DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 20 Sep 2024 à 8:24 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

probleme internet explorer 6


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glop1er



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 17
Localisation: Tours

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 à 17:59    Sujet du message: probleme internet explorer 6 Répondre en citant

bonjour

comme l'indique le sujet, j'ai un probleme avec ie6. lorsque je surfe, l'acces à certaines pages du web me sont impossible car un message d'erreur apparait:

IEXPLORE.EXE - erreur d'application
l'instruction à "0x784ad989" emploie l'adresse memoire "0x00700000". la memoire ne peut être "written"
cliquez ok pour terminer le programme
cliquer sur annuler pour deboguer le programme.


les numeros de l'instruction et de la memoire sont toujours différents et parfois, la memoire ne peut être "read".

j'ai chargé power IE6 que j'ai utilisé pour essayer de reparer, mais ca n'a pas marché. j'ai également réinstallé IE6 avec ce logiciel, mais les problémes sont toujours présents.

pour vous aider un peu, j'ai fait un hijackthis que voila.

je vous remercie d'avance.

Log supprimé - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINNT\system32\nvsvc32.exe 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 à 8:59    Sujet du message: Re: probleme internet explorer 6 Répondre en citant

glop1er a écrit:
comme l'indique le sujet, j'ai un probleme avec ie6.


Il existe des navigateurs alternatifs bien plus sympas que IE, et si IE est nécéssité pour un site particulier, il suffit d'utiliser IETab avec Firefox (juste pour ce site)

glop1er a écrit:
IEXPLORE.EXE - erreur d'application
l'instruction à "0x784ad989" emploie l'adresse memoire "0x00700000". la memoire ne peut être "written"
cliquez ok pour terminer le programme
cliquer sur annuler pour deboguer le programme.

Soit :
- Signe d'une activité malware sur le pc
- Signe que la RAM commence à rendre l'âme
- Conflit entre deux programmes ou plusieurs intances d'un seul et même programme

glop1er a écrit:
les numeros de l'instruction et de la memoire sont toujours différents et parfois, la memoire ne peut être "read".

Sad ça me fait pencher plutot pour la Ram qui se fait vieille. Fait un Memtest pour être sûr.


Outre les programmes démarrés au démarrage qui ne sont pas réellement indispensables, tu à laissé, intentionnellement ou pas, l'accès à ta base de registre à distance ouvert.
Code:
C:\WINNT\system32\regsvc.exe



Donc :

- Un memtest
- Un scan AV
- Installer un Firewall (c'est mieux quand on utilise son pc comme serveur, même tout court d'ailleurs)
- Utiliser FF + IETab

Encore une petite chose que je trouve bizarre : Tu as les drivers ATI ET les drivers NVIDIA d'installés, c'est pas très bien tout ça, il faudrais que tu choissise.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
glop1er



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 17
Localisation: Tours

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes explications. je vais faire se que tu ne conseilles de faire. pour se qui est de la base des registres ouvert a tous le monde, c'est pas fait exprès. peux-tu m'indiquer comment y remedier, comment faire pour fermer la base de registre?.

sinon, pour le firewall, peux tu ne conseiller un qui parle francais, car c'est l'ordi de mes parents et ils ont enormement de mal avec l'anglais.

je te tiens au courant pour le reste, je vais m'y mettre maintenant. encore une fois merci pour les explications et la rapidité. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

glop1er a écrit:
merci pour tes explications. je vais faire se que tu ne conseilles de faire. pour se qui est de la base des registres ouvert a tous le monde, c'est pas fait exprès. peux-tu m'indiquer comment y remedier, comment faire pour fermer la base de registre?.


Fait
Code:
Démarrer > Executer

Tappe
Code:
services.msc
suivi de [ENTER]
Dans la liste cherche
Code:
Accès au registre à distance
et désactive-le en faisant click-droit et propriétés (y'a un bouton STOP puis un menu à dérouler et selectionner désactivé)
Si tu veux plus d'infos sur les services il y a un article sur les site explicant tous les services et leur utilité.

glop1er a écrit:
sinon, pour le firewall, peux tu ne conseiller un qui parle francais, car c'est l'ordi de mes parents et ils ont enormement de mal avec l'anglais.

Franchement non, j'ai jamais eu de FW en FR, mais y'a sûrement un de mes collègues ici qui utilise un de ces FW en fr...

Moi je conseille toujours Sygate et déconseille ZoneAlarm, maintenant chacun est libre. Il y a Look'n'Stop dispo en FR mais sa config est pas des plus aisée quand on sait pas vraiment ce qu'on fait (sinon pour apprendre c'est le top, mais c'est payant)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum