DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 23 Sep 2024 à 19:22 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Conversion de fichiers WMA en MP3


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karine



Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 30
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 01 Nov 2006 à 21:07    Sujet du message: Conversion de fichiers WMA en MP3 Répondre en citant

Bonsoir !

J'aimerais savoir comment je pourrais convertir un fichier musique au format WMA (acheté légalement et ça pose problème, non mais j'vous jure...) pour que Sonic Stage l'accepte et l'installe sur mon MP3 (Sonic Stage, visiblement, n'aime pas les fichiers WMA ou plutôt les fichiers de plus de 128Kbits).

Si quelqu'un avait une solution, je serais bienheureuse... Rolling Eyes 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Nov 2006 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, en principe dbpoweramp music converter le fait très bien Smile.

Par contre, si il s'agit d'un WMA DRM, je pense qu'il faudra enlever la protection DRM, mais là on entre dans l'illégal ...

( la loi DADVSI interdit la possession, l’utilisation ou la promotion d’un moyen de contournement de DRM et prévoit une peine de 6 mois de prison et 30 000 euros d’amende. )

Autrement, tu as la bonne vieille méthode de l'enregistrement, qui te permetra d'avoir quand même un MP3 de bonne qualité.

Il faut que tu puisse enregistrer les sons en lecture sur le PC, pour ca en principe tu as juste une petite configuration à faire dans les propriétés audios (http://perso.orange.fr/doc.jm/RecSound.htm).

Ensuite, télécharge audacity, lance l'enregistrement, puis la musique ... A la fin de la musique tu pourras retoucher la musique (supprimer le début ou on entend rien, etc) assez simplement avec audacity, et après tu pourras l'enregistrer sur le format que tu veux Smile.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Karine



Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 30
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 03 Nov 2006 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils ! :sage:
Je vais voir... mais ça me semble bien compliqué pour des fichiers achetés honnêtement et qu'on ne peut même pas utiliser... La moindre des choses serait peut-être de prévenir les acheteurs non ? Bad Grin
En tous cas, Virginmega, c'est pas le pied... Sad
Mais en même temps, la prochaine fois, je ferai attention au format ! Shock

Merci encore et bonne journée ! Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Nov 2006 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire merci à la loi DADVSI Sad
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Karine



Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 30
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 03 Nov 2006 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

les lois sont mal faites, celle-ci n'encourage pas l'honnêteté, c'est quand même malheureux. Bad Grin

Mais bon, en même temps, c'est pas grave, on apprend à se servir de son pc, on se cultive ! Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Nov 2006 à 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêté, je me suis au entièrement libre Very Happy véridik !

Honnêtement, je préfère cette solution, j'en avais trop peur quand je rentrais chez moi de trouver des flics ...
Je vous passe les détails, je vous ferais une estimation de ce que j'avais si vous voulez ^^
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum