Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matthias130
|
Posté le: 09 Mai 2006 à 14:28 Sujet du message: Formats A4, A3, A1.... |
|
|
Bonjour, d'abord, désolé si je n'ai pas posté ma demande dans la bonne catégorie, mais c'est un peu spécifique... Par exemple, j'ai un outil cartographique, et je voudrais extraire un morceau de mon plan (une rue) mais le morceau est très grand. Existe t il un logiciel qui permettrait à partir d'un fichier d'automatiser le découpage en feuilles A4? C'est à dire transformer mon morceau de plan en plusieurs feuilles A4 ? J'espère que je me fais comprendre... Merci d'avance, bonne après midi. |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 09 Mai 2006 à 18:35 Sujet du message: |
|
|
Salut, le format de ta carte est un format d'image standart (jpg, gif, bmp, png ...) ? Quelles sont ses dimensions ? _________________ |
|
|
|
Matthias130
|
Posté le: 11 Mai 2006 à 8:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, mon plan est un PDF de format A3. Est ce qu'il serait possible de le diviser en diverses A4 ? soit 2...MErci, bonne journée. |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 11 Mai 2006 à 12:59 Sujet du message: |
|
|
Tu sait pas sortir ton plan dans un autre format que du PDF ???
iText, est une librarie JAVA qui permet de générer des PDF à la volée (on-the-fly, pour les intimes). Le but du jeu est d'avoir ton image dans un format image (PNG, JPG, BMP, etc)et de coller l'image sur une feuille A4 avec l'offset x=0 et de coller la suite sur une seconde page avec l'offset x=PageSize.A4.width().
De cette manière tu obtient ton plan A3 sur deux pages A4... ça devient forcément plus chaud quand tu a du A2 ou A1, mais c'est toujours faisable pour peu que tu utilise aussi y=PageSize.A4.height()
Voilà tu trouvera le petit programme ici.
Tu vas me dire "t'as pas plus simple et en français"... je vais te dire oui à condition que tu achètes Acrobat Pro et le SplitPDF plugin, je préfère pas savoir à combien ça revient... trop chèr sûrement... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Ajouter à :
|
|