DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 23 Sep 2024 à 7:26 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Erreur FDC au demarrage


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maximilien



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 31 Mar 2006 à 17:25    Sujet du message: Erreur FDC au demarrage Répondre en citant

Bonjour je suis tout neuf sur le site. J'ai une erreur FDC au démarrage d'un de mes pc. Il me demande d'appuyer sur F1 pour continuer le démarrage. (Resume) Je n'ai constater aucune perte de perf ou probleme une windows lancé. L'erreur s'affiche à l'ecran noir au demarrage lors du test du materiel. Je ne sais pas du tout ce que signifie cette erreur. J'ai cherché mais c'est confus (je n'ai pas de lecteur de disquette... juste carte memoire type CF, SD, MC etc...)  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 31 Mar 2006 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Alors, déjà pour t'éclaircir ainsi que les autres qui viendront t'aider pour ce problème :
FDC = Floppy Disk Controller | c'est donc le nom du controlleur électronique des lecteurs de disquettes.
Donc tu peux déjà essayer de voir au niveau de ton lecteur Disquette si tu en as un (si tu n'en as pas cela est bizard ^^) de le débrancher, vérifier son bon fonctionnement, le changer si tu en as d'autre (perso j'en ai 3 en stock xD) ou bien tout simplement essayer de démarrer en l'ayant débranché pour voir ce que cela donne.

Ensuite, peux tu nous donner, si ce n'est pas ce que tu as fait, le nom exact de l'erreur qu'il t'affiche ?

Voici voilà, tiens nous au courant.

PS : ne postes pas deux fois le même topic dans deux catégories différentes, je supprime l'autre sachant que tu as créé celui là dans la bonne catégorie contrairement à l'autre, merci.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maximilien



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 31 Mar 2006 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui donc j'ai redemarrer le pc et voila ce qu'il m'affiche excatement : FDC Faillure
Press F1 to Resume
Plus haut j'ai le test des composants (types slave master latence de la ram etc...) Le pc ne contient aucun lecteur de disquette. Seulement des lecteurs de carte. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 31 Mar 2006 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dac, retires ton lecteur multi cards pour voir.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maximilien



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 31 Mar 2006 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

oups petit probleme... Pour le retirer faut que j'ouvre la tour, que je débranche tout les connecteurs en gros et ca suffit. Seulement interdiction d'ouvrir le pc car "faut pas toucher l'ordinateur..." J'ai beau expliquer le probleme en live à mon beau pere il ne veut pas comprendre, il crois que c'est windows... Il est un peu borner sur la chose... Apparament je me suis renseigner, la seule chose que ca puisse faire, c'est que le lecteur multi carte fonctionne mal ou plus du tout sous windows non ??? Bizarement les emplacement (F: R: ect..) apparaissent sous windows... Pour lui tant que son pc n'est pas en danger de mort tout va bien... Donc si ca ne risque pas d'endommager à terme le pc ben apparament l'erreur restera...
J'ai juste besoin de savoir pour lui si ca risque d'endommager les autres pieces (carte mere, graphique, etc) Car pour lui, ouvrir un pc c'est l'endommager... Meme le nettoyer faut pas... Désolé... en tout cas merci bcp pour les infos... C'est gentil... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 31 Mar 2006 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors non, ouvrir l'unité centrale ça ne risque rien à partir du moment ou tu ne touche à rien. Naturellement, il faut que tu l'ouvres quand tu as éteind et débrancher l'alimentation.

Ce problème n'est en rien de dangereux je pense.

Autrement, quelque chose que je dois de souligner :
Quand on ouvre une unité centrale, la garantie est arrêtée, donc vérifie que cette dernière est bien achevée autrement, ben c'est un risque pour soi (c'est le cas QUE pour ls pc acheté en magasin, les pc "préconstruit").

Attend d'autre avis ...
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maximilien



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 31 Mar 2006 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci pour l'info. Le pc est encore sous garantie donc il ne vaut mieux pas l'ouvrir. Au pire je lui dirais de le rapporter au magasin... Merciii  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 31 Mar 2006 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben attend d'autre avis, mais c'est sur qu'il y a un problème avec le contrôleur de floppy, donc cela peut venir d'un conflit, on va tester un autre méthode

tu va alelr dans le gestionnaire de périphérique (bouton droit sur poste de travail, propriété, matériel, gestionnaire de périph.) et puis tu va me dire s'il y a un point d'exclamation sur un périphérique ou autre chose d'annormal.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum