Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmfort
Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages: 7 Localisation: palma baleares
|
Posté le: 09 Oct 2006 à 15:08 Sujet du message: problème lecture CD d'installation |
|
|
Problème de lecture : Cela fait le deuxième CD d'installation (un jeux et un cd d'installation de ma web cam) que je n'arrive pas à lire!!!J'ai essayé les support technique de 2 CD mais les techniciens me disent qu'il me manque un fichier mais lequel ?
Je lis la plupart de mes CD, mais j'aimerais resoudre ce problème car c'est la 2éme fois que je change de Web cam et que je n'arrive pas à lire le CD d'installation. Il ne se lance même pas.
Qui à une idée.
Merci d'avance, car je suis loin d'être une pro en informatique. _________________ maman en progrés |
|
|
|
shad
|
Posté le: 09 Oct 2006 à 15:12 Sujet du message: |
|
|
tu peux essayer plusieurs choses :
- un click droit >>> explorer sur ton lecteur cd dans le poste de travail. (des fois ça marche)
- lire le cd sur un autre lecteur. (des fois que ta lentille soit fatiguée)
- télécharger le pilote sur le site constructeur. (ça résoudra pas ton problème de cd, mais au moins tu pourras utiliser ta webcam) _________________
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. |
|
|
|
jmfort
|
Posté le: 09 Oct 2006 à 15:20 Sujet du message: |
|
|
Le clic droit ne marche pas.
Le lecteur lit bien mes autres CD de jeux ou autres.
Je vais télécharger l'installation chez le constructeur en attendant.
Merci quand même.
Si quelqu'un à une idée pour résoudre le problème n'hésitez pas. _________________ maman en progrés |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 09 Oct 2006 à 17:26 Sujet du message: |
|
|
Salut, indique nous tout d'abord la marque et la version de ton lecteur CD (tu peux voir ca avec everest), et/ou la marque et le modèle du PC.
Indique nous également les spécificité de ton lecteur : il lit que les CD ? les DVD ? il grave ? quelle vitesse lecture/ecriture ? Il date de combien de temps ?
Ensuite teste ces deux choses :
Ouvre ton boitier, et réinsére la nappe du lecteur CD au niveau de celui-ci et de la carte mère ainsi que le cable d'alimentation. On sera "sûr" qu'il ne s'agit pas d'un problème de connection.
Sous windows, va dans démarrer > panneau de configuration > systeme > matériel > gestionnaire de périphérique. va dans controleur ata / atapi IDE, et fait clic droit > désinstaller sur canal ide principal et secondaire.
Au redémarrage, tu devrais avoir deux fenetre successive pour réinstaller les deux pilotes désinstallés, fait le et redémarre une nouvelle fois (attention, après la premiere fenetre, il y en a une seconde pour le second pilote). Et teste ... _________________ |
|
|
|
jmfort
|
Posté le: 09 Oct 2006 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
mon lecteur est un SAMSUNG DVD-ROM SD-616Q? lecture seul il ne grave pas. Mon ordi est sous windows XP, et tout marche sauf 2 Cd d'installation.
Il doit y avoir une de mes installations qui empechen t les suivantes...j'ai même téléchargé sur le site logitech la procédure pour ma web cam mais rien n'y fait?
Merci quand même _________________ maman en progrés |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 13 Oct 2006 à 18:49 Sujet du message: |
|
|
Ok alors à mon avis, cela vient de l'installation en elle même et non du lecteur CD.
As tu essaye en branchant ta webcam sur différents ports USB ? A tout hasard, as tu la possibilité de la tester sur un autre PC? _________________ |
|
|
|
jmfort
|
Posté le: 15 Oct 2006 à 16:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai change de web cam et pris un modele plus standard. Le CD a pu faire l'installation:
Il me reste donc plus que le CD de chez Nathan qui ne se lis pas et la mystere¡¡¡.
Merci de votre aide _________________ maman en progrés |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 16 Oct 2006 à 12:37 Sujet du message: |
|
|
Salut,
As tu la possibilité de tester le CD sur un autre lecteur, voire un autre PC ?
Essaye également en démarrant en mode sans echec (F8 au démarrage) voire si ca démarre pas non plus. _________________ |
|
|
|
jmfort
|
Posté le: 16 Oct 2006 à 15:17 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai testé le cd sur l'ordinateur portable de mon mari et il marche sans problème. Je pense que des fichiers Windows comme marcomedia players on été effacé de mon disque dur par erreur, je suis sur cette piste pour le moment...merci à vous _________________ maman en progrés |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 16 Oct 2006 à 18:01 Sujet du message: |
|
|
Quand tu met le CD dans ton lecteur, et que tu vas dans le poste de travail, puis clic droit sur le lecteur CD > exporer, ca ne fonctionne pas non plus ? _________________ |
|
|
|
jmfort
|
Posté le: 17 Oct 2006 à 14:27 Sujet du message: |
|
|
Non, le CD se met sur l'image chargement en cours puis se bloque. _________________ maman en progrés |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 17 Oct 2006 à 16:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Une idée au passage : le CD a-t-il des marques de rayures ? un petit fil qui traine sur la surface ? une marque de doigt ?
Essaie en le frottant légèrement avec un chiffon doux (et propre, cela s'entend) _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
jmfort
|
Posté le: 17 Oct 2006 à 19:50 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous de votre aide mais le Cd marche trés bien sur un autre ordinateur,(donc pas un pb de CD), mon ordinateur lis pour l'instant les autres CD que j'ai pu installer, (donc pas un pb de mon lecteur), un technicien de la hot line du CD generation 5, m'a dit qu'un des mes programmes faisait interference...!!! _________________ maman en progrés |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 26 Oct 2006 à 16:29 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Dans ce cas, essaye de le lire en mode sans echec (F8 au démarrage) et dis nous ce que ca donne _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|