Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mina74
|
Posté le: 27 Déc 2005 à 21:41 Sujet du message: [Résolu] Impossibilité de démarrer mon ordinateur |
|
|
Bonjour, je suis une méga novice en ordinateur et j'ai un super problème : lors du démarrage de mon ordinateur celui-ci reste bloqué sur l'icône XP et ne se met pas sur mes bureaux, de quoi cela peut-il provenir ? merci de m'aider car je désespère et je pense faire appel à un réparateur mais je ne sais pas comment m'y prendre... merci de votre aide |
|
|
|
Meny
|
Posté le: 27 Déc 2005 à 23:05 Sujet du message: |
|
|
Hello Mina
Bienvenue sur ce forum.
Tu pourais détailler un peu plus SVP ???
Je vois pas bien quel icone !!!
T'as bien branché le courant, pas de panne d'élèctricité !!! lol (humour !!!) |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 27 Déc 2005 à 23:12 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il parle de l'icone de chargement de XP.
Ce que tu pourrais nous détailler, c'est depuis quand ça te le fais, et surtout ce que tu avais fait avant.
Autrement, test le mode sans echec, pour ce faire,tu appuis sur F8 au démarrage de ton pc, et tu aura plusieurs choix de démarrage : tu choisi le mode sans échec. Tu nous dis si ton pc démarre ou pas avec cette solution. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
mina74
|
Posté le: 28 Déc 2005 à 8:27 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai du nouveau à vous proposer : mon ordinateur démarre mais ultra-méga lentement... c'est à dire que quand je l'allume il reste de longues minutes sur le logo XP et après seulement je me retrouve sur la page des bureaux... j'avais essayé F8 et le mode sans échec et il démarait normalement mais tout ceci s'est passé après un gravage de dvd... alors je ne comprends pas... merci de votre aide... |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 28 Déc 2005 à 12:05 Sujet du message: |
|
|
t'a essayé de démarrer avec le minimum vital ? (sans disque dur secondaire, lecteur disquete, lecteur CD/graveur, modem, carte PCI et autre périphérique USB) ?
Quelle "phase" du démarrage est la plus longue ? _________________ |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 28 Déc 2005 à 13:35 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu as activer la défragmentation au boot ? Si non, est-ce que tu défragmentes souvent ton pc ?
Si tu ne sais pas pour la 1ère question, la réponse est oui par default. Quand tu as un afflu de fichiers à décompresser lors du boot, ça peut ralentir concidérablement ton pc.
Autrement, tu as réglé toi même ton prefetch ? Ton swap ? Ton large system cache ? Ton cache L2 ?
Quel XP tu as ? pro, familliale ? sans sp, sp1, sp2 ?
En mode sans échec, va voir dans :
démarrer, exécuter, msconfig, dans l'onglet démarrage, tu décoches tout (tu laisses antivirus, firewall, et tout ce que tu juges nécessaire, ben tous les programmes qui, pour toi, doivent se lancer au démarrage de windows.), tu reboots tu vois les changements et nous les dits. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
mina74
|
Posté le: 22 Jan 2006 à 0:46 Sujet du message: |
|
|
et bien allez savoir, je l'allume et tout refonctionne correctement, sans ralentissement... j'ai vraiment du mal avec cette bête-là, merci les amis pour votre aide... |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 22 Jan 2006 à 11:57 Sujet du message: |
|
|
De rien ... en effet vraiment bizzare ! _________________ |
|
|
|