DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 1:05 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Lacie ethernet disk Mini-pb ajout utilisateurs du domaine


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baobazz



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 à 16:06    Sujet du message: Lacie ethernet disk Mini-pb ajout utilisateurs du domaine Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter un ethernet disk mini de la marque Lacie.

Je viens de me rendre compte qu'il m'était impossoble d'ajouter des utilisateurs du domaine grâce à lui. Je ne peux rentrer les utilisateurs que via une interface d'administration. Est-ce normal alors que le manuel indique kil est possible de rattacher le disque à un domaine, ce que jai fait?

merci! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

normalement ton disque à reçu une adresse ip, si tu vas dans un browser et que tu pointe vers cette adresse ip n'obtient-tu pas un espace d'administration ???

Quel est le PC qui fait WINS dans ton réseau (les comptes utilisateurs sont-ils bien règlés ainsi que les droits sur le serveur ?)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
baobazz



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 à 16:51    Sujet du message: oui Répondre en citant

oui, tout a été configuré: adresse IP, WINS (cela a-t-il un rapport, d'ailleurs, avec le fait de pouvoir rajouter des utilisateurs?)Smile

bon, là, je plante.

si ça se trouve, ce modèle ne permet tout bonnement pas de rajouter des utilisateurs du domaine sur lequel je suis rattaché...

Remarque: il est en FAT32!

Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 à 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la machine qui fiat office de serveur de domaine qui doit avoir tous les comptes utilisateurs. Ensuite si le disque est bien configuré il est censé utiliser les noms et les passe qu'il trouve sur le domaine (WINS ou LDAP).

Après ça tout est une question d'autorisation des groupes etc (c'est dans "My Computer" > "Manage").
Si t'arrive pas à accèder à ton disque à partir du domaine en administrateur alors c'est que tu as du rater un truc lors de la config.

Je reprendrais la config à partir de zéro. si ça vas toujours pas, dis-le, j'aurais peut-être eu le temps de tomber sur une bonne info Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
baobazz



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

je ne savais pas que le WINS servait à piocher les informations concernant les utilisateurs: login et mot de passe.
Je pensais que WINS servait seulement à résoudre les noms NetBIOS en leur attribuant une adresse IP: une base de données de mappages noms netBIOS-adresse IP en quelque sorte.
J'ai des postes sur lesquels WINS n'est pas configuré mais où la connexion domaine est effective et pourtant, il est possible de récupérer la liste des utilisateurs du domaine quand on souhaite rajouter des droits sur certains fichiers...

Der plus, dans la config de la machine, le WINS est optionnel...

Si cela se trouve, c tout simplement le modèle qui ne le permet pas.

Je crois que l'ethernet disk non mini (moi, jai le mini) permet l'ajout d'utilisateurs du domaine: ptet parce qu'il a le système de fichiers NTFS de dispo...

je suis déçu..


Sad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le WINS ça accélère quand même les scans et la détection auto. Dans ton cas, effectivement c'est inutile vu que le domaine se trouve sur la même machine que le WINS. Donc le problème se situe autre part.

Je ne vois pas vraiment en quoi le ntfs arrangerais les choses dans le genre sysfs bien lourd c'est un des meilleurs... bref,...

Est-ce que tu as essayé de te connecter en ssh ou en telnet sur le disque histoire de voir si y'avait pas des possibilitées d'administration plus claires.

Et l'interface web d'admin du disque ne permet donc pas de créer des users (même après avoir crée un groupe ?) à quoi ça ressemble cette interfaçe (screenshots ou remote)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
baobazz



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 à 11:15    Sujet du message: à vrai dire... Répondre en citant

je te remercie de prendre part à mes petits soucis...

On ne peut malheureusement pas créer de groupes.

La création des utilisateurs passe par une interface web.

C un peu limitant de ne pouvoir rajouter des utilisateurs du domaine.
Cela va nécessiter que je réenregistre tous les utilisateurs et que je demande à chacun de mémoriser un nouveau mot de passe, ce qui va les énerver encore... Rolling Eyes

sinon, tu as déjà eu affaire à ce type de matériel? si oui, était-il possible de récupérer les utilisateurs du domaine? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bein je dois t'avouer que depuis que je fait du réseau disons "avancé", je n'utilise plus windows, mes utilisateurs samba/ldap sont mes utilisateurs unix aussi; ça évite une tonne de problème que j'avais avec windows et c'est plus rapide (statique).

1° Je n'ai jamais eu à faire à ce genre de matériel, l'envie est bien là mais les finances non.

2° Comme j'ai jamais pu tester j'ai vraiment aucune idée de comment ça fonctionne réellement. J'ai bien lu que c'était basé sur un linux 2.4, donc théoriquement tu peux en prendre le controle par ssh et configurer le tout manuellement en récupérant les infos utilisateurs de windows, je sait pas encore comment c'est possible mais webmin le permet donc ça doit être une bête commande.

3° Il reste une solution que tu peux éventuellement mettre en application : Au lieu de partage le DD Eth directement, tu crée UN SEUL utilisateur, tu le connecte à ta machine domaine (ou le serveur principal, je connais pas la structur de ton réseau) et là tu le repartage via windows (ce qui t'évite de refaire tous les comptes avec d'autres mots de passe)... c'est un peu plus bricolé mais ça devrais fonctionner...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum