DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 06 Oct 2024 à 13:29 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Mon pc se fige


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Popotte



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 16 Oct 2006 à 8:21    Sujet du message: Mon pc se fige Répondre en citant

Bonjour voila j'ai un petit problème bien genant qui persiste mon pc se fige completment il ne repond plus la souris ne bouge plus tout est bloquer sur la derniere image et ca lui prend quand il reste un certain temps allumer je ne peux plus le laisser tourner la nuit au matin il est figer est rester allumer pour rien ^^ j'ai deja reformater deux fois Razz mais bon rien a faire ca persiste pouriez vous m'aider svp je suis assez nul en informatique je ne sais pas si c'est nécessaire mais j'ai fais un rapport au cas ou


Log supprimé - Service: Sandra Service (SandraTheSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Pro Personnel 2007.SP1\RpcSandraSrv.exe 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 16 Oct 2006 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Embarassed

A mes yeux, cela pourrait être du soit à la RAM, soit à la carte graphique (je penche plutôt pour ca)
En effet, si la carte graphique chauffe, elle risque de freezer (bloquer) tout ce que tu as à l'écran.

Par conséquent :
- celle-ci est-elle overclockée ?
- joues-tu sur le PC, à quel jeu notamment (gourmand en ressources ou pas), et cela arrive-t-il lors de tes parties ?
- Quelle carte est-ce ?
- Pourrais-tu faire un bench ? (test des performances de la CG en vue d'obtenir un chiffre qui sera comparé aux chiffres obtenus sur d'autres configurations) Avec par exemple 3dMark.
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Oct 2006 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Cela pourrais venir également d'un défaut mécanique du disque dur, à ce moment tu devrais avoir un bruit très particulier de celui-ci. Le PC fait un bruit normal ou tu entends le disque travail anormalement ?

Cela arrive pendant que tu joue, sur internet, à tout moment ?

Pourrais tu télécharger et installer everest, et nous indiquer tes témpératures (dans ordinateur > sondes) ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aspegix



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 16 Oct 2006 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Problème semblable pour moi :
figeage de l'affichage au bout de 5 minutes d'utilisation. Avant que cela arrive, il y a 2 "clics" qui retentissent dans la Tour (le premier plus discret que le second qui ressemble au bruit d'un petit relais).
Ensuite impossible de relancer le PC car il se bloque pendant le boot d'XP (fenètre avec la barre d'avancement) toujours après les clics (le voyant DD reste fixe).
Au bout d'un nombre important de reset, le PC se lance (avec des fois un blocage juste à la fin).

j'ai fait un test avec une CG moins gourmande qui c'est révélé négatif. Les DD et lecteurs/graveurs ne semblent pas en cause.

J'ai une CM Asus A7N8X-E avec 512Mo Ram Corsair PC3200. je soupçonne la Barette de MEM d'être à l'origine : pas assez de mem vive ou barette corrompue ??

Avant d'aller chercher 2 barettes 512Mo pour booster la mémoire vive et vérifier que mes soupçons étaient fondés. qqu'un aurait un avis pertinent ?? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Popotte



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 16 Oct 2006 à 13:55    Sujet du message: re Répondre en citant

ok merci ben voila le raport d'everset et les temperatures mais ca lui arrive meme quand je ne m'en sert pas pour les memoires je n'ai jamais eu de probleme et pour la temperature de la carte graphique elle est normale 45°
et j'oubliais j' ai essayer avec un autre disque dur ^^ bon ben maintenant je vais essayer 3d mark 2005 et un grand merci encore

Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système XPSP2-D1E5E6D27
Nom de l'utilisateur Popotte
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2006-10-16 / 13:47

Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
Nom de la carte mère Asus A8V (5 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère VIA K8T800Pro, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (10/13/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7800 GS (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7800 GS AGP
Moniteur KTC K-7005L [17" LCD] (15433)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC850 @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Storage Controller VIA SATA RAID Controller
Disque dur ST3120026A (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur WDC WD2500JB-00GVC0 (232 Go, IDE)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3550A (DVD+R9:8x, DVD-R9:6x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique SONY DVD RW DRU-800A (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 80466 Mo (80051 Mo libre)
E: (NTFS) 158006 Mo (9988 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-50-BA-AF-1B-07
Carte réseau Carte D-Link DFE-530TX PCI Fast Ethernet (rev.A) (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
Contrôleur USB1 VIA PCI-USB Universal Host Controller
Contrôleur USB1 VIA PCI-USB Universal Host Controller
Contrôleur USB1 VIA PCI-USB Universal Host Controller
Contrôleur USB1 VIA PCI-USB Universal Host Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique inconnu
Périphérique USB Périphérique USB composite

DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS 0218
Fabricant du système System manufacturer
Nom du système System Product Name
Version du système System Version
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer Inc.
Nom de la carte mère A8V
Version de la carte mère Rev 1.xx
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Chassis Manufacture
Version du châssis Chassis Version
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2

Températures:
Carte mère 22 °C (72 °F)
Processeur 31 °C (88 °F)
CPU #1 / Coeur #1 29 °C (84 °F)
CPU #1 / Coeur #2 33 °C (91 °F)
GPU [ TRIAL VERSION ]
Diode du GPU 45 °C (113 °F)
GPU (ambiante) 33 °C (91 °F)
Seagate ST3120026A [ TRIAL VERSION ]
WDC WD2500JB-00GVC0 [ TRIAL VERSION 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Oct 2006 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Aspegix, afin de ne pas mélanger les problèmes, il serait plus judicieux de poster ca dans un nouveau topic, mais d'après ta description il est probable que ca vienne du disque dur Smile.

Popotte, apparement ce n'est pas un soucis de température d'après Everest, et ce n'est pas non plus un soucis de disque vu que tu en as essayé un autre.

On va donc tester ta/tes barrettes de ram. Pour ca, il va falloir les tester une a une avec memtest (si tu en as plusieurs, tu devras donc en retirer une , puis la remettre et enlever l'autre). Tu as un tutorial ici. Le test dur assez longtemps, compte une petite nuit Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Popotte



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 02 Nov 2006 à 19:16    Sujet du message: re Répondre en citant

Ben voila ca me semble bizzare mais le probleme surviens quand shaeraza fonctionne ou quand je fais un partage de fichier en reseau (bizzare) deja que ma carte reseau integré ne fonctionne plus je pencherai plutot a ma carte mere dumoins j'espere car ma carte graphique non :snif: ca coute lol  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Nov 2006 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

As tu quand même testé la ram ?

Quand le PC se fige, le disque dur travaille ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Popotte



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 05 Nov 2006 à 5:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non plus rien ne fonctionne le disque dur non plus mais juste quand je fais un partage reseau ou quand je telecharge avec shaeraa par exemple ca se fige j'ai tester sans allumer shaereaza ou sans partager en reseau et pas de probleme il reste allumer pas de freez Sad  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Nov 2006 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

T'a essayé de réinstaller shareaza dans un premier temps ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Popotte



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Nov 2006 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui j'ai meme reformater mais y a pas que shaeraza ca le fait aussi avec partage de dossier en reseau local ou quand ca telecharge Shock  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum