DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 21 Sep 2024 à 7:44 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Messages toutes les 10/15mn et programmes qui bugs


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheFaLLenAnGeL



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 10 Sep 2006 à 18:44    Sujet du message: Messages toutes les 10/15mn et programmes qui bugs Répondre en citant

Bonjour,

Toutes les 10/15mn j'ai un message disant "il n'y a pas de disque dur dans le lecteur. insérez un disque dans le lecteur \device\harddisk1\dr3."

Dans la fenêtre en haut il y a marqué "NvVid.exe - pas de disque"

J'ai aussi des bugs dans mes programmes.

Pouvez vous m'aider et résoudre mon problème?

Merci. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Sep 2006 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi,

Apparemment NvVid.exe est un spyware Smile.

Fait nous tout d'abord un LOG (rapport) avec le logiciel Hijackthis Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TheFaLLenAnGeL



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 10 Sep 2006 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Log supprimé - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Sep 2006 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alros effectivement il y a quelques programmes malicieux dans ce LOG ...

D'abord, il va faloir désactiver la restauration système pour éviter que les virus reviennent . Pour cela : demarrer > panneau de configuration > système > restauration système, et désactive là pour tout les lecteur. Tu pourras la réactive quand tu aura tout nettoyer Smile (n'oublie pas ...).

Alors, je te conseille d'utiliser un antivirus en ligne en premier : http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm .

Après avoir eventuellement néttoyer certains fichiers, fait également un scan avec avast! cleaner que tu trouveras ici (fait le si possible en mode sans echec, pour cela, redemare ton PC et appui sur F8 au démarrage). => attention ce n'est pas le même outils que ton antivirus avast!, il est possible qui ai été vérolé ...

Ensuite toujours en mode sans echec (important) : lance hijackthis et fait un scan.

Coche les lignes suivantes :

O4 - HKLM\..\Run: [stonedrv] c:\windows\system32\stonedrv.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvVideoCenter] C:\WINDOWS\system32\NvVid.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [stonedrv] c:\windows\system32\stonedrv.exe

O4 - HKCU\..\Run: [stonedrv] c:\windows\system32\stonedrv.exe

O21 - SSODL: SysTray.Exbr - {6368D1FC-6F5C-4f1b-B164-E67214F678E9} - C:\WINDOWS\system32\gefbbpeg.dll (file missing)

Coche donc ces différentes lignes et fait "fix checked".

TOujours en mode sans echec, supprime également les fichiers incriminés :

c:\windows\system32\stonedrv.exe
C:\WINDOWS\system32\NvVid.exe
C:\WINDOWS\system32\gefbbpeg.dll

Par la même occasion, télécharge et installe l'antispyware Ad-aware, met le à jour, fait un scan complet (perform full scan) et supprime ce qui est trouvé.

Ensuite, pour nettoyer le tout, télécharge CCleaner et fait un nettoyage des fichiers et de la base de registre avec les parametres par défauts. Si tu as un problème avec CCleaner, tu peux trouver pas mal de tutorial sur google Smile.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TheFaLLenAnGeL



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 11 Sep 2006 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy

Je l'ai pas encore fait, je le ferais tout à l'heure parce que là j'ai pas mal de travail.

Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum