DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 04 Juil 2024 à 8:51 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] epson scan


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 05 Oct 2006 à 16:31    Sujet du message: [Résolu] epson scan Répondre en citant

bonjour,

j'ai acheté récement une imprimante multifonctions epson DX4850. j'ai installé les pilotes et tous les superbes logiciels fournis avec et j'ai essayé la bête :

l'impression marche très bien.
la fonction photocopie marche nickel.
mais le scanner, c'est pas la même...

lorsque je lance l'utilitaire "epson scan" fournis avec, j'ai droit au message : EPSON Scan ne peut pas être démarré. Veuillez utiliser l'Assitant Dépannage pour résoudre le problème. Voulez-vous ouvrir l'Assistant Dépannage ?

J'ai épeluché le FAQ de l'assistant :
- vérifiez que l'imprimante est bien branchée
- vérifiez la connection USB
...

tout un tas de petites choses que j'avais déjà effectué et qui ne m'ont avancé à rien.

j'ai désinstallé/réinstallé le pilote une bonne dizaine de fois et me voila sur le forum dtpc à cours d'idées pour faire marcher ce nouveau petit joujou.

si vous voyez de quoi ça pourrait venir, je veux bien un coup de pouce, merci d'avance.
_________________

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 07 Oct 2006 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, possède tu une version "customisée" de Windows XP ? En effet, ces versions, faites des fois à la barbare n'ont pas certains fichier systèmes. Dans ton cas, la gestion Scanner n'est peut-être pas installée (TWAIN).

As-tu essayé de brancher l'imprimante sur un autre port USB?

As-tu essayer d'installer ton imprimante avec les seuls drivers de Windows XP ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 09 Oct 2006 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu avais raison, en repassant sous un XP un peu plus conforme (Rolling Eyes) et en utilisant le gestionnaire de windows ça marche tout de suite mieux Embarassed

merci beaucoup pour le coup de pouce Wink
_________________

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum