Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Miot
|
Posté le: 25 Juil 2006 à 20:46 Sujet du message: Fichier Windows endommagé ou manquant !!! |
|
|
Bonsoir !
J'ai un problème avec mon ordi portable.
Je l'ai branché hier matin comme d'habitude et là écran noir avec le message suivant :
[i]Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
[/i]vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
[b]Le gros problème c'est que je n'ai pas le CD-ROM d'installation puisqu'il était installé sur l'ordi à l'achat (grande surface).
Que s'est-il passé ?
Que faire ?
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer un peu.[/b] |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 25 Juil 2006 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi.
j'ai bien peur de ne pas avoir de solution si ce n'est que de trouver un CD de Windows XP pour tenter une réparation ou dans le pire des cas un formatage...
Le problème peut venir de plusieurs endroits, peut-être une infection virale..., peut-être une imcompatibilité matérielle..., un disque dur endommagé...
En tout cas, coup de gueule face aux constructeurs qui ne fournissent toujours pas de CD de Windows !!
Voila @+ |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 26 Juil 2006 à 7:57 Sujet du message: |
|
|
Peux tu nous donner la marque de ton pc ? _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Miot
|
Posté le: 26 Juil 2006 à 9:23 Sujet du message: |
|
|
Mon ordinateur portable est un Gericom.
Coïncidence ou pas j'ai installé il y a peu de temps Norton Anti Virus !
Puisque je n'ai branché aucun matériel si le problème vient d'un virus à quoi sert Norton ? |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 26 Juil 2006 à 10:59 Sujet du message: |
|
|
A bouffer de la RAM
Quoi qu'il en soit, lors de l'acaht de mon PC, en grande surface également, il y avait une image de Windows à graver... Unika est la marque de mon ordinateur.
Cependant, peut-etre est-il possible de demander Windows à Gericom, en precisant le numero de licence de ton Windows (mais j'ai peur que certains profitent par la suite de ton numero de licence) _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul
Dernière édition par AlexMagnus le 26 Juil 2006 à 11:01; édité 1 fois |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 26 Juil 2006 à 11:00 Sujet du message: |
|
|
AlexMagnus a écrit: |
A bouffer de la RAM |
Je plussoie |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 26 Juil 2006 à 11:03 Sujet du message: |
|
|
Non malheureusement, si je m'en souviens bien, Gericom ne fournit aucuns CD d'OS ou de backup ni aucune solution de sauvegarde avec ses PC |
|
|
|
Ajouter à :
|
|