Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phil56
|
Posté le: 12 Mai 2006 à 11:56 Sujet du message: [Résolu] Blocage adresse réseau |
|
|
bonjour,ma configuration wanadoo est instable,durée de vie entre 2jours et un mois,il y a une dégradation progressive de l'acces a internet,d'abord blocage sur "lecture adresse réseau" dépanner dans un premier temps par un redémarage de l'ordi,puis soit reblocage ,soit disparition de la connexion wlan,à chaque fois je supprime puis réinstalle la config wanadoo,peut on m'aider pour info un deuxieme ordi tourne lui sans probléme. |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 12 Mai 2006 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
Quelle est ta carte ethernet ? + configuration carte ?
T'as quelle formule de wanadoo,... moi belge, moi pas wannadoo donc moi pas savoir si toi modemV56, ou modem adsl ou broadband, par usb, par rj45 ou pire par wireless ??? _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
phil56
|
Posté le: 12 Mai 2006 à 12:21 Sujet du message: |
|
|
portable fujitsu amilo 6825,modem smart link 56,connexion 512K,wifi cle usb thomson, livebox inventel, carte ethernet ?? |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 12 Mai 2006 à 13:09 Sujet du message: |
|
|
phil56 a écrit: |
[...]modem smart link 56[...]wifi cle usb thomson[...]carte ethernet ?? |
Donc si je te suis bien, tu n'as pas de carte ethernet sur ton portable (ce qui est bizarre mais possible) tu as bien un modem que tu n'utilise pas je suppose, donc par conséquent tu te connecte au net via wireless.
Ce qui t'oblige donc à avoir une espèce de routeur wireless... serait-ce un style de freebox mais à la wanadoo ??
Je répète : MOI BELGE ICI PAS 10.000 FAI's avec 10.000 formules différentes..
Bon niveau connexion, est-ce que j'aivu juste ou je me suis planté?
soit le plus précis possible dans tes réponses et indique-moi comment tu confiure le modem/routeur fourni par wannadoo (USB ou Wifi -, le top est Ethernet (cable rj45)) ???? _________________ Patojiku
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
|
|
|
phil56
|
Posté le: 12 Mai 2006 à 13:22 Sujet du message: |
|
|
je me connecte par wifi,j'ai une live box(freebox sauce wanadoo) carte ethernet je ne la voit pas dans le gestionnaire de peripherique |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 12 Mai 2006 à 13:46 Sujet du message: |
|
|
Ok,
Connecte-toi à ta "live-box" et vérifie les paramètres du wirelless et ceux de la protection du signal.
Ensuite, je te conseille (afin d'éviter des sautes de connexion) de tout bêtement règler les paramètres TCP/IP de la connection wireless en statique, pour cela il te suffit de tapper "ipconfig /all" à l'invite dos et de recopier les paramètres dans la boite de config (sauf les DNS car normalement le DNS primaire de la statique est l'adresse de la dite 'live-box' (qui elle fournit les bonnes adresses DNS).
Essaye comme-ça et dis-moi si c'est mieux ou si ça n'arrange rien... _________________ Patojiku
|
|
|
phil56
|
Posté le: 12 Mai 2006 à 14:05 Sujet du message: |
|
|
tu peux traduire,je démarre dans ces domaines,merci |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 12 Mai 2006 à 15:14 Sujet du message: |
|
|
1 - DEMARRER > EXECUTER >
2 - à l'invite tappe:
3 - recopie les infos (soit à la main, soit par copier-coller)
4) - PANNEAU DE CONFIGURATION > CONNEXIONS RESEAU > CARTE WIRELESS > TCP/IP > PROPRIETES
5) Coche la case "configuration manuelle" et recopie les informations précédemment notées, sauf les adresses DNS, tu ne dois remplir QUE l'adresse DNS Primaire avec l'IP de la passerelle réseau.
... _________________ Patojiku
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 12 Mai 2006 à 16:03 Sujet du message: |
|
|
Salut phil, je possède aussi la livebox donc on va voir ce que l'on peut faire !! DOnc déjà, peut-tu nous mettre les infos qu'a demandé 3dmin ?
Ensuite, ton reseau sans fil passe t'il par des murs épais ou à coté d'un micro-onde ou d'un téléphone sans fil?
Essaye de voir aussi du coté des option de ta livebox, accède dessus grâce à l'adresse http://192.168.1.1 et regarde les options Wireless (je ne peux pas te donner le protocol opératoire parfait car je suis sous Livebox Sagem ^^), fait une capture d'écran si tu ne sais pas.
Ensuite, la seule chose que je peux te conseiller pour que ta connexion marche parfaitement, c'est de ne pas installer le kit de connexion Wanadoo et de tout faire à la main et si possible, la relier en filaire à ton PC.
Voila tient nous au courant @+ |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 12 Mai 2006 à 16:21 Sujet du message: |
|
|
ma configuration wanadoo est instable,durée de vie entre 2jours et un mois |
Qu'appelles tu instable : La synchronisation ?, la connexion ADSL, la connexion Wifi ? etc.
Une LB se déconnecte automatiquement toutes les 22h d'Internet (renouvellement de ton adresse IP) pendant quelques secondes ...
blocage sur "lecture adresse réseau" dépanner dans un premier temps par un redémarage de l'ordi,puis soit reblocage ,soit disparition de la connexion wlan |
Tu utilises le Wifi intégré de ton portable ou la clé (ou dongle) fournie avec la LB ?
Utilises tu le gestionnaire sans fil de Windows ou celui de Wanadoo (Inventel WLAN) ?
à chaque fois je supprime puis réinstalle la config wanadoo |
Pas besoin, tu vas plus mettre "le bronx" sur ton PC qu'autre chose ... surtout si ton problème est récurrent ...
pour info un deuxieme ordi tourne lui sans probléme. |
Ce 2ème PC est connecté par quel type de connexion ? Est-il en wifi lui aussi ?
Si tu as un problème de configuration tu as le site de Wanadoo Assistance ainsi que ton manuel de la LB TRES BIEN expliqué ... |
|
|
|
phil56
|
Posté le: 12 Mai 2006 à 18:01 Sujet du message: |
|
|
j'appelle instable le fait qu' au bout d'une durée variable lors de la mise en route de mon portable la connexion ne se fait pas ,suivant les fois soit le dongle est effacé et inactif,soit le plus souvant l'icone connexion sans fil me dit qu'elle est en lecture d'adressee booter et recommencer
solution de dépanage,ça donne l'impression que les données se déteriore a chaque déconnexion et arrét de l'ordi,pour le n°2 wifi aussi il est eteint la majeure partie du temps,l'installation est dessus depuis l'origine sans probléme,lors des redémarages |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 12 Mai 2006 à 18:09 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que tu mentionnes, à mon avis, tu as un problème de clé Wifi ou de gestion du ports USB |
|
|
|
phil56
|
Posté le: 12 Mai 2006 à 18:30 Sujet du message: |
|
|
sur le n°2 probleme usb au démarrage réglé par assistance mais le probleme n'existait pas sur n°1 |
|
|
|
phil56
|
Posté le: 16 Mai 2006 à 16:54 Sujet du message: |
|
|
apres contact avec l'assistance wanadoo, échange de la live box,suite au prochain épisode??? |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 17 Mai 2006 à 15:35 Sujet du message: |
|
|
Tient nous au courant ! _________________ |
|
|
|