DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 14 Nov 2024 à 21:00 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

2 windows a choisir au demarrage ?

Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
floyd

MessagePosté le: 09 Mai 2006 à 9:42    Sujet du message: 2 windows a choisir au demarrage ? Répondre en citant

bonjour

je fais appel a vos lumieres:

ce n'est pas un reel probleme mais au demarrage j'ai 30 sec pour choisir entre 2 windows XP ! la mienne est le 1er en surbrillance et il faut toujours "choisir",c'est long et inutile!

existe il un moyen pour supprimer le 2e choix pour qu'il demarre + vite?
De plus depuis peu ,il faut egalement que je cllique pour mon unique session (encore une perte de temps)...avant windows demarrait tout seul sans que j'avais a faire toutes ces manip' , comment faire?
merci de votre aide Smile 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur

MessagePosté le: 09 Mai 2006 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour le choix du système au démarrage :

Poste de travail > outils > options des dossiers > affichage et décoche "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation". Copie nous ensuite le contenu du fichier C:\boot.ini .

Pour les comptes, ton compte est bien en administrateur et sans mot de passe ? (regarde dans panneau de configuration > comptes utilisateurs).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
floyd

MessagePosté le: 09 Mai 2006 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

alors en fait il ny a pas de fichier boot.ini mais un boot.ini.backup

Mais j'ai pris l'initiative d'aller faire un tour dans l'utilitaire de configuration,onglet boot.ini et j'ai trouvé ceci:

bootloader
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows
operating system
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows=microsoft xp edition familiale/fastdetect/noexecute=optin
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\windows=microsoft xp edition/fastdetect

Pour ce qui est de la session,je suis bien l'administrateur et pas de mot de passe
:snif: 

floyd

MessagePosté le: 09 Mai 2006 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis le timeout à 3 secondes! géniale il ny a plus d'attente ! Very Happy car j'imagine qu'il y aurait une ligne de boot a supprimer mais si on se trompe mon systeme ne repondra plus pas vrai?! Mad

par contre pour la session a activer ..rien trouvé Sad 

d-tox

MessagePosté le: 09 Mai 2006 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

bah il démarera sur l'autre en cas vut que tu en a 2 , mais au lieu des 3s ( comme moi ) tu vire une ligne puis c'est bon ! Wink

floyd

MessagePosté le: 09 Mai 2006 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

pas si simple vu que l'un des 2 windows n'est pas fini,c'etait juste un debut d'install si je me souvien bien Sad

vin-moi k'ess ten pense? 

vin-moi
Administrateur

MessagePosté le: 09 Mai 2006 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai mis le timeout à 3 secondes! géniale il ny a plus d'attente !

Non ce n'est pas propre de faire comme ca Smile

Citation:
bootloader
timeout=30
operating system
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows=microsoft xp edition familiale/fastdetect/noexecute=optin

supprime la deuxieme ligne :

et remet le timeout à 30 .

Ensuite, supprime ton début d'installation du disque dur (en ayant préalablement redémarré).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
floyd

MessagePosté le: 09 Mai 2006 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour comprendre:

pourquoi ce n'est pas propre? quel est le risque? le resultat est peut etre le meme mais pour un pointilleux comme toi ,ce n'est pas "propre" , c(est bien ça vin-moi ? Smile

ensuite si je supprime la 2e liste (j'essai juste de comprendre heins? rien d'autre),n'est pas + logique la 1ere ou il est indiqué...noexecute? :content:

et pour finir comment supprimer le debut d'install? sur le DD il n'ya qu'1 windows ...sauf dans "document" il y a bien un dossier windows "system" vide. c'est ça ?

Confused merci d'avance Smile 

vin-moi
Administrateur

MessagePosté le: 09 Mai 2006 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

En réduisant le temps à 3 secondes, il te demande durant 3 secondes si tu souhaite démarrer sur un système apparement fantome ou ton système. en enlevant simplement la ligne correspondant au système fantome, il démarre directement sur ton système, je sais pas toi, mais moi je trouve ca plus propre Smile .

Je sais pas comment tu t'es retrouvé avec une seconde ligne au démarrage, mais si il n'y a pas d'autres dossiers WINDOWS à la racine d'une de tes partitions, il n'y a aucun soucis Smile

d-tox

MessagePosté le: 09 Mai 2006 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

vin-moi a écrit:

Je sais pas comment tu t'es retrouvé avec une seconde ligne au démarrage

ben il a peut être installé des truc pour modifier l'apparence de window , styleXp le fait ! Wink

vin-moi
Administrateur

MessagePosté le: 10 Mai 2006 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

En effet ce genre de logiciel peut ajouter des informations dans le boot.ini comme par exemple lorsqu'on modifie le bootscreen.

Mais ce genre de logiciel n'inscrit pas de ligne pour faire démarrer un second système d'exploitation Smile

floyd

MessagePosté le: 10 Mai 2006 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah en fait , le probleme a été + grave que cela:

Apres une MAJ de windows update ,un message d'erreur est apparu "isass.exe a été modifié" et impossible de relancer windows.

apres je ne sais par quel manip dans la console de recuperation,impossible de reparer windows sans entrer un soi disant mot de passe de l'administrateur...alors qu'il n y en a jamais eu!! Mad

message d'erreur sur message d'erreur;je n'ai pa eu d'autre choix de reinstaller windows xp :snif:

en tout cas merci pour votre aide Smile 

3dmin
Administrateur

MessagePosté le: 11 Mai 2006 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ton boot.ini doit ressembler à ça :
Code:
bootloader
timeout=30
operating system
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows=microsoft xp edition familiale /fastdetect

Là, tu n'auras plus de second choix, et libre à toi de supprimer la-dite "presqu-installation" du deuxièmme windows (le plus propre c'est le formattage du deuxiemme disque si possible).

Il est TRES IMPORTANT de TOUJOURS définir un mot de passe root (Administrateur), et ceci pour des raisons de SECURITE. L'utilisation d'un compte utilisateur simple est recommendée après l'installation.

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1 

Sauter vers: