DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 05 Juil 2024 à 10:08 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

multifonction lexmark X2350


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oumAnas



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 23 Mai 2006 à 20:41    Sujet du message: multifonction lexmark X2350 Répondre en citant

bonjour,

j'ai une lexmark multifontion 2350 je n'arrive pas à me servir du fax car cé la 1ère fois. j'ai windows XP SP2, ADSL+téléphonie branché en Ethernet .
j'ai essayé en vain d'envoyer un fax mais arrivée à la fenetre "info utilisateur" on me demande mon tel , mon fax (cé koi mon N° ???) l'identifiant de télécopie ...Est-ce qu'il y a des branchements particulier a faire sur mon unité ou mon modem, pfff commpliqué tout ça pour moi, enfin en gros chui pas futfut alors si quelqu'un peut tout m'expliquer, un grand merci d'avance ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 24 Mai 2006 à 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour utiliser le fax tu dois brancher le modem de ton pc à une des prises téléphoniques que tu as chez toi et utiliser ta ligne classique pour envoyer les fax...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
oumAnas



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 24 Mai 2006 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 seuls cables que je peux brancher sur mon imprimante sont le cable USB relié à l'unité et l'autre tout simplement la prise d'alimentation secteur...Alors comprend comment je peux envoyer un fax par ma ligne classique .  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oumAnas



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 24 Mai 2006 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

informatique et moi, sommes vraiment très étranger !
en revanche, ce que je peux rajouter sinon, les 2 seuls branchements possibles sur ma multifonction sont le Cable USB et l'alimentation sur secteur, je demande maintenant si il n'y a pas plus simple comme imprimante ... ah sinon, j'ai regardé dans panneau de configuration + imprimante et periphérique + afficher imprimante et télécopieur, et je me suis aperçu que Lexmark imprimante était coché alors lexmark fax est décoché...pourquoi ??? qu'est-ce que je dois installée ??compliqué mon problème !! enfin, du moins pour moi! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oumAnas



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 24 Mai 2006 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

bon voila d'autres infos que je peux apporter :
Après avoir numériser mon document, j'ai bien l'option "envoyer une télécopie à l'aide du modem de l'ordinateur"...ensuite je rentre les infos utilisateurs, j'ai fait ok et la on me dit de patienter "recherche de modem" ensuite une fenetre d'alerte s'affiche " communication impossible avec le modem de l'ordinateur alors 5 solutions s'offrent à moi :

1 Si ce n'est pas déja fait, connectez le modem télécopieur de l'ordinateur à l'aide d'un cable modem (là, ?????)

2 installez le pilote (cé koi ça ????) correspondant au modem

3 si le modem n'est pas sous tension, le faire

4 fermez toutes les applic qui peuvent utiliser le modem (ça facile !)

5 mettez à jour le logiciel du modem (mais quel modeeeeem et quel logicielllllllleuuuuuu !! je comprend rien!!)

j'ai regardé dans panneau de configuration + imprimante et periphérique + afficher imprimante et télécopieur, et je me suis aperçu que Lexmark imprimante était coché alors lexmark fax est décoché...pourquoi ??? qu'est-ce que je dois installée ??compliqué mon problème !! enfin, du moins pour moi!

en gros médé médé! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 24 Mai 2006 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...

Pour moi ton problème me semble des plus simple : tu n'as tout simplement pas de modem.

Pas de modem, pas de connection à la ligne téléphonique, pas de ligne téléphonique, impossibilité de communiquer avec un autre modem/fax, donc impossible d'envoyer un fax...

Pour vérifier ma théorie j'aimerais que tu fasse un rapport Everest (Everest Home et retrouvable dans nos téléchargements) et que tu me post le contenu des informations concernant le modem, si celle-ci sont présentes dans le rapport. (Si rien n'est indiqué pour le modem à partir de Everest ma théorie s'avèrera correcte).


Alors où est-ce que tu t'est fait avoir... simple : LE MARKETTING c'est "de la balle" comme dirait JoeyStarlouze...

Euhm donc :

1) Un fax c'est quoi ?

Un fax est un modem 9600bps avec une espèce de scanner.

Dans le public il est sous forme de téléphone avec extension pour y glisser des feuilles...

En informatique le fax est intégré au modem.
Nous parlons ici d'un medem TELEPHONIQUE, pas d'un modem ADSL, c'est fondamentallement différent.
Le fax étant intègré au modem pour envoyer une télécopie virtuelle ça ne pose pas de problème, tandis que quand il s'agit d'envoyer une télécopie physique il faut bien la numériser au préalable...

Et c'est là que le marketting fait fort ! Car TOUS les scanners peuvent faire office de fax pour peu qu'on ait un modem et ce depuis que les scanners et les modems existent, simplement c'est pas aussi évident que le fax tout-en-un de prime abord.



Donc, en gros :

1) brancher ton modem à ta prise téléphonique (le modem ADSL c'est une autre histoire, on parle du modem 56K V90 normalement (c'est la dénomination standart))

2) brancher ton imprimente à ton pc

3) installer les pilotes modem et imprimente

4) configurer les options d'appel. Logiquement il n'y a pas grand chose à faire, si c'est de chez toi, je suppose que tu dois pas faire de préfixe pour obtenir une ligne extérieure.

5) configurer les option de numérisation

6) numériser et envoyer


NOTE: Pour les heureux possesseurs d'un GSM bluetooth, il vous est possible d'envoyer et de recevoir des fax par ce biais... c'est la même config sauf que y'a pas de fils Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
oumAnas



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 25 Mai 2006 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que j'ai trouvé concernant le fax :

Champ Valeur
Propriétés de l'imprimante
Nom de l'imprimante LexmarkFax
Imprimante par défaut Non
Point de partage Non partagé
Port d'impression LexmarkFax
Pilote d'impression Lexmark Print-2-Fax Printer (v5.00)
Nom du périphérique LexmarkFax
Processeur d'impression WinPrint
Page de séparation Aucun(e)
Disponibilité Toujours
Priorité 1
Travaux d'impression en attente 0
État Inconnu

Propriétés du papier
Taille du papier A4, 210 x 297 mm
Orientation Portrait
Qualité d'impression 200 x 200 dpi Color

Fabricant de l'imprimante
Nom de l'entreprise Lexmark International
Information sur le produit http://www.lexmark.com

et l'imprimante :

Champ Valeur
Propriétés de l'imprimante
Nom de l'imprimante Lexmark 2300 Series
Imprimante par défaut Oui
Point de partage Non partagé
Port d'impression USB001
Pilote d'impression Lexmark 2300 Series (v164.232)
Nom du périphérique Lexmark 2300 Series
Processeur d'impression Lexmark 2300 Series Print Processor
Page de séparation Aucun(e)
Disponibilité Toujours
Priorité 1
Travaux d'impression en attente 0
État Inconnu

Propriétés du papier
Taille du papier A4, 210 x 297 mm
Orientation Portrait
Qualité d'impression 600 dpi Color

Fabricant de l'imprimante
Nom de l'entreprise Lexmark International
Information sur le produit http://www.lexmark.com


pour le modem ceci :

absolument rien !

donc je vais bien être obligée d'acheter ce fameux modem 56k, comprend maintenant !
si j'ai un problème et bien il y aura de nouveau un appel à l'aide !!!!

Merci beaucoup en tout cas pour toutes ces explications! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 30 Mai 2006 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, a toute, quand tu auras le modem pour la suite des aventures Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum