Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
videogameplayer
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 482 Localisation: Gränna (Suède) || Geneve
|
Posté le: 17 Juil 2006 à 14:29 Sujet du message: Est-ce que ca vaux le coup de changer pour Vista? |
|
|
Bonjour,
l'ordi de mon frere commence a peiner un peu et il me demande si ca vaux le coup de changer d'ordi maintenant si vista va bientot arriver, il voudrais un ordi portable, a votre avis les ordis qu'il y a aujourd'hui sur le marcher, les tout nouveaux portables, ils tiendront vista?
Merci _________________ Je ne peux pas faire les accents avec mon clavier, ce n'est pas ma faute! |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 17 Juil 2006 à 15:12 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi, en ce qui concerne la puissance de portable, les récent sont Vista Capable (le miens l'est) donc il n'y a pas de pb de puissance. Je rappelle qu'il est conseillé d'avoir au mois 768 Mo de Ram, une disque dur d'au moins 20 Go, une carte graphique d'au moins 128 Mo dédié.
Donc si tu en achete un récent, il n'y aura pas de problème. Va voir celui que j'ai mis en billet sur le blog |
|
|
|
videogameplayer
|
Posté le: 17 Juil 2006 à 17:08 Sujet du message: |
|
|
Franchement je pensais que ca allait etre beaucoup pire! merci! _________________ Je ne peux pas faire les accents avec mon clavier, ce n'est pas ma faute! |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 17 Juil 2006 à 21:01 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Est-ce que ca vaux le coup de changer pour Vista? |
Non.
T'as pas vu la pancarte "Ne nourrissez pas les trolls" ? |
|
|
|
videogameplayer
|
Posté le: 17 Juil 2006 à 23:08 Sujet du message: |
|
|
njaa mais je voulais dire si ca valait le coups de changer d'ordinateur maintenant pour vista, c'est mon frere qui demande! moi je compte changer pour linux! mais j'ai toujours pas reussis a me fixer dessus, j'ai essaye plusieurs fois mais je suis revennu a windows _________________ Je ne peux pas faire les accents avec mon clavier, ce n'est pas ma faute! |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 18 Juil 2006 à 0:28 Sujet du message: |
|
|
goudie35 a écrit: |
Moi j'dis, même quand Vista sera sorti, XP sera pas pret de se barrer...
Z'en pensez quoi ? |
Je suis d'accord avec toi mais même si ca devait partir, moi je m'en fout : je suis Vista Capabeull (Chui chiant avec ca Goudie hein? ) |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
Posté le: 18 Juil 2006 à 0:34 Sujet du message: |
|
|
Raaaaaaaa Bordel j'le redoutait ton Vista Capable ! Eh ben j'y ai pas échappé hein !! Pas grave je m'étais préparé mentalement...
M'en fous moi j'suis euuh... XP Capable ! _________________ > Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 18 Juil 2006 à 9:53 Sujet du message: |
|
|
videogameplayer, pour Linux, installes Gentoo ... Gentoo ça t'offre le choix de construire ton OS toi-même, sans progs superflus ou quoi que ce soit... De plus l'installation est expliquée pas-à-pas, ce qui va te permettre d'apprendre en réussissant . |
|
|
|
videogameplayer
|
Posté le: 18 Juil 2006 à 14:08 Sujet du message: |
|
|
mmm... Gentoo... Gentoo... Je crois que je l'avais essaye lui, mais il n'y avait que le terminal, quand je demarais je tombais sur le terminal, je me suis trompe? je peut le reinstaller pour voir plus tard, merci beaucoup de la recommandation! _________________ Je ne peux pas faire les accents avec mon clavier, ce n'est pas ma faute! |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 18 Juil 2006 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi tout le monde a-t-il si peur de Gentoo ? :/
Ce manuel t'explique tout pas-à-pas... Impossible de foirer ton installation, IM-PO-SSIBLE.
Quand tu auras ton Gentoo complet, il te suffira de taper :
Note ça sur un bout de papier... X11 est l'interface graphique la plus répandue sous Linux.
Tu auras une interface graphique basique, grâce à laquelle tu pourras utiliser Firefox par exemple :
Code: |
emerge mozilla-firefox-bin |
Et ainsi de suite ...
Ensuite tu fais :
Ca te permettra d'avoir une interface graphique bien plus poussée.
Puis tu vas à cette adresse :
http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Configuration_Fluxbox
La configuration est également expliquée pas-à-pas .
En tout, j'ai du mettre deux jour à avoir mon système opérant...
Au cas où (mais je crois que tu n'en as pas besoin, du fait de ton clavier qwerty), le guide de localisation .
J'espère que je n'ai pas posté dans le vide et que tu vas t'y mettre consciencieusement...
Bonne soirée et bonne entrée dans le monde du libre et du choix .
Et surtout, si tu as la moindre question, n'hésite pas... |
|
|
|
Ajouter à :
|
|