DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 27 Juin 2024 à 20:16 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

problème lecture CD d'installation


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmfort



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 7
Localisation: palma baleares

MessagePosté le: 09 Oct 2006 à 15:08    Sujet du message: problème lecture CD d'installation Répondre en citant

Problème de lecture : Cela fait le deuxième CD d'installation (un jeux et un cd d'installation de ma web cam) que je n'arrive pas à lire!!!J'ai essayé les support technique de 2 CD mais les techniciens me disent qu'il me manque un fichier mais lequel ?

Je lis la plupart de mes CD, mais j'aimerais resoudre ce problème car c'est la 2éme fois que je change de Web cam et que je n'arrive pas à lire le CD d'installation. Il ne se lance même pas.

Qui à une idée.
Merci d'avance, car je suis loin d'être une pro en informatique.
_________________
maman en progrés 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 09 Oct 2006 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux essayer plusieurs choses :

- un click droit >>> explorer sur ton lecteur cd dans le poste de travail. (des fois ça marche)

- lire le cd sur un autre lecteur. (des fois que ta lentille soit fatiguée)

- télécharger le pilote sur le site constructeur. (ça résoudra pas ton problème de cd, mais au moins tu pourras utiliser ta webcam)
_________________

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmfort



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 7
Localisation: palma baleares

MessagePosté le: 09 Oct 2006 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le clic droit ne marche pas.

Le lecteur lit bien mes autres CD de jeux ou autres.

Je vais télécharger l'installation chez le constructeur en attendant.

Merci quand même.

Si quelqu'un à une idée pour résoudre le problème n'hésitez pas.
_________________
maman en progrés 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Oct 2006 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, indique nous tout d'abord la marque et la version de ton lecteur CD (tu peux voir ca avec everest), et/ou la marque et le modèle du PC.

Indique nous également les spécificité de ton lecteur : il lit que les CD ? les DVD ? il grave ? quelle vitesse lecture/ecriture ? Il date de combien de temps ?

Ensuite teste ces deux choses :

Ouvre ton boitier, et réinsére la nappe du lecteur CD au niveau de celui-ci et de la carte mère ainsi que le cable d'alimentation. On sera "sûr" qu'il ne s'agit pas d'un problème de connection.

Sous windows, va dans démarrer > panneau de configuration > systeme > matériel > gestionnaire de périphérique. va dans controleur ata / atapi IDE, et fait clic droit > désinstaller sur canal ide principal et secondaire.

Au redémarrage, tu devrais avoir deux fenetre successive pour réinstaller les deux pilotes désinstallés, fait le et redémarre une nouvelle fois (attention, après la premiere fenetre, il y en a une seconde pour le second pilote). Et teste ...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jmfort



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 7
Localisation: palma baleares

MessagePosté le: 09 Oct 2006 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

mon lecteur est un SAMSUNG DVD-ROM SD-616Q? lecture seul il ne grave pas. Mon ordi est sous windows XP, et tout marche sauf 2 Cd d'installation.

Il doit y avoir une de mes installations qui empechen t les suivantes...j'ai même téléchargé sur le site logitech la procédure pour ma web cam mais rien n'y fait?
Sad
Merci quand même
_________________
maman en progrés 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Oct 2006 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ok alors à mon avis, cela vient de l'installation en elle même et non du lecteur CD.

As tu essaye en branchant ta webcam sur différents ports USB ? A tout hasard, as tu la possibilité de la tester sur un autre PC?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jmfort



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 7
Localisation: palma baleares

MessagePosté le: 15 Oct 2006 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes J'ai change de web cam et pris un modele plus standard. Le CD a pu faire l'installation:
Il me reste donc plus que le CD de chez Nathan qui ne se lis pas et la mystere¡¡¡.
Merci de votre aide Rolling Eyes
_________________
maman en progrés 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Oct 2006 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

As tu la possibilité de tester le CD sur un autre lecteur, voire un autre PC ?

Essaye également en démarrant en mode sans echec (F8 au démarrage) voire si ca démarre pas non plus.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jmfort



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 7
Localisation: palma baleares

MessagePosté le: 16 Oct 2006 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai testé le cd sur l'ordinateur portable de mon mari et il marche sans problème. Je pense que des fichiers Windows comme marcomedia players on été effacé de mon disque dur par erreur, je suis sur cette piste pour le moment...merci à vous
_________________
maman en progrés 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Oct 2006 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu met le CD dans ton lecteur, et que tu vas dans le poste de travail, puis clic droit sur le lecteur CD > exporer, ca ne fonctionne pas non plus ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jmfort



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 7
Localisation: palma baleares

MessagePosté le: 17 Oct 2006 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non, le CD se met sur l'image chargement en cours puis se bloque. Question
_________________
maman en progrés 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 17 Oct 2006 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une idée au passage : le CD a-t-il des marques de rayures ? un petit fil qui traine sur la surface ? une marque de doigt ?

Essaie en le frottant légèrement avec un chiffon doux (et propre, cela s'entend)
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmfort



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 7
Localisation: palma baleares

MessagePosté le: 17 Oct 2006 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous de votre aide mais le Cd marche trés bien sur un autre ordinateur,(donc pas un pb de CD), mon ordinateur lis pour l'instant les autres CD que j'ai pu installer, (donc pas un pb de mon lecteur), un technicien de la hot line du CD generation 5, m'a dit qu'un des mes programmes faisait interference...!!!
_________________
maman en progrés 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Oct 2006 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Dans ce cas, essaye de le lire en mode sans echec (F8 au démarrage) et dis nous ce que ca donne Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum