DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Sep 2024 à 1:28 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Ecran vert surement un problème de codecs


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 03 Avr 2006 à 22:03    Sujet du message: Ecran vert surement un problème de codecs Répondre en citant

Voilà me revoici ici pour un tit problème. Dès que je lis une vidéo wmv, tous les formats que je peux lire après me vont apparaître un écran vert, que ça soit sous media player ou vlc.

Dans une première étape j'ai viré les programmes de codecs ds le panneaux de config et j'ai essayé de virer mes codecs avec le logiciel Codec-Sniper ms il marche pas chez moi, après j'ai essayé via le panneaux de config /sons/ propriété des codecs vidéos et audio. Tous ceux d'audio se sont enlevés facilement mais dans la vidéo dès que je lance une vidéo wmv, paaf les codecs de divx mpg4 reviennent ainsi que d'autre c'est lègèrement gavant.

Si vous avez une solution a m'apporter, merci Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 04 Avr 2006 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Réinstalle les drivers WMP10, voire WMP10 si tu l'utilise...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 04 Avr 2006 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai désinstallé wmp10, la version9 est donc apparue mais j'ai toujours le même problème Sad Les vidéos en format wmv me font apparaître cet écran vert et après impossible de lire du avi quelque soit le lecteur grrr  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 04 Avr 2006 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Kitty a écrit:
J'ai désinstallé wmp10, la version9 est donc apparue


J'ai dit de réinstaller soit les codec WMP10 soit WMP10 en entier...

RE-Installer... !


Ensuite, en général j'ai eu ce genre de problèmes avec le codec XviD, ou 3vix. Donc, histoire d'être sûre d'ou vient le problème je téléchargerais GSpot et vérifierais avec quel codec la video à été compressée.

En fonction du codec, je le mettrais à jour...

Et perso je n'utilise jamais WMP, essaye avec MediaPlayerClassic


Commence par là et voyons après si c'est toujours pas corrigé...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 05 Avr 2006 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée j'avais mal lu Confused Donc là j'ai réinstallé wmp10 , au début je pensais que le problème était résolue mais dès que j'ai recommencé a lire une vidéo wmv ça a tt refaussé.

Le problème ne vient pas que du lecteur wmp car cela me le fait également sur vlc qui n'a normalement pas besoin de codecs. C'est ça que je comprend pas Shock

POur Gspot j'avais deja testé et j'ai tout les codecs pour lire les avi.

Le principalement problème vient des wmv qui déclenchent tout les problèmes et je ne sais comment les résoudres Bad Grin

Il n'existe vraiment pas un moyen qui supprime tout les codecs installés genre Codec-Sniper ms qui marche ? Merci. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 05 Avr 2006 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le logiciel de nétoyage des codecs je ne peux pas t'aider dans l'immédiat, je n'en connais pas et j'en ai jamais utilisé (je viens d'apprendre que ça existait).

Ensuite VLC n'a pas besoin de codecs pour la pluspart des formats standarts, mais il y a tellement de variantes qu'il faudra toujours un codec quelquepart.

Est-ce que tu as essayé Media Player Classic ?

Mon problème pour t'aider vient également du fait que je n'utilise jamais de wmv (car c'est un codec tout pourri). Conclusion je sait pas avec quel codec il à été compressé, et tu me dis que t'as tous les codecs ce qui me parrait pas très juste car je connais personne qui installe plus de 200Mb de codecs, donc il doit bien en manquer quelquepart ou alors certains nécésittent une mise à jour.

Partant de ce principe, il faut utiliser GSpot pour détecter AVEC QUEL CODEC EXACT il à été compressé, détecter ce codec dans ton pc et vérifier les paramètres, voire le désinstaller et le réinstaller (upgrade).


Sinon, il me reste une solution de derrière les fagots : L'utilisation d'un FrameServer aka AVISynth.

Ca s'utilise de la manière suivante :

Une fois AVISynth installé, il suffit de créer un petit script à l'extension .AVS qu'il suffit de charger à la place de l'avi (ou wmv) dans ton programme de lecturre. Ce qu'il se passe alors c'est que le frameserver vcas envoyer au programme de l'avi PUR, NON COMPRESSÉ, qui est donc compatible avec tous les lecteurs... ceci devrais fonctionner.

Pour écrire le script je te conseille d'utiliser AVSEdit que tu trouvera sur le site de AVISynth.

(Ne prends pas peur quand je parle de scripts, ton script fera une seule ligne, c'est très simple d'utilisation)

voilà bonne chance : http://www.avisynth.org
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 05 Avr 2006 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon rien ne s'arrange.

Lorsque j'ai intallé MPC et que j'ai lu une vidéo avi avec, ça m'a tout fait saccadé ds l'ecran du logiciel et après un bo biiiiiiiiiiiip du pc et là blocage. J'ai attendu un moment et avec alt+crtl+supp j'ai viré le logiciel des taches. Cependant je le vois pas ds la liste des programmes donc je peux pas le supprimer Confused

Sinon j'ai tenté ton script mais j'ai pas tout compris. J'ai mis comme extention avs au lieu de avi ou wmv dc quand je clique dessus ça ouvre AVSEdit mais ça m'affiche des centaines lignes de codes bizarres Question J'ai dailleurs pas compris le fait que le script ke je dois mettre fasse une ligne, je le met ou ? et je met quoi surtout ? Je suis vraiment perdue !! meci pour ton aide. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 05 Avr 2006 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

nonon, il ne faut pas renommer le fichier video Smile ^^


le script en question (comme tout script) est un fichier texte avec une syntaxe particulière.

bon la base c'est très simple, car tout ce qu'il te faut c'est une source.

donc ouvre le bloc notes et colle le code suivant en adaptant le chemin du fichier avi pour qu'il pointe vers le fichier que tu veux lire :
Code:
AviSource("c:\folder\myclip.avi")


enregistre le fichier en video_machin.AVS

et charge le dans un des lecteurs videos à ta dispo...


voilà ^^
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 05 Avr 2006 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me met une erreur de syntaxe Shock

Bref, j'ai bidouillé avant de faire ça et apparemment le problème est "réglé". J'ai desactivé a tout mes lecteurs leur lecture de vidéos afin qu'un seul lecteur le lise : BsPlayer. Pour le moment pas de problème ms a suivre de près tout de même... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 06 Avr 2006 à 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Kitty a écrit:
Ca me met une erreur de syntaxe Shock


Normalement c'est dans le premier chapitre de l'aide intitulé "mon premier script"; AVSEdit est également disponible sur le site de AVISynth qui permet l'édition assisté de fichiers AVS...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum