DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Juil 2024 à 8:12 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

démarrage en mode sélectif


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
homme orange



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 à 8:16    Sujet du message: démarrage en mode sélectif Répondre en citant

Bonjour
Après avoir effectué un nettoyage de malware avec ewido en mode sélectif, j'ai décoché la case SAFEBOOT dans msconfig. En fait, je n'arrive qu'à redémarrer en mode sélectif (j'ai essayé à de maintes reprises...), ce qui veut dire que beaucoup de périphériques, certains programmes dont mon ANTIVIRUS et windows defender ne sont pas chargés. Il est impossible d'installer ou de désinstaller le moindre programme.
Par contre le net fonctionne parfaitement.
Merci de votre aide. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 à 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

humm j'ai une impression de déjà vu...
Coucou à toi,

Ce qui tu appelle le mode sélectif c'est le "mode sans échec avec prise en charge réseau" ?

Quand tu fait F8 au démarrage tu peux pas faire "mode normal" ???
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
homme orange



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il ne s'agit pas d'un mode sans échec avec prise en charge réseau, mais bien après sortie du mode sans échec (en décochant SAFEBOOT et/ou en me mettant en "démarrage normal" dans msconfig)d'un mode de fonctionnement qui a l'apparence d'un mode normal (fond d'écran, réseau, la majorité des programmes fonctionnant...). cependant, l'antivirus, windows defender plantent; le message d'alerte est quelque chose comme "vous avez démarré en mode sélectif... toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles...".  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
homme orange



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

suite de la réponse...
Après F8, j'ai également sélectionné démarrage en mode normal avec le même résultat. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je crois que j'ai une fois eu a faire à ce genre de message. Perso, comme j'ai commencé à modifier ce genres de paramètres déja dans Win95 j'en suis resté à une méthode beacoup plus traditionnelle. Avec WindowsXP est arrivé msconfig, qui à même été porté sur Windows 2000... ce que je trouve une abhération totale...

Si ça ne tenait qu'a moi, msconfig serait un programme interdit. Il est beacoup trop pourri que pour être utilisé par un utilisateur lambda. Certes, ça à l'air façile d'emploi, mais franchement ça fait jamais ce qu'on lui demande. (l'exemple le plus frappant et d'essayer de décocher le démarrage d'un service automatique)..., bref,

Donc moi ce que je ferais c'est remettre la config de msconfig à zéro, par défault.

Ensuite normalement tu devrais récuperer les options normales et si il te vient l'envie de modifier la manière dont ton pc boot, il suffit d'éditer le boot.ini, si tu veux changer les services utilise services.msc, si tu souhaite virer des programmes au démarrage utilise regedit,... c'est à peu près tout ce que permet ce programme débil (en plus de l'édition des différents .ini du système qu'il suffit d'éditer manuellement).

Essaye dejà comme ça et dis-moi si ça foire toujours... je vais voir ce que je peux trouver à propos de ton problème...


PS: à qui que ce soit : n'utilisez pas msconfig !
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
homme orange



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces tuyaux, malheureusement... après avoir tout mis à plat, redémarré en mode sans échec, puis resélectionné les services et programmes c'est toujours la même chose. Malgré cela j'ai le droit au démarrage à la fermeture de Bitdefender, puis immédiatement après les messages m'informant que windows defender ne démarre pas ("application failed to initialize: 0x800106ba...")et idem pour norton ghost. Quand j'essaye d'installer/désinstaller un processus le message est "impossible d'accéder au windows installer. ceci peut se produire si Windows est en mode sans échec, ou si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance".

Le reformatage n’est pas loin… mais je voudrais quand même l’éviter car ma config était stable jusque là (et elle l’est actuellement à ce détail près) et j’ai beaucoup d’appli à réinstaller.
A plus tard 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 24 Aoû 2006 à 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi à ta place je reformatterais...

Le problème ici est que ça peut venir de plusieurs différentes causes :

1° L'anti-virus : Des fois certaines config ne supportent pas certains accès mémoire de certains anti-virus, mais en général cela se termine par un joli BSOD.

2° Windows Defender : Je tiens à préciser que c'est encore de la beta, tu accepte les conséquences que peut avoir un programme non fini voire instable quand tu l'installe. Les versions beta ne sont en général que fournie dans un but de déceler les majeurs bugs et autres problèmes dans le programme.

3° Ewido : Bien que un programme très pratique, si utilsé de la mauvaise manière ou trop à l'emporte-pièce peut provoquer de sérieux dommages, c'est indiqué dans le disclaimer qu'on accepte a l'installation.

4° Le couple BitDefender/Windows Defender/Ewido : Je trouve pas très sain d'avoir cette compil de programmes étant donné que pas mal de features de l'un se retrouvent dans l'autre et inversément,... le double emploi c'est jamais bon, surtout sous Windows.

5° L'installation de plusieurs version d'un même programme ou version suppérieure : Je veux dire par là que souvent les programmes Microsoft utilisent leur dll mais avec de instruction bien précises qui nécésittent une certaine version des dll au moins. Il est porrible qu'en intallant/désinstallant/réinstallant tu downgrade certain dll vers des versions un peu moins bonnes qui ont tendance à faire planter les progs,... je doute que ce soit ça car en général le message d'erreur est assez explicite.

6° Les programmes Microsoft : Ce sont les plus sensibles au malware et autres salo*¨peries qu'on choppe sur le net. En utilisant Firefox et Thunderbird on évite déjà un gros paquet de ces malware.

Voilà mon avis... le reformattage est selon moi la solution la plus avisé. J'ajouterais qu'il est important de bien réinstaller les applications dans un bon ordre et d'éviter les logiciels double-emploi et beta.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 24 Aoû 2006 à 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le formatage...
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
homme orange



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 24 Aoû 2006 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous de votre avis
Au plaisir 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tux



Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de formater, essaye cela.
J'ai rencontrer le meme probleme hier et j'ai reussi a recuperer de cette erreur sans un formatage complet.

L'origine de l'erreur venait d'une mauvaise configuration de l'horloge du PC (date parametree en 2007 contre 2006 - mauvaise manip apres avoir fait des recherches sur des dates pour 2007).

Apres le lancement de Win Def, le prog garde en memoire une certaine date (donc celle de 2007) et puis lorsque tu reset tes dates, le prog ne comprend plus rien et plante avec l'erreur 0x800106ba..

Le but est donc de verifier ta date, de desinstaller juste WinDef, de passer plusiseur coup de CCleaner pour epurer la base de registre. Tu reboots, tu reinstallle WinDef et puis tu reboot.

Apres tout doit rentrer dans l'ordre.

Le pb de date entraine en general aussi l'impossibilite de se connecter sous live messenger.. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum