DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 13:25 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

bug ram divisée par 2 sur msi K8T Neo-FIS2R (VIA K8T800)


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toutou311



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 30 Jan 2006 à 21:00    Sujet du message: bug ram divisée par 2 sur msi K8T Neo-FIS2R (VIA K8T800) Répondre en citant

Bonjour a tous,

je débute dans les forums d'aides donc ne m'en voulez pas si je fais pas tout comme il faut Very Happy


mon probleme est le suivant:

-ma carte mere accepte mes rams mais pas totalement (elle n'en reconnait que la moitié Shock )

-kingston 512 qui est reconue comme une 256..
-LDLC generique 512 qui est reconue comme une 256 aussi...

-j'ai essayé toutes les combinaisons possibles sur les 3 slots differents mais rien n'y fait je n'ai pas oser augmenter le voltage grace au core center par peur de griller tout si quelqun a déja vu ca qu'il me le fasse savoir et que si il a trouver la solution il sera le bienvenu a me répondre Wink .

ps: les rams ne sont pas defectueuses. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 30 Jan 2006 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue ici jeune Padawan !

Pas mal pour un premier post, bien détaillé et tout le tralala, donc tu ne sera pas foueté ce soir. Laughing

Alors en ce qui concerne ton problème, essaye les deux chose suivantes :

1 - Met une barrete (si tu ne l'a pas essayé) dans le slot 1 et l'autre dans le slot 3 et regarde

2 - Va voir dans le Bios de la machine (supr ou f1 au demarrage) si tu ne peux pas tripatouiller deux ou trois trucs comme le Dual Channel ou le reglage Cas-latence

Voila, essaye déjà comme ca Smile

@+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 30 Jan 2006 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Fait passer une memtest sur tes barettes (une à la fois de préférence) pour commencer, histoire d'être fixé (haha cf. petite histoire).

NOTE: Perso, le plus facile je trouve c'est de chopper l'UBCD et de le lancer au boot.

Voilà,

Ensuite, pour la petite histoire personelle, j'ai une barettes de 128 et une de 512, reconnues à peine à moité de leur puissance respectives par mes différentes installations, ET EN PLUS ces foutues barettes passent le memtest ! Mais elles fonctionnent nickel, j'y comprends rien, et ça fait un bail que je les utilise maintenant. Smile C'est de la SDRAM, par contre chez moi.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
toutou311



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 31 Jan 2006 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes vos reponses mais cela ne m'as pas aider car mes rams ne veulent rien savoir :snif: enfin bon j'ai appeler le service technique de MSI et la il m'on dit que je devais la renvoyer pour qu'elle passe toute une serie de tests... Je trouve sa un peut négligé que les cartes ne soient pas tester avant leurs vente enfin bon c'est comme sa et on peut rien y changer...Merci encore  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Fév 2006 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

tu as essayé les barrettes une à une ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
boxer



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 05 Fév 2006 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,tu dit que tu as une barette de mémoire Kiston 512 et une ldlc Générique 512,alors ne cherche pas plus loin,il y a une incompatibilité autre tes deux barettes de mémoires,c'est ta barette Générique qui pause probleme,il faut toujours prendre des barettes de méme marque ça evite d'avoir se genre de probleme.les barettes générique sont moins chére d'accord mais ça cause se genre de probleme,le mieux c'est que tu va l'échanger et tu reprend une Kinston.parceque tu pourras essayer toute les conbinaison possible ça ne marchera pas.Donc un conseil change ta barette de mémoire.
Tiens nous au courant.
Bonne soirée.
_________________
Le vrai danger,ce n'est pas quand les ordinateurs penseront comme les hommes,c'est quand les hommes penseront comme les ordinateurs. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum