DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 10 Sep 2024 à 6:07 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Après réinstal de xp, logiciels qui plantent, perte du thème


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoyo.lala



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 22 Aoû 2006 à 8:08    Sujet du message: Après réinstal de xp, logiciels qui plantent, perte du thème Répondre en citant

Bonjour à tous!!

Il y a une semaine mon ordinateur n'a plus voulu redémarré pour cause de disque dur mort. J'ai alors acheté une disque dur externe. j'ai réussi à récupérer les données, et à remettre le nouveau disque dans l'ordi.

Suite à ca j'ai tout réinstallé, fait les mises à jour de XP. Le souci c'est que les programmes n'arrêtaient pas de mettre des messages d'erreurs, et je n'avais plus de thème XP.

J'ai donc refait une installation de xp. Là ca allait jusqu'à ce que j'ouvre word 2003, et que j'y travaille pendant 5min. Résultat: word s'est fermé tout seul et j'ai reperdu le thème xp...etc...

J'ai alors refait une autre installation, et ca à l'air de tenir (hier soir) tant que je m'abstiens de me servir de logiciels microsofts (IE, msn, Media Player,...).

Si vous avez une idée pour ramener cet ordi à la vie normale, je suis preneur !!

Merci d'avance.
Yo 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 22 Aoû 2006 à 8:55    Sujet du message: Re: Après réinstal de xp, logiciels qui plantent, perte du t Répondre en citant

yoyo.lala a écrit:
Si vous avez une idée pour ramener cet ordi à la vie normale, je suis preneur !!

Merci d'avance.
Yo


Linux Power !


3dmin a écrit:
Sinon, Windows c'est très bien si tu n'utilises pas de programmes Microsoft...

_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yoyo.lala



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 22 Aoû 2006 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse constructive (ou presque...), mais ca ne règle en rien mon souci...

D'autant plus que Linux est incompatible avec les logiciels que je dois utiliser pour bosser...

Merci quand même...
Si quelqu'un a une meilleure solution...
Yo 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 22 Aoû 2006 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les drivers sont-ils à jour (y compris chipset carte mère) ?
Essaye en mode sans échec et dis nous si tes logiciels fonctionnent correctement dans ce mode.
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

yoyo.lala a écrit:
Merci pour cette réponse constructive (ou presque...), mais ca ne règle en rien mon souci...


+1, quand les GNU vont-ils arrêter de promotionner tout le temps leurs logiciels ??? Soyez un peu plus constructif les gars...

En ce qui concerne ton problème, donc j'ai compris que tu as acheté 2 disques dur, un externe et un nouveau interne.

Tu n'installe pas windows sur le disque dur externe (c'est peut-être bête mais je demande comme même)?

As-tu pris un vrai CD de Windows XP et pas un CD copié, piraté ou modifié via Nlite?

Comme l'a dit Coyotte, va vérifier si tes pilotes sont installés (clic droit sur le poste de travail puis propriété -> onglet Matériel et clique sur Gestionnaire de périphérique et vérifie qu'il n'y a pas de points d'interrogation sur un des périphérique).

Décris-nous aussi ta configuration : carte mère, carte graphique, processeur, ram et disque dur suffiront.

As-tu installé un anti-virus et une parefeu pour te protéger des microbes sur le net?

Par contre, je peux toujours te propose d'utiliser des solutions alternatives aux logiciels microsoft.

Tu peux utiliser VLC ou Winamp en remplacement du Windows Media Player, tu peux utiliser Trillian en remplacement de MSN et Firefox en remplacement d'internet explorer.

Voila pour commencer @+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

mickael44 a écrit:
+1, quand les GNU vont-ils arrêter de promotionner tout le temps leurs logiciels ??? Soyez un peu plus constructif les gars...


Je te l'accorde Smile mais dans un autre sens je m'en fout complètement. Si on se la joue pas au cons de GNU qui font croire qu'il n'existe plus rien d'autre que l'open-source, comment voulez-vous que les idéologies changent ? Il n'y a que les coups de pieds dans la fourmillière qui font que les choses bougent... tant qu'on fout pas le bordel tout le monde se contente de bouffer sans regarder ce qu'il y a dans son assiette, je suis désolé, moi je bouffe pas de plats tout préparrés surgelé de surcroît.

En réalité je m'en contre-fiche total de Win ou Tux ou MacOS ou OS2 ou Unix ou BSD c'est tout pareil en réalité. Ce qui craint c'est comme d'habitude le manque d'ouverture d'esprit due à la désinformation que les utilisateurs lambda subissent de la part des majors de l'OS (MS et MacOs proncipalement); Par ce que il ne faut pas croire, si on passe le fait que MacOS soit basé sur Unix et donc vraiment multi-tâche et très stable, c'est aussi pourri que Windows si pas plus dans le sens ou le choix est encore plus restreint... mais bon passons...

J'ai lu :
yoyo.lala a écrit:
D'autant plus que Linux est incompatible avec les logiciels que je dois utiliser pour bosser...

Lesquels ?

Sinon, bon, on droits aux question habituelles :

Est-ce que tu as bien le SP2 ?
Est-ce que tu as bien néttoyé ta séquence de démarrage ?
Est-ce que il n'y aurais pas une passeoire nommé Norton dessus ?
Est-ce que c'est vraiment utile d'utiliser des themes ?

Voilà en gros pour commencer..

Sinon micka
mickael44 a écrit:
quand les GNU vont-ils arrêter de promotionner tout le temps leurs logiciels ???
je répondrais :
3dmin a écrit:
Quand est-ce que les Windowziens vont-ils apprendre à utiliser une machine ?

_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yoyo.lala



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos posts et je vais essayer de répondre à toutes vos questions:

- les drivers sont tous mis à jour
- windows est dans sa version la plus complète (sp2)
- le CD XP utilisé est un Cd fourni avec l'ordi (Toshiba)
- pour le disque dur, j'ai pris le disque dur interne que j'ai mis dans le boitier du disque dur externe... bref j'ai fait un echange vu que mon ancien disque dur fonctionne tjs mais en ce moment dans un boitier de disque externe.
- dès que je peux j'essaie le mode sans échec mais mon ordi n'est pas chez moi en ce moment
- le seul antivirus présent est AVG en free edition
- l'ordi est propre et a été vérifié

Dès que j'ai des éléments supplémentaires je vous les donne, promis. Mais là je pars à l'étranger pour une semaine environ.

Encore merci.
Yo 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse complètement HS, désolé...

3dmin a écrit:
Si on se la joue pas au cons de GNU qui font croire qu'il n'existe plus rien d'autre que l'open-source, comment voulez-vous que les idéologies changent ?

Ca me fait penser à mon prof, que j'ai d'ailleurs vu ce matin, et qui me répond, alors que je lui dis que j'avais besoin d'un certain logiciel :
Prof a écrit:
C'est un open-source?

Mais tu vas me lâcher avec tes trucs!!!

N'empêche, pour continuer un peu dans le HS, l'Oblivion Addicted que je suis commence à comprendre tout l'intérêt de la personnalisation de ces logiciels avec les mods de ce jeu...

HS terminé (j'espère)
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo.lala



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision, je n'utilise pas de thème particulier, c'est juste le thème XP par défaut qui n'est plus là et que je ne peux pas remettre ("démarrer" en vert, barre de tâche en bleu...etc...).
Donc windows une fois qu'il a planté (à cause de l'utilisation d'un document word par exemple) redevient tout gris... et plus moyen de travailler sour word par exemple...

Voilà.
Yo 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire le thème à la windows 95 ou vraiment tout l'écran se fige en gris (ou n/b) ?

Petit + d'infos :

As-tu déja essayé de désinstaller Office et de le remettre ?

Est-ce que Office est a jour ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:

Sinon micka
mickael44 a écrit:
quand les GNU vont-ils arrêter de promotionner tout le temps leurs logiciels ???
je répondrais :
3dmin a écrit:
Quand est-ce que les Windowziens vont-ils apprendre à utiliser une machine ?


Mais tout le monde n'a pas envie d'apprendre à utiliser une machine, l'informatique n'est pas et ne doit pas être élitiste. L'informatique doit-être un outil avant tout facile à maitriser, beau et simple d'emploi.

Bien sur tu va me dire, mais Linux, c'est tout ca, je te répondrais, va installer les drivers Wifi sur certaines distro...

Tu va me dire Linux, on peut faire pareil que pour Vista, je vais te dire : oui mais au bout de combien de manip arriveront nous à ca?

Tu va me dire, Linux c'est plus léger et stable, je vais te répondre : Windows est plus connus et c'est le seul qui est sur le marché, c'est le seul sur lequel les gens sont formé et Windows n'est pas si mal que cela. Ce n'est pas tant Windows qui est instable ou lourd, autant ce sont les saloperies que les gens installent pour soit disant rendre mieux leurs PC et qui sont en réalité un amas de virus et de logiciel espions et lourds.

Morale de l'histoire ? On ferait mieux d'apprendre aux gens à naviguer sur le net et de savoir ce méfier que d'essayer de leurs apprendre Linux ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yoyo.lala



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 24 Aoû 2006 à 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non l'écran ne se fige pas en gris, je parlais du thème Windows 95...

Normalement Office est à jour, et ca m'étonnerai que ca vienne uniquement d'Office. Je prenais Word comme exemple, mais d'autres logiciels plantent aussi... Sad

Yo 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 24 Aoû 2006 à 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

mickael44 a écrit:
3dmin a écrit:
Quand est-ce que les Windowziens vont-ils apprendre à utiliser une machine ?


[...]
Morale de l'histoire ? On ferait mieux d'apprendre aux gens à naviguer sur le net et de savoir ce méfier que d'essayer de leurs apprendre Linux ...


Voilà, on est d'accord ^^, j'ai jamais dit que pour savoir utiliser une machine il fallait absolument passer sous tux...


PS: Pour installer les drivers Wifi: ça dépends de la carte, mais la technique habituelle consiste à piquer le driver windows et utiliser ndiswrapper pour le charger en tant que module noyau... après bein wifi-radar ! Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum