vin-moi Administrateur
|
Posté le: 07 Déc 2005 à 23:19 Sujet du message: |
|
|
salut .
ba pour installer linux, tu sera obligé de passer par un CD :S
normalement il y a un lecteur CD dessus non, comment ca se fait qu'il n'y en a pas ?
parce que là je vois vraiment pas comment tu peux faire ...
rectification :
il existe des lecteur de disquete et graveur/lecteur CD/DVD externe se branchant en USB : ici et ici
aptès il faut chercher un peu pour trouver moins cher, et je sais pas si cest reconnu comme des lecteurs traditionnels dans le bios _________________ |
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 08 Déc 2005 à 11:28 Sujet du message: |
|
|
Bon pas de disquettes pas de CD, ouille, mais tout n'est pas désespéré...
Perso j'opterais pour une des trois solutions suivantes :
1) Boot Réseau (vai Ethernet/Wi-Fi PCMCIA CardBus) et installation Linux On-Line.
2) Boot CD et installation CD
3) Boot sur Clé USB et installation via USB/Réseau en fontion de la taille de ta clef.
Vu la machine Linux me semble une bonne idée surtout que c'est pas avec ça que tu vas jouer... donc, oui c'est un très bon choix, quand à la distro, j'ai pas vraiment de conseil. Les francophones préfèrent utiliser Mandrake, moi bof, je préfère SuSe quand on y connait rien ou Gentoo quand on à le temps et la patience d'apprendre... Sinon Debian est la plus compatible et la plus façile de prise en main, c'est aussi une totalement gratuite contrairement à Mandriva ou SuSe...
Pour les drivers DriverGuide.com, mais si tu mets linux t'auras pas besoin de drivers, la pluspart des drivers pour vieux matos sont présent, ou fonctionnent très bien en générique... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|