DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 27 Sep 2024 à 19:21 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Probleme avec Windows XP et une "mise a jour Xp" !


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ichigo59100



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 123

MessagePosté le: 31 Mar 2006 à 13:29    Sujet du message: Probleme avec Windows XP et une "mise a jour Xp" ! Répondre en citant

Bonjour, ca fais un bout de temps que je ne suis pas venu ^^, vous allez bien ?
Moi ca va bien ^^, mais par contre le pc portable a mon pere moins !

Je vais essayer de vous expliquer... Alors voilà, mon pere ne pouvait plus faire de "nettoyages disque", donc il a décidé de réparation XP en faisant une je sais pas comment appeler ca... une mise a jours peut etre :/, donc en faisant ceci la 1ere fois j'ai entrée le n° clé de son pc correctement et me suis apercu que le virus "MS Blast" etait dedans !!! Donc comme je disait, j'ai suivi les instructions de XP, et a un moment il me demandait si je voulais faire une activation Windows par internet ! n'etant pas sur internet j'ai dit "non", il m'a donc relancé le pc... a la 2eme tentative, je me suis trompé dans la clé du pc, et maintenant, il ne veut pas prendre la correction, dans la notice, il est marqué, "corriger" et cliqué sur "rééssayer" sauf que moi je n'est que "telephoner", "me rapeller plus tard" et "recommencer"...
donc maintenant au demarrage il me dit en anglais que le systeme est introuvable !
donc, je voulais savoir s'il y avais une solution pour que Windows XP prenne en compte ma correction ?
Pour ce qui concerne le virus "MS Blast", j'ai etait trouver sur internet "FixBlast 1.0.4", mais ect-ce que ca va changer quelque chose si je le supprime de son pc ?
merci de votre aide eventuelle ^^
++ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 31 Mar 2006 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

- Ca à donné quoi quand tu as appuyé sur "RECOMMENCER" ?

Secundo, pour le vers, bein, tu peux le laisser mais c'est pas trop la philo de la maison, si tu aime bien être infecté, je t'en prie ne le vire pas...

Sur que tu peux le virer, de plus ça ne peux vraiment pas faire de mal au pc de ne plus être infecté !^^
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichigo59100



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 123

MessagePosté le: 31 Mar 2006 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bin sur "recommencer" il me relance le pc !
Ah aussi, quand je mets le cd t'installation, il installe XP, mais a un moment il me dit qu'il y a pas de disque dur !
Et je peux rien faire sur le bureau, il y a rien, pour aller sur le net je suis obligé de le faire par le site d'aide du logiciel... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 31 Mar 2006 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ichigo59100 a écrit:
Et je peux rien faire sur le bureau, il y a rien, pour aller sur le net je suis obligé de le faire par le site d'aide du logiciel...


Je dois t'avouer que j'ai pas bien saisi le problème.

Dans MSfenêtre$ tu peux invoquer la commande executer en faisant "touche windows + R", la il suffit de pointer vers FF ou vers IE...

Qu'est-ce que "le site d'aide du logiciel" ? Quel logiciel ?

Ensuite vu qu'il est infecté, ne pense-tu pas qu'il serait plus propre de tout reprendre depuis zéro : reformattage et réinstallation ?

Je sait c'est chiant, mais c'est radical avec MSfenêtre$...

Le vers on s'en occupera après si tu ne souhaite pas faire le barbare (=réinstallation). J'aimerais savoir si en mode sans échec il démarre jusqu'a bureau?

Et alors dernier point : il me faut le nom exact de ce que ton père à fait : "récupération système" ou "restauration système", dans le premier cas ça revient à la version MSfenêtre$ du cd d'installation, dans l'autre cas ça revient à un précédent point de sauvegarde (ce qui est une fonction stupide je trouve), et pour le premier c'est utile uniquement si ton système semble poser quelques problèmes (infections non comprises).

Perso, je reformatte et je réinstalle, au moins en une heure et demie tu sera fixé,...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichigo59100



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 123

MessagePosté le: 31 Mar 2006 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Qu'est-ce que "le site d'aide du logiciel" ? Quel logiciel ?

Bin une fenetre s'ouvre et me dit que s'il y a des probleme, je dois aller sur un certain site pour trouver de l'aide !

Citation:
Ensuite vu qu'il est infecté, ne pense-tu pas qu'il serait plus propre de tout reprendre depuis zéro : reformattage et réinstallation ?

Oui, mais comment ? j'ai jamais fais ca moi...

Citation:
Et alors dernier point : il me faut le nom exact de ce que ton père à fait : "récupération système" ou "restauration système"
  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Avr 2006 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Une réponse à la dernière question ?

(et alors dernier point : il me faut le nom exact de ce que ton père à fait : "récupération système" ou "restauration système")

Sinon moi non plus je ne cerne pas bien ton problème !

Si il s'agit de l'activation par internet, tu dois forcement y passé si tu as réparé ou réinstallé windows. Pour ca, deux seule possibilité, joindre le numéro indiqué dans la méthode par téléphone puis recopier le code ou bien te connecter à internet (beaucoup plus rapide), tu as 30 jours pour l'activer).

Pour le virus, dispose tu d'un antivirus ? Autrement utilise l'utilitaire de désinfection que tu as cité plus haut !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ichigo59100



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 123

MessagePosté le: 05 Avr 2006 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

Citation:
bien te connecter à internet (beaucoup plus rapide), tu as 30 jours pour l'activer).

je le fais par internet, mais ayant fais une erreur dans le report du numero clé de l'ordi, il ne veut plus me laisser rectifier... il me dit "corriger l'erreur et appuyer sur reessayer a nouveau", sauf que moi je ne l'ai pas !! j'ai que "telephoner", "me rappeller plus tard" et " recommencer" !

mon pere a fais une recuperation systeme !

je vais faire l'utilitaire de desinfection, et je vous dirai quoi !!

++ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 05 Avr 2006 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Télécharge ça et corrige ta clé windows : xpid
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichigo59100



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 123

MessagePosté le: 07 Avr 2006 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, alors voilà je vous explique le probleme qui ce pose !

- Je mets le CD d'installation
- Je le demarre
- Je selectionne "R" pour reparer le systeme
- Il me dit :
"Console de récuperation Microsoft Widows XP (TM)
La console de recuperation fournit une reparation du systeme et des fonctionnalités de récuperation.
Entre "Exit" pour quitter l'invite de commandes et redemmarrer le systeme.
1 : C:\WINDOWS
Sur quelle instalation de Windows XP voulez vos ouvrir une cession ? (un seul caractere possible !)"

Ensuite, le probleme ! il me demande le mot de passe de l'Administrateur !! Je dois mettre quoi ?

A+ Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Avr 2006 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye plutot une réparation en allant dans installer > réparer (et pas le premier "réparer" que tu vois, qui est lui la console de récupération).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 10 Avr 2006 à 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ichigo59100 a écrit:
Ensuite, le probleme ! il me demande le mot de passe de l'Administrateur !! Je dois mettre quoi ?


Bein, ça dépends du mot de passe que tu as utilisé pour l'installation... normalement, avec de la chance c'est :

login : Administrator (ou Administrateur peut-être en FR)
pass : (vide normalement)

sinon, c'est que tu en a précisé un lors de l'install.

Ichigo59100 a écrit:
a la 2eme tentative, je me suis trompé dans la clé du pc, et maintenant, il ne veut pas prendre la correction, dans la notice, il est marqué, "corriger" et cliqué sur "rééssayer" sauf que moi je n'est que "telephoner", "me rapeller plus tard" et "recommencer"...


C'est pour ça que je t'ai mis un lien vers XPid, ainsi pas besoin de le faire via le oobe de Wiwin...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
D4rkTiger



Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 13 Avr 2006 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je suis nouveau sur Depanne Ton PC mais j'ai une assez grande expérience de Windows XP puisque j'en crée Cool (Je crée des Windows Automatiques en fait .Embarassed )

Pour ton problème de clé XP

Citation:
...je voulais savoir s'il y avais une solution pour que Windows XP prenne en compte ma correction ?


Il faut effectivement que tu passes par le restaurateur de Windows mais il y a un inconvénient à cela c'est que si tes point de restauration sont périmés ou corrmpus Confused c'est v'là la misère pour réparer.

Sinon je voulais te demander si tu avais essayer de démarrer en mode "sans échec".

Démarrer en mode sans échec
=================================


Lors du démarrage appuyer à intervalle très régulier sur F8 et lorsque le Menu des choix apparaît sélectionner démarrer en mode sans échec.

Tu verras bien si tu as toujours l'activation de Windows. Si jamais tu ne l'as pas utilise le logiciel Xpid qu'il t'a été proposé plus haut en le mettant sur une clé (moderne Very Happy ) ou bien au pire sur une disquette (Vieux mais pratique encore Laughing )
_________________
D4rkTiger

"Celui qui craint d'être conquis est sûr de connaître la défaite"
- Napoléon Bonaparte - 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum