Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Watzakamikaze
|
Posté le: 29 Aoû 2006 à 18:43 Sujet du message: PC Portables - 700-800€ |
|
|
Salut à tous.
Je conseille une amie qui désire acheter un portable. Son budget est de 800€ max, et elle ne l'utilisera que pour surfer/stocker des videos musique/regarder des DVDs.
Donc faut pas non plus une carte graph nulle. (pixellisation de l'écran), et un 256 de ram si possible ? Qu'y ait une carte réseau, et wifi serait niquel.
Bref, si certains ont des idées, peuvent me conseiller ou avoir une idée de la config idéal... n'hésitez pas à poster un message.
Merci d'avance.
Bye ! _________________ Watza =) |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 30 Aoû 2006 à 9:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A ce tarif de 800€, je suis certain que ton amie trouvera aisément son bonheur.
Parlons rapidemnet des composants :
- le processeur : mobile, j'y connais pas grand chose, donc dans l'immédiat je n'y ferais pas vraiment attenion (ne me tournerait pas plus vers l'un ou l'autre, prenant donc le processeur comme secondaire dans le choix)
- RAM : 512Mo, voire 1Go si on y arrive.
- Disque dur : 80Go devraient suffir...
- Taille ecran : on va chercher du 15.4, mais essayer de taper plus haut pour les DVD. Ton amie transportera-t-elle souvent son portable ou pas?
- Carte graphique : on va pas prendre du turbocache ni du partagé (c'est pas un peu pareil d'ailleurs?), mais que ce soit 128Mo ou 256Mo, on s'en fout un peu, tant que le reste des données techniques de la carte suivent... Euh, j'y connais pas grand chose de ce côté, mais pour de la vidéo basique, le chipset graphique ne suffit vraiment pas ?
- La marque : on verra bien aussi... DELL
- Ou acheter : peut-elle acheter en ligne, ou non ? Dans quelle ville est-elle (je dis ca pour qu'elle puisse peut-etre aller directement en magasin, ca lui evitera de payer les frais de port)
Voila, voila... Je ferais une recherche tantôt à partir de ces éléments. _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
|
|
|
Ajouter à :
|
|