Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stenoxan
|
Posté le: 04 Déc 2005 à 7:43 Sujet du message: Pb espace disque win xp |
|
|
Bjr,
j'ai un soucis pour agrandir l'espace disque sur le lecteur c et j'ai un message qui me demande espace disque plein
ce que j'ai deja fait clic droit poste travail /gestion des disques et la impossible de d'augmenter la valeur de c
existe t'il une solution sans etre obliger de formater
pour info le dd est de 30go et seulement 3 sont attribué a C
merci pour les reponses |
|
|
|
videogameplayer
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 482 Localisation: Gränna (Suède) || Geneve
|
Posté le: 04 Déc 2005 à 10:32 Sujet du message: |
|
|
c'est le disque quota ca nan? ca ne vas pas de decocher la premiere checkbox? |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 04 Déc 2005 à 10:47 Sujet du message: |
|
|
Tu pourrais nous détailler le partitionnement de ton disque de 30 Go ?
Tu veux augmenter la taille de la partition C en "prenant" un peu d'espace d'une autre partition c'est bien ca ? _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 04 Déc 2005 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
Il faut te procurer un programme de partitionnage genre : PartitionMagic ou 7Tools Partition Manager. Il en existe aussi des gratuits mais bien plus compliqués et souvent en DOS (ils sont 8 sur l'UBCD).
Donc voilà, une fois un des programmes cités plus haut en ta possession tu pourras plus façilement augmenter la place sur ton disuqe C à condition bien-sûr que l'espace adjacent et appartenant probablement à D soit vide et libre.
Sinon, je peux te conseiller de coupe la restauration système, déplace la mémoire virtuelle et bien vider tous les répertoires temporaire (utilise CCLeaner) et virer les infos de désinstallation du répertoire de windows (celi pour les updates en bleu) ça te fara gagner un peu plus d'un Gb sur le C... au moins... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Ajouter à :
|
|