Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
videogameplayer
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 482 Localisation: Gränna (Suède) || Geneve
|
Posté le: 20 Déc 2005 à 22:20 Sujet du message: Linuxiens linuxienes, aidez moi..... |
|
|
Bonjour a tous,
je me suis mit a Linux, mais si quelqu'un pouvait m'aider a quelques endroits.....
> Je n'ai pas le disque dur dans "devices" sur le bureau
> je n'arrive pas a installer certain logiciel (par exemple j'extrait firefox, mais il faut que j'utilise "run" pour l'executer (donc aller le chercher et tout
> comment faire un lien vers un logiciel dans le menu demarer?
3 petites questions c'est vrai mais elles sont enervantes.....
j'ai regarder quelques tutos, ils disent la meme chose avec ./configurate, make et make install mais ca non plus ca ne marche pas.....
bref, quelqu'un pour m'expliquer s'il vous plait, merci beaucoup! |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 20 Déc 2005 à 22:39 Sujet du message: Re: Linuxiens linuxienes, aidez moi..... |
|
|
videogameplayer a écrit: |
Bonjour a tous,
je me suis mit a Linux, mais si quelqu'un pouvait m'aider a quelques endroits.....
> Je n'ai pas le disque dur dans "devices" sur le bureau
> je n'arrive pas a installer certain logiciel (par exemple j'extrait firefox, mais il faut que j'utilise "run" pour l'executer (donc aller le chercher et tout
> comment faire un lien vers un logiciel dans le menu demarer? |
Ok bon, tout d'abord quel window manager tu utilise (KDE, Gnome, *box, WindowMaker, etc.) ?
Pour ma part je n'utilise ni KDE ni Gnome donc je sait pas comment ça ce configure. Ceci dit, ça ne dois effectivement pas être plus compliqué que de rajouter un ligne dans un fichier de configuration.
Pour ma part c'est BlackBox donc c'est bêtement le ~/menu.rc
ensuite tes disques dur son dans
Code: |
/dev/hda1 pour la premiere partition
/dev/hda2 pour la deuxiemme partition
et ainsi de suite...
/dev/hdb* pour un deuxiemme disque dur physique, par exemple
/dev/hdc est souvent le cd-rom, bien que ça dépends surtout de la distro il y en a que c'est /dev/cdrom |
Voilà,...
en ce qui concerne le lancement de firefox, il te suffit de tapper
dans la command box.
Sinon sur le site de ton WindowManager, il y a la totale de l'aide possible, et tu trouvera toujours un wiki qui t'expliquera dans les alentours, si tu cherche un peu...
mais dis nous quel WM tu utilise... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
videogameplayer
|
Posté le: 20 Déc 2005 à 23:49 Sujet du message: |
|
|
J'utilise KDE.... je devrais changer? je vais voir un peut tout ce que t'as dit merci de ton aide
Edit:
ca marche pas si j'ecris simplement firefox, je met ou le dossier apres avoir fait "tar zxvf fichier de firfox"?
comment je fait pour l'ajouter au menu? |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 21 Déc 2005 à 10:32 Sujet du message: |
|
|
T'utilise KDE si tu veux, pour moi c'est trop semblable à windoze, et bien-sûr, c'est moche et lourd... bref,...
Bon alors en fonction de la distro que tu utilise il y a des fichiers autoinstall comme les RPM ou les DEB, pour slackware c'est aussi en tar.gz.
bref, en génral pour installer les programmes c'est souvent "apt" ou "yum" qui est utilisé. Comme je sait pas quelle distro tu utilise je sait pas t'adier plus.
Sinon en téléchargant les sources tu peux toujours compiler le prog et il sera installé après compilation si tout est bien configuré... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
videogameplayer
|
Posté le: 22 Déc 2005 à 13:13 Sujet du message: |
|
|
mmmmm ok... je vais vvoir ca merci!
dit, sur KDE, avec quoi je peut lire les dossiers? parce qu'il faut que je choisisse un porgramme pour les ouvrir.... |
|
|
|
Ajouter à :
|
|