DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 24 Sep 2024 à 12:25 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Desinstaller KASPERSKY


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boubou83



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 36

MessagePosté le: 14 Mai 2006 à 10:31    Sujet du message: Desinstaller KASPERSKY Répondre en citant

Bonjour
j'ai un soucis, j'ai desinstaller kaspersky puis installé avast.le problème est que avast me dit que KASPERSKY est en cours d'execution et qu'il ne peut pas protéger mon pc alors que je pensais l'avoir supprimer.... Alors comment le desinstaller complètement.

Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 14 Mai 2006 à 10:51    Sujet du message: Re: Desinstaller KASPERSKY Répondre en citant

boubou83 a écrit:
Bonjour
j'ai un soucis, j'ai desinstaller kaspersky puis installé avast.le problème est que avast me dit que KASPERSKY est en cours d'execution et qu'il ne peut pas protéger mon pc alors que je pensais l'avoir supprimer.... Alors comment le desinstaller complètement

Salut,
Peux tu déjà nous donner la version de kasperskyque tu as, et la méthode pour le désinstaller que tu as faîtes.
Merci Smile
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boubou83



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 36

MessagePosté le: 14 Mai 2006 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

C kaspersky anti virus j'ai pas la version je l'ai supprimer dans ajout/supp Programme et je pense que j'aurais pas du installer avast par dessus car il me dit qu'il est en cours d'execution alors je sais pas ou il y a des traces de cet antivirus dans mon système
Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Mai 2006 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

As tu bien fermé kaspersky avant de le désinstaller ? Tu as une méthode de désinstallation ici.

Ce que je te conseille de faire dans l'ordre :

- Supprimer toutes les clés du registre correspondant à kaspersky.

Pour cela, télécharge le logiciel Hijackthis, fait un scan. coche toutes les lignes se rapportant à kaspersky, en cas de doute, montre nous ton LOG (rapport).

Télécharge et installe ensuite le logiciel regcleaner. Démarre le. En principe tu as une longue liste d'entrées correspondant à tes programmes installés. Il te sera pas difficile de trouver celle de kaspersky (en les classant par ordre alphabetique) , puis supprimer les entrées de kaspersky.

- Ensuite, pour un nettoyage vraiment en profondeur, ce que tu peux faire c'est : démarrer > executer > regedit.exe . Ensuite, tu fait fichier > exporter et tu enregistre le fichier au cas ou. Après, tu fais une recherche des clés contenant "kaspersky", si il en trouve, supprime les.

- Supprimer tous les fichiers :

Redémarre ensuite ton PC après la suppréssion des entrées dans le registre, puis :

- Regarde si il n'y a pas un dossier correspondant à kaspersky dans C:\program files\ .

- Ouvre le poste de travail puis va dans outils > options des dossiers > affichage, et décoche la ligne "masquer les fichiers et dossiers masqué".

Ensuite, va dans C:\Documents and Settings\[nom d'utilisateur]\Application Data\

et C:\Documents and Settings\Admin\Local Settings\Application Data

et vérifie qu'il n'y a pas de dossier kaspersky.

Vérifie également le dossier C:\Program Files\Fichiers communs

Après tout ca, télécharge le logiciel Ccleaner (tutorial ici). et fait un nettoyage de la base de registre et des fichiers windows.

Ca devrait être clean après tout ca, mais fait attention à ce que tu supprime via regedit.exe tout de même, soit sûr que ca appartient à kaspersky.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
boubou83



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 36

MessagePosté le: 14 Mai 2006 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

voila le rapport

Log supprimé - Service: Windows Log - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\nvsvcd.exe 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Mai 2006 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de trace de kaspersky dans ton rapport Smile.

Pense à faire les autres étapes, et dans l'odre si possible !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
boubou83



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 36

MessagePosté le: 14 Mai 2006 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien mais pourtant à l'ouverture j'ai une page qui s'affiche me disant que kaspersky est en cours d'execution alors mystère je vais refaire ce que tu m'as dit
encore merci à toi pour ces précieux conseils 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 14 Mai 2006 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

As tu essayé ce nettoyeur proposé par Kapersky

http://support.kaspersky.fr/download/Tools/RegClean4x.exe 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubou83



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 36

MessagePosté le: 14 Mai 2006 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui je viens de l'essayer merci tout mes fichiers sur mon bureau ont disparu et à la page d'accueil j'ai toujours kaspersky est en cours d'execution ne serait pas judicieux de reinstaller AVAST ??  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Mai 2006 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye la réinstallation d'avast!, je vais chercher plus d'infos sur les traces de kaspersky qui peuvent rester. Tout a été fait, meme le néttoyage avec Ccleaner ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
boubou83



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 36

MessagePosté le: 15 Mai 2006 à 6:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai fait comme tu m'as dit mais je referais un essais plus tard je te tien au courant merci à toi
@+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum