DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Juin 2024 à 2:26 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

installation impossible de windows xp


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delafontaine



Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 13 Juil 2006 à 9:53    Sujet du message: installation impossible de windows xp Répondre en citant

salut a tous
en fait j'ai un pentium2 avec 256 de ram et windows 98 installé la sur. Mais quand j'essais d'installer windows xp pro lorsque la machine demarre et on demande d'appuyer sur une touche pour lancer l'installation ,l'installation commence avec le chargement des fichiers et apres le dernier message en bas systeme de fichiers fat.lorsque je doit m'appreter a voir le premier ecran de windows xp, rien si ce n'est que un ecran griser. j'ai penser au disque mais il marche ailleurs et tres bien. je veut savoir si ce n'est un pb de carte graphique.
merci.car losque j'enleve le dd et j'installe xp sur ce dd ailleurs et qd je reviens sur la p2 impossible de demarrer la machine. Confused
merci d'avance.
DELAFONTAINE 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 13 Juil 2006 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que ca provient du système de fichier du disque dur. Mais ca m'étonnerait quelque peu, compte tenu du fait que quand tu installes XP, celui-ci ecrase le contenu du disque...

Essaie de faire un formatage du disque via l'autre PC, et de réinstaller.
Mais XP Pro sur un tel PC risque de ramer un tant soit peu, à mon avis...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delafontaine



Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 13 Juil 2006 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

slt merci pour la reponse rapide
mais comme je le dis j'ai deja formaté le dd sur une autre machine et reussi a installé win xp et ca fonctionne bien. meme sur la p2 l'installation commence avec le formatage et systeme de fichier a choisir. c'est il doit afficher le premier logo de xp que tout ce bloque.
merci. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 13 Juil 2006 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

2-3 précisions :
WinXP fonctionne sur un disque branché à une carte mère.
Si tu installes sur le Disque A sur le PC2, donc ayant une carte mere 2 (pas de jeu de mot, merci Very Happy ), WinXP se configure automatiquement suivant la CM 2.
Si tu reviens sur PC1 avec le Disque A, tu as une carte mere 1. Donc WinXP non configuré, donc qui ne marche pas.

Tu comprends ?

Ce qui m'étonne alors, c'est que tu ne parviennes pas à installer WinXP sur Disque A dans PC1 (tu me suis, ou je suis confus?)
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rObOu



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: 13 Juil 2006 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais compris la volonté des gens d'installer WinXP sur un vieux PC alors que tout le monde leur dit qu'il sera instable dessus Evil or Very Mad  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
delafontaine



Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 14 Juil 2006 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut ce que vous dites c'est effectivement cela.
xp s'installe sur le disque d'un cote et pas pas sue le pentium 2.or xp devrait fonctionner normalement sur un pentium dans les normes.
moi je me pose question de savoir si ce n'est pas un probleme de carte graphique.
merci
DELAFONTAINE. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 14 Juil 2006 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

rObOu a écrit:
J'ai jamais compris la volonté des gens d'installer WinXP sur un vieux PC alors que tout le monde leur dit qu'il sera instable dessus Evil or Very Mad


J'ai déjà installé un XP sur un plus vieu PC et il tourne remarquablement bien.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum