Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
floyd
|
Posté le: 09 Mai 2006 à 9:42 Sujet du message: 2 windows a choisir au demarrage ? |
|
|
bonjour
je fais appel a vos lumieres:
ce n'est pas un reel probleme mais au demarrage j'ai 30 sec pour choisir entre 2 windows XP ! la mienne est le 1er en surbrillance et il faut toujours "choisir",c'est long et inutile!
existe il un moyen pour supprimer le 2e choix pour qu'il demarre + vite?
De plus depuis peu ,il faut egalement que je cllique pour mon unique session (encore une perte de temps)...avant windows demarrait tout seul sans que j'avais a faire toutes ces manip' , comment faire?
merci de votre aide |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 09 Mai 2006 à 10:27 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour le choix du système au démarrage :
Poste de travail > outils > options des dossiers > affichage et décoche "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation". Copie nous ensuite le contenu du fichier C:\boot.ini .
Pour les comptes, ton compte est bien en administrateur et sans mot de passe ? (regarde dans panneau de configuration > comptes utilisateurs). _________________ |
|
|
|
floyd
|
Posté le: 09 Mai 2006 à 13:56 Sujet du message: |
|
|
alors en fait il ny a pas de fichier boot.ini mais un boot.ini.backup
Mais j'ai pris l'initiative d'aller faire un tour dans l'utilitaire de configuration,onglet boot.ini et j'ai trouvé ceci:
bootloader
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows
operating system
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows=microsoft xp edition familiale/fastdetect/noexecute=optin
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\windows=microsoft xp edition/fastdetect
Pour ce qui est de la session,je suis bien l'administrateur et pas de mot de passe
:snif: |
|
|
|
floyd
|
Posté le: 09 Mai 2006 à 14:27 Sujet du message: |
|
|
j'ai mis le timeout à 3 secondes! géniale il ny a plus d'attente ! car j'imagine qu'il y aurait une ligne de boot a supprimer mais si on se trompe mon systeme ne repondra plus pas vrai?!
par contre pour la session a activer ..rien trouvé |
|
|
|
d-tox
Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 250 Localisation: Trets,bouche du rhône, PACA
|
Posté le: 09 Mai 2006 à 14:54 Sujet du message: |
|
|
bah il démarera sur l'autre en cas vut que tu en a 2 , mais au lieu des 3s ( comme moi ) tu vire une ligne puis c'est bon ! _________________ LADG " les affamer du goulot" ma guilde sur Guild wars faction ! |
|
|
|
floyd
|
Posté le: 09 Mai 2006 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
pas si simple vu que l'un des 2 windows n'est pas fini,c'etait juste un debut d'install si je me souvien bien
vin-moi k'ess ten pense? |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 09 Mai 2006 à 18:31 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
j'ai mis le timeout à 3 secondes! géniale il ny a plus d'attente ! |
Non ce n'est pas propre de faire comme ca
Citation: |
bootloader
timeout=30
operating system
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows=microsoft xp edition familiale/fastdetect/noexecute=optin
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\windows=microsoft xp edition/fastdetect |
supprime la deuxieme ligne :
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\windows=microsoft xp edition/fastdetect
et remet le timeout à 30 .
Ensuite, supprime ton début d'installation du disque dur (en ayant préalablement redémarré). _________________ |
|
|
|
floyd
|
Posté le: 09 Mai 2006 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
juste pour comprendre:
pourquoi ce n'est pas propre? quel est le risque? le resultat est peut etre le meme mais pour un pointilleux comme toi ,ce n'est pas "propre" , c(est bien ça vin-moi ?
ensuite si je supprime la 2e liste (j'essai juste de comprendre heins? rien d'autre),n'est pas + logique la 1ere ou il est indiqué...noexecute? :content:
et pour finir comment supprimer le debut d'install? sur le DD il n'ya qu'1 windows ...sauf dans "document" il y a bien un dossier windows "system" vide. c'est ça ?
merci d'avance |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 09 Mai 2006 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
En réduisant le temps à 3 secondes, il te demande durant 3 secondes si tu souhaite démarrer sur un système apparement fantome ou ton système. en enlevant simplement la ligne correspondant au système fantome, il démarre directement sur ton système, je sais pas toi, mais moi je trouve ca plus propre .
Je sais pas comment tu t'es retrouvé avec une seconde ligne au démarrage, mais si il n'y a pas d'autres dossiers WINDOWS à la racine d'une de tes partitions, il n'y a aucun soucis _________________ |
|
|
|
d-tox
Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 250 Localisation: Trets,bouche du rhône, PACA
|
Posté le: 09 Mai 2006 à 23:06 Sujet du message: |
|
|
vin-moi a écrit: |
Je sais pas comment tu t'es retrouvé avec une seconde ligne au démarrage |
ben il a peut être installé des truc pour modifier l'apparence de window , styleXp le fait ! _________________ LADG " les affamer du goulot" ma guilde sur Guild wars faction ! |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 10 Mai 2006 à 16:18 Sujet du message: |
|
|
salut,
En effet ce genre de logiciel peut ajouter des informations dans le boot.ini comme par exemple lorsqu'on modifie le bootscreen.
Mais ce genre de logiciel n'inscrit pas de ligne pour faire démarrer un second système d'exploitation _________________ |
|
|
|
floyd
|
Posté le: 10 Mai 2006 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
bon bah en fait , le probleme a été + grave que cela:
Apres une MAJ de windows update ,un message d'erreur est apparu "isass.exe a été modifié" et impossible de relancer windows.
apres je ne sais par quel manip dans la console de recuperation,impossible de reparer windows sans entrer un soi disant mot de passe de l'administrateur...alors qu'il n y en a jamais eu!!
message d'erreur sur message d'erreur;je n'ai pa eu d'autre choix de reinstaller windows xp :snif:
en tout cas merci pour votre aide |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 11 Mai 2006 à 12:43 Sujet du message: |
|
|
Ton boot.ini doit ressembler à ça :
Code: |
bootloader
timeout=30
operating system
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows=microsoft xp edition familiale /fastdetect |
Là, tu n'auras plus de second choix, et libre à toi de supprimer la-dite "presqu-installation" du deuxièmme windows (le plus propre c'est le formattage du deuxiemme disque si possible).
Il est TRES IMPORTANT de TOUJOURS définir un mot de passe root (Administrateur), et ceci pour des raisons de SECURITE. L'utilisation d'un compte utilisateur simple est recommendée après l'installation. _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Ajouter à :
|
|