DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 12:12 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

intallation wi-fi avec routeur.........impossible


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
million



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 à 22:37    Sujet du message: intallation wi-fi avec routeur.........impossible Répondre en citant

bonjour
bjr,
Je possède un pc avec xp pro et mon fils à un portable avec une carte wifi que je voudrais faire fontionner ensemble. En attendant il y a fil disgracieux qui coure et il faut que l'on s'arrange pour avoir la connexion.
J'ai une freebox v4 et j'ai acheter un routeur D-LINK504 +compatible avec la freebox comme dit sur le site.
Sur memoclic j'ai vu comment installer un routeur avec la freebox v4;

Sur FREE j'ai été sur "activer les fonctions routeurs NAT de votre freebox et j'ai cliqué.
Sur la vue à coté de 192168 il ya deux cases blanches, alors que sur mémoclic une.
J'ai mis les chiffres indiqués sur la deuxième case blanche.
J'ai une ligne de plus "ip freeplayer" par rapport à mémoclic ou dans la case blanche il y a 1........c'est bon?
J'arrive dans "redirection des ports"
ou je retranscrit au chiffre et à la lettre le modèle en mettant les chiffres à coté de 192168 dans la case blanche sur les quatre lignes présenté par le modèle alors que sur free il y en a plein.
On me dit de voir mon IP donc je fait l'itinéraire pour avoir mon IP...............82 67 55 77 qui n'a rien a voir avec 192168...........AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI pour une réponse claire et concise
_________________
Patrick TARANNE 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 à 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Clair et Concis je ne pourrais être, j'ai jamais vu à quoi ressemble une freebox.

Déjà théoriquement il me semblait que la freebox fesait routeur... m'enfin bref, voilà comment moi j'aurais fait :

1) Sur la freebox, couper le NAT et le DHCP

2) Brancher le routeur sur la freebox

3) Configurer le routeur pour qu'il prenne le signal WAN de la freebox (à la limite pour cela on peut laisser le dhcp sur la freebox)

4) Protèger et activer le réseau sans fil (de préférence WPA mais WEP semble plus utilisé (bien moins sécurisé)

5) Brancher les pc au routeur...

Et voilà, théoriquement il n'y a rien de bien compliqué...

Mais attend la confirmation d'un natif, car à ce niveau n'ayant aucune expérience pratique je ne peux que te dire comment moi je ferais...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum