Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TheFaLLenAnGeL
|
Posté le: 10 Sep 2006 à 18:44 Sujet du message: Messages toutes les 10/15mn et programmes qui bugs |
|
|
Bonjour,
Toutes les 10/15mn j'ai un message disant "il n'y a pas de disque dur dans le lecteur. insérez un disque dans le lecteur \device\harddisk1\dr3."
Dans la fenêtre en haut il y a marqué "NvVid.exe - pas de disque"
J'ai aussi des bugs dans mes programmes.
Pouvez vous m'aider et résoudre mon problème?
Merci. |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 10 Sep 2006 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue à toi,
Apparemment NvVid.exe est un spyware .
Fait nous tout d'abord un LOG (rapport) avec le logiciel Hijackthis _________________ |
|
|
|
TheFaLLenAnGeL
|
Posté le: 10 Sep 2006 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
Log supprimé - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 11 Sep 2006 à 14:06 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Alros effectivement il y a quelques programmes malicieux dans ce LOG ...
D'abord, il va faloir désactiver la restauration système pour éviter que les virus reviennent . Pour cela : demarrer > panneau de configuration > système > restauration système, et désactive là pour tout les lecteur. Tu pourras la réactive quand tu aura tout nettoyer (n'oublie pas ...).
Alors, je te conseille d'utiliser un antivirus en ligne en premier : http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm .
Après avoir eventuellement néttoyer certains fichiers, fait également un scan avec avast! cleaner que tu trouveras ici (fait le si possible en mode sans echec, pour cela, redemare ton PC et appui sur F8 au démarrage). => attention ce n'est pas le même outils que ton antivirus avast!, il est possible qui ai été vérolé ...
Ensuite toujours en mode sans echec (important) : lance hijackthis et fait un scan.
Coche les lignes suivantes :
O4 - HKLM\..\Run: [stonedrv] c:\windows\system32\stonedrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvVideoCenter] C:\WINDOWS\system32\NvVid.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [stonedrv] c:\windows\system32\stonedrv.exe
O4 - HKCU\..\Run: [stonedrv] c:\windows\system32\stonedrv.exe
O21 - SSODL: SysTray.Exbr - {6368D1FC-6F5C-4f1b-B164-E67214F678E9} - C:\WINDOWS\system32\gefbbpeg.dll (file missing)
Coche donc ces différentes lignes et fait "fix checked".
TOujours en mode sans echec, supprime également les fichiers incriminés :
c:\windows\system32\stonedrv.exe
C:\WINDOWS\system32\NvVid.exe
C:\WINDOWS\system32\gefbbpeg.dll
Par la même occasion, télécharge et installe l'antispyware Ad-aware, met le à jour, fait un scan complet (perform full scan) et supprime ce qui est trouvé.
Ensuite, pour nettoyer le tout, télécharge CCleaner et fait un nettoyage des fichiers et de la base de registre avec les parametres par défauts. Si tu as un problème avec CCleaner, tu peux trouver pas mal de tutorial sur google . _________________ |
|
|
|
TheFaLLenAnGeL
|
Posté le: 11 Sep 2006 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
Merci
Je l'ai pas encore fait, je le ferais tout à l'heure parce que là j'ai pas mal de travail.
|
|
|
|
Ajouter à :
|
|