Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jiggaknot
|
Posté le: 19 Jan 2006 à 22:08 Sujet du message: X800GTO² ou X850XT ? |
|
|
Voilà. J'aimerais me procurer une nouvelle carte en PCI Express et j'hésite entre l'ATI X800GTO² et la X850XT, sachant que:
- la X800GTO² est moins puissante de base mais peut être overclockée de manière à avoir les perfs de la X850XT
- l'overclocking fait sauter la garantie
- la X850XT est plus chère
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour les réponses
PS: je veux ABSOLUMENT une ATI. _________________ Mais non, chuis pas Grand, c'est vous qui êtes Petits !!!
|
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 19 Jan 2006 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
Ben, pour moi, tu as répondu à ta question.
À partir du moment ou l'overclok fait sauté la guaranti, je ne prendrais pas de risque. Puis on ne sais pas comment va être géré ce même overclok, on ne sais pas si ça va rendre plus de perf, ou moins, ça dépent des version du bios, et d'un tas de truc, ainsi que de la compabilité matériel.
En quelque sorte, ne prend pas trop de risque, surtout sur un achat de ce prix ... ben ça fait beaucoup de soussous pour moi ^^.
Après, je ne sais pas la différence de prix entre les deux versions, mais ça m'étonnerait qu'elle soit énorme.
Donc assure et ne prends pas de risque.
(PS : avis personnel) _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Spena Rédacteur
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 810 Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué
|
Posté le: 22 Jan 2006 à 16:47 Sujet du message: |
|
|
Si tu tiens à ta garantie: la X850XT
Si tu n'y tiens pas plus que ca: la X800GTO² à débrider
_________________ A temps (très) partiel - Poseur de parquet |
|
|
|
|
Posté le: 22 Jan 2006 à 17:03 Sujet du message: |
|
|
Ouais, mais s'il overclock son x850XT ? ça donne quoi niveau benchmark ? _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 23 Jan 2006 à 13:26 Sujet du message: |
|
|
Après, le principal est que les jeux soient suffisament fluide, avoir un gros nombre de points aux benchmark c'est, on va dire pas très utile ^^ _________________ |
|
|
|
|
Posté le: 23 Jan 2006 à 15:27 Sujet du message: |
|
|
Vi, pour aujourd'hui. Même avec une moyenne gamme les jeux sont fluides ... donc quand on est pret à mettre se prix ... prendre la version juste supérieur ça ne doit pas trop dérenger, surtout que la carte graphique va durée plus longtemps car si on l'overclock elle va encore plus loin ...
Ben ce n'est que mon avis, après ce n'est pas moi qui metterais ce prix dans une carte graphique ... _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Ajouter à :
|
|