Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shad

|
Posté le: 05 Oct 2006 à 16:31 Sujet du message: [Résolu] epson scan |
|
|
bonjour,
j'ai acheté récement une imprimante multifonctions epson DX4850. j'ai installé les pilotes et tous les superbes logiciels fournis avec et j'ai essayé la bête :
l'impression marche très bien.
la fonction photocopie marche nickel.
mais le scanner, c'est pas la même...
lorsque je lance l'utilitaire "epson scan" fournis avec, j'ai droit au message : EPSON Scan ne peut pas être démarré. Veuillez utiliser l'Assitant Dépannage pour résoudre le problème. Voulez-vous ouvrir l'Assistant Dépannage ?
J'ai épeluché le FAQ de l'assistant :
- vérifiez que l'imprimante est bien branchée
- vérifiez la connection USB
...
tout un tas de petites choses que j'avais déjà effectué et qui ne m'ont avancé à rien.
j'ai désinstallé/réinstallé le pilote une bonne dizaine de fois et me voila sur le forum dtpc à cours d'idées pour faire marcher ce nouveau petit joujou.
si vous voyez de quoi ça pourrait venir, je veux bien un coup de pouce, merci d'avance. _________________
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. |
|
|
 |
mickael44 Administrateur

Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 07 Oct 2006 à 14:22 Sujet du message: |
|
|
Salut, possède tu une version "customisée" de Windows XP ? En effet, ces versions, faites des fois à la barbare n'ont pas certains fichier systèmes. Dans ton cas, la gestion Scanner n'est peut-être pas installée (TWAIN).
As-tu essayé de brancher l'imprimante sur un autre port USB?
As-tu essayer d'installer ton imprimante avec les seuls drivers de Windows XP ? |
|
|
 |
shad

|
Posté le: 09 Oct 2006 à 13:49 Sujet du message: |
|
|
tu avais raison, en repassant sous un XP un peu plus conforme ( ) et en utilisant le gestionnaire de windows ça marche tout de suite mieux
merci beaucoup pour le coup de pouce  _________________
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. |
|
|
 |
Ajouter à :
|
|