DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 17 Mai 2024 à 10:31 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Votre avis sur les violences en France en ce moment ?


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Nov 2005 à 0:11    Sujet du message: Votre avis sur les violences en France en ce moment ? Répondre en citant

Salut à tous !

Voilà , je vais lancer un "petit" sujet :

Que pensez vous de la situation en france actuellement, dont tout le monde je pense, est au courant ?

Ca peut être intéréssant de voir votre point de vue à tous , sachant qui il y a des membres de pays bien variés sur le forum !


C'est lancé Wink
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
StarMatt



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 689
Localisation: Valhala

MessagePosté le: 08 Nov 2005 à 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout de la faute de sarkozy, il a mit le feu au poudre !
Mais c'est vrai que ca va trop loin ! C'est pas comme ça que le monde changera, surtout avec le gouvernement actuel...
Rien que chez moi, la nuit dernière, y'a 5 bus qui ont brulés, et sourtout une école martenelle !!
_________________
AlexMagnus a écrit:
Je troll si j'veux.

+1 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 08 Nov 2005 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai les chocotes que ca se réproduisent en Belgique (ca déjà commencer la nuit dernière, 5 bagnoles brûlés je pense !!!!!!). Et je trouve qu'il devrait prendre des mesures plus sévères par rapport à ces actes de vendalisme et de barbarisme... Ils se plaignent alors que la France les a acceuilli, donnez des papiers et offert pleins d'avantages par rapport à leur pays natale...
Je trouve qu'on est trop acceuillant, va faire les trucs qu'ils font chez nous chez eux et on verra ce qu'il se passera, on va se retrouver en prison et on se demandera pourquoi. Enfin, voilà ; situation compliqué sur laquelle j'ai pas tout suivé (je suis pas francai non plus ^^) donc mon avis peut-être erroné car je ne maîtrise pas toute la situation.
A oui, dernière chose ; ya la une (votre une) qui a passé des images à la TV de 2 jeunes qui disait que Sarkosi n'était qu'un "Fils de ****" ; je trouve qu'il devrait pas montrer cela à la TV...
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StarMatt



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 689
Localisation: Valhala

MessagePosté le: 08 Nov 2005 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais en même temps, Sarkosy il vient en pleine nuit avec des voitures de filcs, les girophares, ect... Pour le dire qu'on va se debarrasser d'eux, ca se fait ça peut etre ?
_________________
AlexMagnus a écrit:
Je troll si j'veux.

+1 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 08 Nov 2005 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

La faute de Sarkozy ??? Qu'est qu'il ne faut pas entendre et lire ...

C'est Sarkozy qui a tabassé à mort un Homme ?
C'est Sarkozy qui a brûlé une Femme Handicapée ?

Tout cette violence gratuit à cause de quoi ?
Un mot, "Karsher" employé par Sarkozy ... certes il est "fort" ... mais soyons plus intelligent !!!

La mort des 2 jeunes qui ont voulu dégradé une installation protégée de EDF/GDF ...


Que dire de plus ... la betise humaine est en marche ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
StarMatt



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 689
Localisation: Valhala

MessagePosté le: 08 Nov 2005 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dit que c'etait SEULEUMENT de la faute à Sarkozy, c'est sur que les ptis cons (pour pas dire autre chose) sont presqu'entierement responsable. Mais c'est quand même pas tres malin de vouloir débarqué en pleine nuit dans des cités avec des voitures de police avec les girophares, et surtout si c'est pour dire qu'on va se debarasser de ceux qui y habite, vous pensez pas c'est super frustrant ? De toute façon basé un gouvernement sur la peur (média, ect...) ca marche pas, et c'est pas original.
Moi j'habite à côté d'une cité, et toute la nuit j'entend les girophares, mais j'entend pas de cris, j'entend pas le feu, j'entend pas courir.
C'est sur que y'en a qui font ça pour s'amuser, ceux là sont perdu. Mais doit y'en avoir qui trouve ca super frustrant, et comme tout le monde en a tellement peur, faire du mal c'est un moyen pour qu'ils aient une chance de s'exprimer, c'est sûr que c'est pas le meilleur. Mais moi j'en voit tout les jours des gens de la cité, des arabes, des noirs, des fumeurs de shit, je leur parle, je rigole avec eux, je m'embrouille avec eux, ce sont pas forcément des tendres, mais y'en a quand même qui essay de se sortir de cette banlieue pourrave, mais ils sont automatiquement classés dans le côté ptits cons.

PS/ Je parle pas de ceux qui ont tabassé le pauvre journaliste qui prenait des photos, au contraire, ca c'est vraiment degueulasse.
_________________
AlexMagnus a écrit:
Je troll si j'veux.

+1 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
danoran



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 12 Nov 2005 à 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on parlait de la responsabilité des parents ? Ma mère ma toujours dit etant gosse que si je faisais une bétise c'est elle qui en supporterait les consequences! Alors! Devant la loi les parents sont responsables des enfants mineurs !  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 12 Nov 2005 à 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

danoran a écrit:
Si l'on parlait de la responsabilité des parents ?

Je pense qu'il faut arrêté de dire : "c'est de la faute à tel, non c'est de la faute à tel" !
À quoi ça sert aujourd'hui, maintenant que c'est parti de dire qui est le responsable ? Et s'il y en avait qu'un encore ... Car pour moi, tout le monde est responsable, aussi bien le "sarkozy" que les personnes qui brulent des voitures, que leur parents ! Confused
La question qui faut aujourd'hui ce poser, serait plutôt celle là :
Quelles solutions doit prendre le gouvernement pour arrêté ce désastre, "la bêtise humaine" comme qui dirait sumo ?
Faut-il expulsé de france tous les étrangés étant ou pas en "règle" ?
Et aussi, posez-vous cette question :
Vous êtes de milieu dit "difficile", un politique ayant fait science-po (de milieu dit "richou"), arrive dans votre "banlieu" et généralise en parlant de "racailles" comme quoi il va les virés : comment réagiriez-vous ? Prenez en compte dans votre réponse qu'elle sera faîtes à tête reposée, et sachant aussi, que ce n'est pas forcément votre cas.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 12 Nov 2005 à 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

lenouvdu44 a écrit:
arrive dans votre "banlieu" et généralise en parlant de "racailles" comme quoi il va les virés : comment réagiriez-vous ?


Oui, il va passer un coup de Karsher .... C'est tellement bien dit ... Evil or Very Mad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 12 Nov 2005 à 1:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, si tu le dis, mais bon, ça ne règlera pas les problème à mon avis !
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 12 Nov 2005 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas mélanger entre tous les termes que nous entendons à la TV/Radio/Journaux, exprimés par nos chers politiciens ...

Racailles : dealers, racketteurs, personnes qui vandalisent et détruit les biens d'autrui => personnes qui ne respectent pas la loi française mais la loi des cités ... La racaille peut etre francaise et de nationalité étrangere ...

Immigrés : personnes venant d'un pays exterieur, ayant un titre de sejour ou non ... dc situation reguliere ou non ...

Ne pas confondre également les arabes, les mulsumans et compagnies ... certains sont français d'autres non ... les arabes c'est comme les bretons, les basques, une identité par rapport aux Terres, et mulsumans c'est comme les catholiques et orthodox, en rapport avec la religion .... beaucoup trop d'amalgames ...

lenouvdu44 a écrit:
Faut-il expulsé de france tous les étrangés étant ou pas en "règle" ?

NON => mais mais les personnes sans papiers, donc pas en règles DEHORS ... ils ne respectent pas la loi française ... a quoi sert les titres de sejours, les cartes d'identité, les ambassades alors ? Soyons cohérents pour ceux qui obtiennent les titres de sejours legalement et honnetement (je parle en connaissance de cause) ... On vient ds un pays c'est pour s'insérer et respecter ses lois ...

Danoran a écrit:
Si l'on parlait de la responsabilité des parents ?

On fait des enfants on les assume jusqu'au bout ... on fait pas des enfants pour touhers la CAF ... je sais certains enfants sont difficiles, mais faut pas généraliser non plus ... Si les parents essayent de faire qq chose et n'y arrivent pas, ils trouvent des solutions (nombreuses associations et actions sociales, etc.) ...
Je suis désolé de dire ça mais un gamin de 13ans, qui fume, qui traine dehors a 0h00 en pleine semaine d'ecole avec un bidon d'essence a la main, vous trouvez ca normal ? moi non ... a 13ans s'il veut sortir de la "cité" y'a l'école, le sport, les associations ... et l'education des parents pour l'orienté dans ses choix ...
Pour un jeune a partir de 16ans, je ne tiendrai pa le meme discours ... l'ecole n'est plus obligatoire ... mais les parents sont tjrs responsables jusqu'a sa majorité ...

Faut arréter de dire que la banlieue est morte, sans avenir, et qu'il n'y a rien ... des personnes reussissent TRES BIEN, faut juste vouloir bosser un peu ... c'est sûr, il n'y a pas de juste milieu entre gagner 80€/jour pour chouffer les flics (traffic de drogue, recele) et gagner le smic en travaillant dur et honnetement ... mais faut-il encore savoir de quel côté ont souhaite se trouver ... et cela vient ds l'education en grde partie ...

Pour terminer, je dirai HONTE aux casseurs, à la racaille :
- qui incendient les locaux publiques et véhicules : au final c'est NOUS, les contribuables moyens qui peinont à vivre de notre maigre salaire pour rembourser leurs conneries dans les différents impôts et taxes et les assurances habitations et voitures qui vont ENCORE augmenter ...C'est comme les tickets de bus/métro : si les gens ne cassaient ou ne dégradaient pas le véhicule, les titres seraient moins chers ...
- qui jettent des pierres ou agressent les forces de l'ordre, les services de secours (pompiers et samu) qui ne font qu'intervenir pour le "bien" de la population ... Il est vrai que certains policiers en font un peu trop mais bon on ets pas dans un monde parfait et ideal ... y'a des bons et des mauavais partout !

Voila ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 12 Nov 2005 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

sumo a écrit:
NON => mais mais les personnes sans papiers, donc pas en règles DEHORS ... ils ne respectent pas la loi française ... a quoi sert les titres de sejours, les cartes d'identité, les ambassades alors ? Soyons cohérents pour ceux qui obtiennent les titres de sejours legalement et honnetement (je parle en connaissance de cause) ... On vient ds un pays c'est pour s'insérer et respecter ses lois ...

J'ai oublié, autant pour moi :
Faut-il expulsé de france tous les étrangés étant ou pas en "règle" ayant participé aux actes et ayant été arrêtés par la police ?

Car c'est quand même sarkozy qui dit cela ...
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 12 Nov 2005 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Que dit la loi à ce sujet ? ...

Ma reponse était claire ... non ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 12 Nov 2005 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

La tienne oui, et je ne l'a remet pas en cause, mais je remet celle de sarkozi en cause, tu dis toi même que ceux qui l'ont légalement et tout et tout.
Donc, si je reprend, ceux qui l'ont, ils doivent respecter le pays qui lui a donné, et donc ses loies (dont tu fais référence) mais si ce n'est pas le cas, si ils foutent le feux, mettent en danger la vie d'autruit, que devons-nous penser sur leur "papiers" ?
Sarkozy dit qu'il faut les virés de france, moi je demande au forum ce qu'ils en pensent.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
d-tox



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 250
Localisation: Trets,bouche du rhône, PACA

MessagePosté le: 02 Déc 2005 à 18:32    Sujet du message: ok Répondre en citant

moi je dis quil se croivent trop chez eux .
la plupart on pas de papier vive des alocation familial je suis pour sarkozy . virer tous ses voyou ferai du bien a la france. Mad Mad
_________________
LADG " les affamer du goulot" ma guilde sur Guild wars faction ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum