Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 03 Juin 2006 à 19:11 Sujet du message: Dapper Drake : premières impressions. |
|
|
Hell low
La mise à jour de Dapper est terminée et ma première impression : c'est long.
Passé cette màj + l'installation des paquages (le tout en une journée chez moi, tout de même), on se sent tout de suite envahi par un certain sentiment de fierté : mon OS marche bien, voire très bien, et l'update n'a pas planté.
C'est dans ses moments-là qu'on oublie Windows.
J'ai perdu quelques paquages (sûrement ceux jugés obsolètes par l'update), mais je les ai vite récupérés... à jour .
Ainsi, je vois une énorme amélioration pour XChat IRC, la version XChat GNOME IRC est tout simplement... parfaite.
Le VLC Player a été ramoné, et dispose maintenant d'une interface graphique adaptée à votre thème. C'était, jusqu'à présent, le seul reproche que je pouvais lui faire...
Gnome est parfaitement parfait. Que dire de plus ?
Je me suis répété toute la journée : "Tu vas voir, gros pigeon, quand l'update sera finie, tout va planter, le serveur X en premier etc.".
Bah ça fait plaisir de rentrer de la plage et de se retrouver avec, en face soi, un OS stable.
Je posterai mes petites impressions / humeurs sous Dapper à la suite du topic quand j'en aurai envie ...
Bonne soirée et bon surf, puisse l'esprit du Libre être avec vous tous ! |
|
|
|
Jeoffrey
Inscrit le: 03 Juin 2006 Messages: 20 Localisation: Lorraine > Meurthe et moselle
|
Posté le: 04 Juin 2006 à 15:28 Sujet du message: |
|
|
Moi dés que je recois Ubuntu et qu'il est pret, j'installe Drapper |
|
|
|
firkraag Dépanneur
|
Posté le: 17 Aoû 2006 à 11:30 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais savoir, tu as quelle Windows Manager (WM) ?
- Gnome
- KDE
- XFCE
?
Et aussi tu as installer XGL ? ou AIGLX ?
(je sais je me fais vieux ... je vais rentrer me coucher une fois que j'aurais finis de travailler c'est promis... ) |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 17 Aoû 2006 à 11:42 Sujet du message: |
|
|
firkraag a écrit: |
- Gnome
- KDE
- XFCE
|
Petite précision : Les trois que tu as cités là ne sont pas de WindowManager, mais des Desktop Environement (ou Network Object Model Environement). Ca comprends bien plus qu'un simple WM à la Blackbox, etc...
Ubuntu = GNOME
kUbuntu = KDE
xUbuntu = xfce
|
Oui c'est plus que probable avec une carte 3D et xorg 7 _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
firkraag Dépanneur
|
Posté le: 17 Aoû 2006 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
3dmin a écrit: |
- Gnome
- KDE
- XFCE
|
Petite précision : Les trois que tu as cités là ne sont pas de WindowManager, mais des Desktop Environement (ou Network Object Model Environement). Ca comprends bien plus qu'un simple WM à la Blackbox, etc...
Ubuntu = GNOME
kUbuntu = KDE
xUbuntu = xfce
|
Erf je retiendrais merci
3dmin a écrit: |
|
Oui c'est plus que probable avec une carte 3D et xorg 7 |
je demande parce que j'avais essayer (avec la version stable ...) et ca arrétait pas de planter. (et oui j'avais la fienantise à l'époque.) |
|
|
|
Ajouter à :
|
|