Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yakousa
|
Posté le: 24 Déc 2005 à 18:23 Sujet du message: [Résolu]2 DD probleme de cohabitation |
|
|
Bonjour a tous, voila j'ai récupéré d'un ancien pc un disque dur de 20 Go et j'ai voulu le monté sur un autre pc qui avait un Disque dur de 16Go ce pc est sous Xp.
Une information sur le DD de 20Go il y a des informations et windows 98Se instalé.
Donc je vous explique mon probleme j'arrive sans probleme a monté les 2 DD et puis j'allume le pc il me fait erreur disque dur ctrl+alt+suppr pour redemarage mais cela ne change rien.
Donc j'ai regardé un peu si je branche le DD de 16Go tt seul sa demare sous xp si je branche celui de 20Go sa demare sous 98 Normal!
Comment fair pour que les 2DD puisse etre ensemble?
Je voudrait avoir en fait 36Go sur le même pc .
Faut-il formater le DD? Voila Merci (Bonne fêtes de fin d'années)et a bientôt.
Dernière édition par yakousa le 24 Déc 2005 à 19:03; édité 1 fois |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 24 Déc 2005 à 18:47 Sujet du message: |
|
|
Alors, le principe est qu'il faut en mettre un en MASTER, soit maitre, et l'autre en SLAVE, soit exclave.
Pour ce faire, démonte tes DD et tu verra, prêt des cable, un jumper monter sur des pics.
Sur le dessus de ton DD tu va voir, en principe, comment maitre ce jumper pour que le DD soit en slave ou master.
Si tu veux être sous win XP tu mais le dd qui a XP en maitre et l'autre en slave.
Inversement. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
yakousa
|
Posté le: 24 Déc 2005 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
Ok Merci je regarde mes DD et j'vous donne les nouvelles.
C'est bon je crois en fait c'est un petit bout de plastique je l'ai enlever sur celui de 20 Go au hasard et je n'est pas touché a l'autre et aparement tout est bon le pc demare sous Xp Et je vois bien aparaitre mon DD Merci beacoup et a bientot! |
|
|
|
Ajouter à :
|
|