DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 21 Sep 2024 à 4:46 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

installer windows 2000 pro sur ibm


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benq903



Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 14

MessagePosté le: 10 Avr 2005 à 0:24    Sujet du message: installer windows 2000 pro sur ibm Répondre en citant

Bonjours,je viens d'acheter un pc ibm d'occasion sans systeme d'exploitation et le probleme c'est que je n'arrive pas a faire booter le cd d'instalation meme en cherchant dans le bios,et j'ai essayer avec une disquette windows 98 c'est la meme chose.
Ci quelq'un serait comment faire pour faire booter le cd.
IBM NETVISTA A20
Machine type:6270
Model number:HEG
S/N:cz06659
MFG DOTE:104

Merci. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 11 Avr 2005 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

ah, tient comme le monde est petit,... j'ai justement installé un IBM A20 pas plus tard qu'il y a une semaine...

Alors, dans le BIOS tu cherche BOOT DEVICE ou encore BOOT ORDER et tu t'arrange pour mettre CD-ROM en première position.

Préalablement je te conseille d'aller chopper tous les drivers et programmes additionels chez IBM directement, tout est sur leur site : http://www.ibm.com

Ensuite procède à l'installation comme normal.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
benq903



Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 14

MessagePosté le: 11 Avr 2005 à 16:44    Sujet du message: pc ibm Répondre en citant

Very Happy Bonjours,ca y est j'ai trouver par contre cela ne sappeleait pas boot mais bon j'ai trouver merci
a l'heure que je vous ecrit j'instal windows 2000 pro
en attendant je vais aller faire un tour sur le lien ibm en esperant que ce n'est pas en anglais merci. Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 11 Avr 2005 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est tout en anglais... mais cherche par n° de série et tu trouvera tout ce que tu veux...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
benq903



Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 14

MessagePosté le: 12 Avr 2005 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'te remercie j'ai trouver pas mal de chose mais par contre dans gestionnaire de peripherique j'ai le driver PCI qui n'est pas instaler et je ne le trouve pas,ci tu aurrais une idee.
Merci. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Avr 2005 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quoi sur ton port PCI ? une carte réseau/son ??

regarde à l'interieur ou derrière ton PC si tu vois de quoi il s'agit !

sinon, télécharge et installe Everest. Tu arrivera à trouver le péripherique PCI en question (marque + modèle) et ainsi esperer trouver les pilotes adéquate (si ce n'est pas encore fait => windows update).

donne nous la marque , le modèle et le type de ce péripherique PCI pour faire quelques recherches dessus.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 12 Avr 2005 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le driver PCI
?
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 14 Avr 2005 à 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement Windows Update ne m'a jamais trouvé de driver correct sauf pour les cartes sons AC'97. Drivers que j'ai d'ailleurs toujours eu sous la main et donc pas besoin de les updater avec ce système de fillette... (à noter que WU passe bientot en version 6, d'ici cet été normalement)

Bref,... Un périphérique PCI de non reconnu peut être un tas de choses, ce pourquoi il est important que tu détermine quel est l'élément de ton PC que tu n'a pas encore installé. Pour ce faire je chargerais la fiche technique ou le mode d'emploi du PC, j'imprimerais la liste des composants (du matériel en gros) et je comparerais avec ce qui est recconnu dans le gestionnaire de périphériques, en parcourant la liste tu vas tomber sur un truc que tu n'a pas installé...

Si ça se trouve c'est bêtement la carte son dont le driver de Win2000 ne prends pas en compte le gameport par exemple, ce qui résulte en périphérique non reconnu.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
un debutant



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 24 Nov 2005 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

OK c'est gentil de savoir si ca marche
Mais où cela se trouve t'il dans le bios
pour effectuer la modif afin de booter à partir du CD

Merci
Surprised 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 24 Nov 2005 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

un debutant a écrit:
Mais où cela se trouve t'il dans le bios pour effectuer la modif afin de booter à partir du CD


3dmin a écrit:
Alors, dans le BIOS tu cherche BOOT DEVICE ou encore BOOT ORDER et tu t'arrange pour mettre CD-ROM en première position.


Prière de lire les posts en entier SVP Wink
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum