Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mazman
Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 420 Localisation: Dans le théâtre des émeutes
|
Posté le: 15 Avr 2006 à 0:50 Sujet du message: [Résolu] Radiateur mémoire |
|
|
Bonsoir !
Je viens d'acheter un nouveua ventilo chipset, et avec il y avait 8 radiateurs mémoire alu. J'aimerais savoir si leur pose était utile, et si celà endommagait les barrettes.
Au fait, comment les poser ?
Merci |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 15 Avr 2006 à 1:20 Sujet du message: |
|
|
C'est assez utile pr refroidir plus efficacement tes chipset mémoire présent sur tes barettes. Cela n'endommage pas tes barettes. |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 15 Avr 2006 à 10:05 Sujet du message: |
|
|
Et cela, arrêté moi si je me trompe, n'arrête en aucun cas la garanti des tes rams. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 15 Avr 2006 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
lenouvdu44 a écrit: |
Et cela, arrêté moi si je me trompe, n'arrête en aucun cas la garanti des tes rams. |
Cela dépend de la garantie contractuelle des constructeurs ... donc pas toujours ... même s'il faut reconnaître que l'ajout de radiateur en les collant sur les chips mémoires ne fait rien de mal pour les barettes ...
C'est pour cela que sur les sites constructeurs de mémoires ils recommandent plutôt un autre type de refroidissement, plus étendue et efficace comme celui ci : dissipateur mémoire. Si vous avez les moyens préférez le modèle en cuivre ici (meilleure conductivité donc meilleur refroidissement). Si votre boitier est bien ventilé, un modèle Aluminium suffit.
Pour ma part, j'ai la version Alu et mes barettes de mémoires ont gagné 4° en refroidissement. Cela peut paraître faible mais sur du matériel informatique très important. |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 15 Avr 2006 à 11:18 Sujet du message: |
|
|
Ouais, mais moi je parlais des dissipateurs ^^ lol je suis à côté de la plaque ce matin ^^ _________________ L'nouv qui devient L'vieux
Dernière édition par Lenouvdu44 le 15 Avr 2006 à 11:59; édité 1 fois |
|
|
|
Mazman
Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 420 Localisation: Dans le théâtre des émeutes
|
Posté le: 15 Avr 2006 à 11:38 Sujet du message: |
|
|
ooki donc si j'ai bien compris je colle ca sur mes chips mémoires
Merci. |