Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ang3lo
|
Posté le: 03 Nov 2006 à 17:53 Sujet du message: Problème d'installation/desinstallation : InstallShield |
|
|
Salut à tous,
Depuis quelques jours, j'ai un problème sur mon ordinateur : je ne peux plus installer/désinstaller de programmes qui utilisent InstallShield comme installeur/désinstalleur. En effet, quand je veut installer un programme (un jeu en l'occurrence), il me fait la préparation de l'installation et puis pouf, l'installation disparaît. Pour désinstaller quelque chose, je ne voit aucune fenêtre s'afficher à l'écran... et il ne se passe rien bien entendu.
A noter que les programme utilisant un autre installeur/désinstalleur peuvent s'installer/désinstaller sans problèmes.
Je suis sous Windows XP Pro SP2, les logiciels qui ne veulent pas s'installer sont des logiciels acquérits légalement et Windows est mis a jour régulièrement.
Ma config :
P4 560 - 3.6Ghz
1024Mo de RAM DDR²
DD Maxtor 160Go
CM MSI 915P Néo 2 Platinium
CG x800xt de chez Sapphire
Merci d'avances pour les réponses |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 03 Nov 2006 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Peux tu nous donner le nom de un de ces logiciels pour qu'on puisse avoir un exemple ? Merci. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Ang3lo
|
Posté le: 03 Nov 2006 à 19:19 Sujet du message: |
|
|
Ca fait ça avec tous, enfin je crois...
J'ai testé l'installation de Battlefield 2142 téléchargé via la plate forme légale EA Link, la désinstallation de la démo et de la bêta du même jeu et la désinstallation de la démo de Need For Speed Carbon.
Merci pour la réponse rapide
Edit :
J'ai aussi essayé de désinstaller Battlefield 2 : Forces Spéciales, sans succès mais Splinter Cell Chaos Theory lui s'est bien désinstallé. Les deux jeux sont avec InstallShield.
Un autre petit truc utilisant InstallShield a pu être désinstallé.
Le point commun avec tous les logiciels indésinstallables, c'est que l'éditeur est Electronic Arts... |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 03 Nov 2006 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
Salut Angelo, il y a bien en effet un problème entre certains jeux EA ainsi que la plateforme d'installation Install Shield (ca me rappelle la belle époque de Time Splitter en démo ). J'essaye de retrouver la solution que j'avais trouvé et je te poste ca
@+ |
|
|
|
Ang3lo
|
Posté le: 03 Nov 2006 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
Et bien merci beaucoup !
Chaque réponse dans l'heure qui suit, il est bien ce forum !! Et en plus par des gens de l'Ouest |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 03 Nov 2006 à 20:56 Sujet du message: |
|
|
Dans l'heure qui suit, pas forcément, tu tombes juste sous des problèmes que nous avons nous aussi rencontré ^^
Et ouais, L'OUEST POWAAAAAAAAAAAAAAAA ^^ lol _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Ang3lo
|
Posté le: 05 Nov 2006 à 16:04 Sujet du message: |
|
|
Nantes en ligue 2 ouéééé
Pas de nouvelles à propos de mon problème ? |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 11 Nov 2006 à 17:13 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Est-ce qu'en mode sans echec (F8 au démarrage), ca fonctionne ? _________________ |
|
|
|
Ang3lo
|
Posté le: 12 Nov 2006 à 10:32 Sujet du message: |
|
|
Ouais j'ai essayé en sans échec, ça reste pareil.
Mais j'ai du progrès, j'ai désinstallé manuellement la Bêta de Battlefield 2142, grâce a la FAQ d'EA et après ça amarché pour l'install du jeu final. Donc après les désinstalls c'est pas grave, ça partira avec l'arrivée de Vista
Merci |
|
|
|
Ajouter à :
|
|