DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 20:23 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Problem Personnel


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyriel-killer



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 28
Localisation: lyon

MessagePosté le: 03 Juin 2006 à 10:17    Sujet du message: Problem Personnel Répondre en citant

salut à tous, j'ai un petit soucis avec le parcour scolaire.Je suis né en 1988 et aujourd'hui j'aprend que je redouble ma seconde Wink .J'aurais donc 3 ans de retard sur les autres et je ne pense pas supporter une ambiance de class de gamin...(déja qu'avec 2 ans c'était limite...).
Mon proviseur n'a pas voulu que je fasse appel...selon lui, avec les résultats que j'ai, cela ne servirait à rien...ma mère a donc signé la fiche navette pour le redoublement...peut elle retourné au lycé changé d'avis ? Ou est ce une perte de temps ?Sinan Les Cours par Correspondance qu'est ce que c'est? (comment sa se passe,combien sa coute).
[ps: Un Vrai Cas Social Sad ]
: : : : PlZ hElP : : : :
_________________
cyriel killer 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 03 Juin 2006 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je sais je vais paraitre pour le vieux c.. moralisateur mais à un moment il faut savoir assumer ses responsabilités surtout quand on ne veux pas se retrouver dans une ambiance de "gamins" alors qu'à mon avis le fait que tu es plus mûr que les autres aurait du t'inciter à travailler plus sérieusement au moins pour permettre un passage en classe supérieure si tu le souhaitais tellement.

Ensuite les cours par correspondance personellement je doute qu'en ayant eu tant de mal à suivre avec un enseignement régulier et encadré (plus ou moins) tu seras en mesure de suivre ce même programme seul, livré à toi même face à tes envies et autre loisirs du moment. Cette solution peut être tres interessante mais uniquement si la personne en bénéficiant fais preuve d'un minimum de sérieux et de régularité pour assimiler les pavets qui lui sont proposés.
En d'autre terme il faut "se sortir les doigts" si je puis dire.

Les choix possibles

* a mon avis le plus sage serait de refaire cette année mais dans une optique sérieuse
* la moins bonne idée les cours par correspondance pas assez encadré
* La filière professionnelle
* le lycée privé avec des méthodes plus percutantes que celles de l'éducation nationale (mois de vacances, moins de loisir, du boulot, que du boulot)

Voila tu as mon avis maintenant quoique tu choisisses ou fasses c'est à toi de voir si tu veux t'amuser et travailler ou travailler puis t'amuser ca sera là une belle preuve de maturité et une source de fierté pour les parents pour le peu que leur avis t'interesse.

Bonne continuation 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyriel-killer



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 28
Localisation: lyon

MessagePosté le: 03 Juin 2006 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord...j'ai pris note et je pense que bosser c'est la meilleur solution Embarassed pour ne pas finir à vendre son corp a un patron...
...mais est ce que je Vais tenir PsYcOlOgiQueMent ? S'il y en a qui ont vecu cette épreuve...venez m'aidé ! Sad
_________________
cyriel killer 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 03 Juin 2006 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà... faire un effort sur le français, ce n'est pas bien compliqué et ça peut grandement aider... Wink

Pour l'aspect psychologique de la chose, je crois qu'il faut que tu bosses à fond en cours, et qu'en dehors, tu te fasses des amis de ton âge... 
 
Revenir en haut de page
cyriel-killer



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 28
Localisation: lyon

MessagePosté le: 03 Juin 2006 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Ok Promis la prochaine fois je sort le dictionnaire Embarassed
Mais 6 heures par jour à entendre des gamins chahuté, discuté de pokemon...sachant que j'orais ce décalage jusqu'en terminal Bad Grin ...est ce possible ?
_________________
cyriel killer 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 03 Juin 2006 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.  
Revenir en haut de page
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 03 Juin 2006 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne te demande de vivre à leur vitesse, à leur mentalité. Ne cherche pas forcément à les comprendre lorsqu'il parle de pokemon, ou autre. Evite juste de les cataloguer en "gamin parlant de pokémon" ou autre.
Ne cherche pas à t'abaisser à leur niveau, ni à les forcer à ce mettre à ton niveau.
Va en cours, respectes les, passe outre toute leur mentalité gamine qui serait normal à leur âge.

Ce qui compte, c'est la volonté, si tu as envi de faire et de réussir cette seconde, et bien fait la.
Oubli le côté défaitiste, va de l'avant, essai d'avoir un projet pour ton avenir.
Pose toi les questions sur ce qui, jusqu'à présent, ta jouer des échecs pour ta scolarité : peux-tu résoudre ces problèmes, en as tu la volonté ?

Vie ta vie, et non celle des autres ; carpe diem Smile
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyriel-killer



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 28
Localisation: lyon

MessagePosté le: 04 Juin 2006 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils !
J'ai bien pris note !
_________________
cyriel killer 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 05 Juin 2006 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lut ce que vous avez écris ... sympa les gars ! Moi-même je vais bientôt entrer au lycée, je n'ai que 15 ans, et pourtant je pense avoir une maturité d'esprit autre qu'un gamin qui parlerait de pokemon et autres co....... "de primaire". Je suis d'accord pour dire qu'il y a des "jeunes gens" qui ne montre pas de mentalité suppérieure à des gamins de dix ans, ils sont peut-être aussi nombreux, mais il existe d'autres personnes qui elles, sont aptes à suivre une conversation avec une personne qui aurait deux ou trois ans de plus qu'elle. Déjà, avoir une passion commune augmente les chances d'entente entre les deux personnes.

Moi même parfois (pour ne pas dire constament) j'ai l'impression d'être dans une classe de gamins, pourtant j'ai leur âge ! Donc je pense qu'il ne faut pas se fié à l'âge, bien sûr, t'auras BEAUCOUP plus de chances de tomber sur des gamins quand tu as quelques années de plus, mais il ne faut pas voir qu'eux. Wink Il y a parfois des cas particuliers.

Bonne chance pour la continuité de tes études
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 05 Juin 2006 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'était un cri du coeur Laughing
Mais c'est vrai que certaines personnes sont plus matures que d'autres, quelque soit leur âge.

J'ai d'ailleurs des doutes à ce propos concernant mon cas Very Happy
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 05 Juin 2006 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en effet, c'était "un cri du coeur" Laughing mais c'est parce qu'on a tendance à coller des étiquettes sur la tête des gens, et c'est (trop) souvent le cas sur des personnes qui n'ont pas le même âge que soi. Par contre je suis d'accord avec lui sur une chose, si un jour je redouble pour la troisième fois, je serais dégouter, c'est vrai qu'il y a des cas particuliers, mais la majorité des élèves seront des gamins pour moi ! Déjà que je m'em***** avec pas mal d'élèves qui ont mon âge, alors là je pense que je craquerais ! Laughing
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum