DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Juin 2024 à 8:23 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Plantage fréquent


Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bress



Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 19
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Oct 2005 à 14:24    Sujet du message: Plantage fréquent Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà le problème : mon PC plante à chaque fois que je quitte un jeu ou après une période de longue activité. Après redémarrage, le PC est super lent et le message d'erreur suivant s'affiche :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : System Error
Catégorie de l'événement : (102)
ID de l'événement : 1003

Description :
Code erreur 000000d1, paramètre 1 f7f6bfd5, paramètre 2 00000002, paramètre 3 00000000, paramètre 4 f7f6bfd5.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 74737953 45206d65 726f7272 72452020
0010: 20726f72 65646f63 30303020 64303030
0020: 50202031 6d617261 72657465 37662073
0030: 66623666 202c3564 30303030 32303030
0040: 3030202c 30303030 202c3030 36663766
0050: 35646662

Je ne vois pas du tout d'où ça peut venir, j'ai déjà effectué un test mémoire avec memtest ainsi qu'un test de disque dur mais aucune erreur n'a été détectée...
Pour information, mon PC va avoir 4 ans et les seuls composants que j'ai ajouté à la config d'origine sont une carte wifi, une carte réseau et une barrette mémoire de 256Mo.

Ma config actuelle :

AMD Athlon XP 1700+
512Mo DDR (une barrette 2100 et une 2700)
Carte mère : MSI KT266 Pro2 (chipset VIA)
Carte Graphique : nVidia Geforce 2 MX 64Mo
DD : Maxtor 40Go 7200rpm
Lecteur DVD Pioneer et Graveur CD LG
Windows XP Pro

Voilà, en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Merci d'avance. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 04 Oct 2005 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!! Pourrait-tu faire un scan HijackThis sur ton PC et nous envoyer le fichier log en copié collé sur le forum (va ici pour le télécharger)

Voila @++ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bress



Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 19
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Oct 2005 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectué le scan HijackThis et voilà le fichier log :

Log hijackthis supprimé

Et voilà...

a+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 04 Oct 2005 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je pense que tu as des petits problème concernant une application installée (virus?) sui fait déconner pas mal de trucs ; ainsi fait un scan checked sur :

O18 - Protocol: bw+0 - {69832A7D-E38B-4CFD-98C8-AD9D7627AD6E} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
[...]
O18 - Protocol: bw+0s - {69832A7D-E38B-4CFD-98C8-AD9D7627AD6E} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Oct 2005 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors réinstalle directement ton pilotes ou logiciel Logitech concerné (voir désinstallé ?) et réenvoi nous un LOG hijackthis pour voir si c'est pas plus propre Smile

met aussi à jours ton système !

ensuite,

O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] soundman.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

Ensuite, t'a pas mal de processus norton qui tourne et qui doivent ralentir pas mal ton PC ... Essaye de voir dans les options de norton ce que tu peux désactiver comme les update automatiques par exemple ...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bress



Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 19
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Oct 2005 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Après avoir désinstallé le logiciel Logitech concerné, effectué un scan checked sur les 2 applications proposées par Vin-moi, désactivé qqes trucs dans Norton et mis mon système à jour, voilà le scan HijackThis en résultant :

Log hijackthis supprimé

J'ai testé le résultat et le PC ne plante plus en quittant les jeux, il rame beaucoup mais ne plante pas... En ce qui concerne l'utilisation du PC sur une longue durée, je laisse tourner on verra le résultat d'ici qqes jours. Je vous tiens au courant si ça plante de nouveau.

Merci pour votre aide.

Bye 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Oct 2005 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dejà plus propre !
tu peux encore virer (je pense)

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [msnappau] "C:\Program Files\MSN Apps\Updater\01.03.0000.1005\fr-be\msnappau.exe"

bref, il y a aussi quelques services comme pour ta webcam et je suis pas sûr que ca soit utile qu'ils démarre avec windows.

pour la lenteur, pense a faire dans le doute un scan antispyware et antivirus. En parlant d'antivirus, je te conseille d'opter pour autre chose que norton qui doit y être pour quelques choses dans tes ralentissements vu tous les services lancés au démarrage ! Préfère plutot avoir un firewall qui tourne en tache de fond qu'un antivus, et fait un scan régulièrement. Sinon, n'oublie pas aussi la defragmentation, le vidage des fichiers temporaires (C:\WINDOWS\temp , etc) !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bress



Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 19
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Oct 2005 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement totalement désinstallé ma webcam. J'avais déjà effectué une défrag et un chckdsk il y a qqes jours, j'ai aussi vidé le dossier temp et fait un nettoyage de disque.
Après une analyse Ad-Aware, les seuls trucs détectés sont des cookies et des Alexa que j'ai mis en quarantaine.
J'ai aussi viré 3 trucs qui me semblaient pas utiles ds le scan Hijack en plus des 3 proposés :

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

Voilà le scan :

Log hijackthis supprimé

La mauvaise nouvelle c'est que le PC a de nouveau planté et redémarré alors que je quittais un jeu après slt 10 minutes de jeu...

Comme tu dis ça vient peut-être de Norton, je vais essayer de trouver un autre antivirus.

Sinon est-ce qu'un problème matériel ne serait pas à envisager?? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 05 Oct 2005 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est deja mieux!!! Smile

Maintenant, il serait bien que tu mette l'intégralité de ton windows à jour!! En effet, ta version de IE n'est pas a jour et tu n'a pas le SP2. Va faire une windows Update et télécharge le SP2. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bress



Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 19
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 10 Oct 2005 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, le SP2 est installé et J'ai fais une mise à jour complète sur Update.
Après ça, j'ai laissé tourner le PC 2 jours d'affilé et il a fini par planter une fois encore après avoir simplement quitté WMP cette fois ci...
En ce qui concerne l'antivirus, j'ai toujours Norton. Je ne sais pas trop par quoi le remplacer, est-ce que des antivirus gratuits comme antivir ou avast sont efficaces? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 10 Oct 2005 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vire Norton, ca sera une bénédiction pour ton PC ; je ne comprend pas comment vous pouvez surfer avec ça....
Grrr, 2 jours avec Norton sur le portable de mon père ==> plus jamais...
Enfin, reste à voir si tu arriveras à la désinstaller, parce que c'est pire qu'un virus Laughing

Oui, les AV gratuits sont pas mal, pour des gratuits... Je pense que c'est suffisant si tu fais attention. Je te conseille Avast! . Tiens, il y a un teste pas mal qui est sorti il y a maintenant quelques temps, dispo ici (Norton est déclaré, a juste titre, le plus mauvais ; en plus vraiment très chère...)


Ca donne quoi au niveau des températures ?
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bress



Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 19
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 10 Oct 2005 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais tenter Avast et je vous tiens au courant.

Pour ce qui est des températures j'avais fais un décrassage complet de tous mes ventirad il y a 2 semaines.
Voilà ce qu'Everest me donne :

Carte mère 40°C
Processeur 45°C
Disque dur 55°C

Je pense pas que ce soit trop chaud... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 10 Oct 2005 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

d'après ce que j'ai pu dénicher comme informations sur le site de MS, apparement c'est une erreur fort bien connue... malheureusement un patch n'est dispo que pour 2003...

Donc, voilà ce que je conseille :

1) Démarre l'applet des services (services.msc) et arrête des désactive le service SNMP (Simple Network Management Protocole).

Si ça fonctionne pas

2) Règle ton ethernet en statique et ton wifi en dhcp (ou l'inverse), il semblerait que ce soit causé par un porblème avec dhcp


Est-ce que tu utilise ISS ? et tes pilotes ethernet et wifi sont-ils à jour (voire ceux du modem) ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Oct 2005 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Attention ! avant de tenter avast! comme tu dis, vire bien de fond en comble Norton ! (je crois qu'il a un programme pour le désinstaller, va faire un tour du côté du site officiel). Et fait un test sans Norton Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bress



Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 19
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 10 Oct 2005 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais regarder à tout ça (ethernet, wifi, pilotes) et pour norton je vais essayer de trouver le programme de désinstallation sur leur site.

Je fais quelques tests et je vous dis quoi. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Page 1 sur 3 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum