DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Avr 2024 à 3:50 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

disques......


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 24 Sep 2004 à 16:39    Sujet du message: disques...... Répondre en citant

salut à tous,pouvez vous me dire si c'est bien comme qu'on met(j'ai 2 disque sur mon pc)certains fichier d'un disque sur l'autre disque?en fait moi je fait clique droit sur démarrer pui je vai dans explorer,ensuite je vai dans(par exemple)mes documents,je choisis certain document pui je fait clik droit couper,ensuite je me rend dans(toujours dans explorer)disuqe d:(mon second disque)la je crée un nouveau dossier puis je fait clique droit collé,alors est-ce bien comme ca svp? alors aussi,une fois qu'il sont là dedans,y'a pas un moyen pour qu'il soit donc sur mon second disque mais qu'il reste dans mes documents?pour ne pas devoir tout le temps retourner la svp?





merci
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 24 Sep 2004 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

La méthode que tu utilise s'appelle déplacer, elle se compose donc de deux étapes :

1) Couper
2) Coller

L'autre méthode s'appelle copier et elle crée un double du fichier elle se compose aussi de deux étapes :

1) Copier
2) Coller

Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi maintenant.

Attention !!! Si tu cliques sur un fichier (sans lacher le bouton) et que tu le déplace vers un autre disque dur alors Windows fait automatiquemen un copier/colle et non un déplacement.

Enfin avec windows XP il ya dans le menu EDITION deux nouvelles options qui sont COPIER VERS et DEPLACER VERS... ces deux options sont également disponibles en tant que boutons dans la barre d'outils de l'explorateur windows (click droit sur la barre d'outils> personaliser)


Always @ your service,
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 26 Sep 2004 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais avec ce que j'ai fait c'est bon? pcq quand je vai voir l'espace libre sur l'autre disque il n'a pas bouger(je croi)d'avant que je ne face ca et tu n'a pas un truc pour que ces fichier la que j'ai deplacer sois toujours dans mes document? comme je ne doi pas faire poste de travail ==> disque d.... stp? merci
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 27 Sep 2004 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement tu n'a pas l'air d'avoir compris mon explication sinon tu ne te demanderais plus si tu fait bien ou non...

DONC TU FAIT BIEN (tâche de relire attentivement mon précédent post)

Ensuite, si tu veux toujours avoir tes documents dans "mes documents" alors qu'ils se trouvent sur un autre disque tu n'a qu' a créer des racourcis vers ces documents en question et de placer ces raccourcis dans "mes documents"... étais-ce si compliqué à deviner ? (il existe une autre solution mais beaucoup plus compliquée, peut-être en ferais)je un article...)

Bref, si l'espace n'a pas bougé (que tu crois) c'est probablement parceque dans "mes documents" on tappe des documents et à savoir que des document ça ne prends pas énormément de place...

De plus il faut penser à vider la poubelle...

Voilà, j'éspère que ça arrange ton blème, @+
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 28 Sep 2004 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben je redis ca:c'est bizar pcq j'ai des vidéos(en tout)a doit faire 20000 ko plus 5/6 mp3 et il est reste 27,38go au lieu de 27,48 à la base... ca me parait louche....

merci
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 01 Oct 2004 à 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais pas te commencer un cours sur la taille d'un Byte et la différence entre les bits et les Bytes...

J'en ferais un article plus tard. Alors pour commencer tout dépends de la taille de tes clusters et du format du disque (FAT, NTFS, ext2, ext3) pour plus d'info, reporte-toi à l'article concernant le formattage. Et ensuite les indications en Go ne reflètent pas vraiment la réalité, quand tu pense que tu achète un DVD vierge en croyant tapper 4,7Gb de données alors qu'il n'y a que de la place pour 4,5Go de données on se demande où sont passés ces 0,3 qui manquent... n'est-ce pas ? (les DVD de simple couche je m'entends)

Si tu veux un calcul exact, utilise les valeurs en octets dans les proprietés des dossiers...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum