Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shad
|
Posté le: 05 Oct 2006 à 16:31 Sujet du message: [Résolu] epson scan |
|
|
bonjour,
j'ai acheté récement une imprimante multifonctions epson DX4850. j'ai installé les pilotes et tous les superbes logiciels fournis avec et j'ai essayé la bête :
l'impression marche très bien.
la fonction photocopie marche nickel.
mais le scanner, c'est pas la même...
lorsque je lance l'utilitaire "epson scan" fournis avec, j'ai droit au message : EPSON Scan ne peut pas être démarré. Veuillez utiliser l'Assitant Dépannage pour résoudre le problème. Voulez-vous ouvrir l'Assistant Dépannage ?
J'ai épeluché le FAQ de l'assistant :
- vérifiez que l'imprimante est bien branchée
- vérifiez la connection USB
...
tout un tas de petites choses que j'avais déjà effectué et qui ne m'ont avancé à rien.
j'ai désinstallé/réinstallé le pilote une bonne dizaine de fois et me voila sur le forum dtpc à cours d'idées pour faire marcher ce nouveau petit joujou.
si vous voyez de quoi ça pourrait venir, je veux bien un coup de pouce, merci d'avance. _________________
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 07 Oct 2006 à 14:22 Sujet du message: |
|
|
Salut, possède tu une version "customisée" de Windows XP ? En effet, ces versions, faites des fois à la barbare n'ont pas certains fichier systèmes. Dans ton cas, la gestion Scanner n'est peut-être pas installée (TWAIN).
As-tu essayé de brancher l'imprimante sur un autre port USB?
As-tu essayer d'installer ton imprimante avec les seuls drivers de Windows XP ? |
|
|
|
shad
|
Posté le: 09 Oct 2006 à 13:49 Sujet du message: |
|
|
tu avais raison, en repassant sous un XP un peu plus conforme () et en utilisant le gestionnaire de windows ça marche tout de suite mieux
merci beaucoup pour le coup de pouce _________________
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. |
|
|
|
Ajouter à :
|
|