DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 01 Nov 2024 à 10:26 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

PC ne s'éteint plus normalement

Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
[inconnue]

MessagePosté le: 28 Sep 2005 à 19:15    Sujet du message: PC ne s'éteint plus normalement Répondre en citant

Bonjour,
Voila j'ai un problème depuis quelques temps, mon PC ne veut plus s'éteindre correctement !
Je fais donc la manip habituel Démarrer > Arrêter > Ok
Alors mon Pc enlève les icônes comme un arrêt normal mais s'arrête là !
Je reste donc avec le fond d'écran et le Pc comme s'il était en veille mais impossible de faire quoi que se soit Sad Je suis donc obligé de forcer la fermeture et ce depuis quelques jours donc j'ai peur que ça puisse affecter quelconque autre programme Shock

Système :
Windows 98
Seconde édition

Ordinateur :
GenuineIntel
x86 Family 6 model 8 Stepping 6

95 MO de RAM dont 40% de libre

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur

MessagePosté le: 28 Sep 2005 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, fait nous un rapport Hijack This (téléchargeable ici) et colle nous le rapport (fichier log) sur le forum!!  
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zen - X

MessagePosté le: 28 Sep 2005 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !

cherche pas bien loin, windows 98 est pourvu de ce bug qui n'a jamais était corrigé, les seules solution c'est de l'éteindre sauvagement, ou passer a xp (je te conseil la deuxième solution si ton hardware le permet ^^)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur

MessagePosté le: 29 Sep 2005 à 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Zen - X a écrit:
[..]ou passer a xp[...]

bof, bof la soultion... Windows XP avec 90Mo de RAM c'est pas l'idéal.

Bon, il est vrai Win98 est pourvu d'une tonnes de bugs non corrigés, dont par exemple la fermeture qui ne se passe pas correctement, voire pas du tout, ou encore l'arrêt du système lorsqu'un programme ne réponds plus... bref, pleins de petites joies dont on à pu profiter pendant des années...

Alors voilà le topo :

- Ca n'a aucun intéret de réinstaller Win98, de un ça risque de te prendre la tête (drivers, etc.) ensuite il y a mieux.

- Tu peux passer à linux avec Debian + Fluxbox (c'est le plus façile des linux et léger; Flux box c'est pour éviter que ça bouffe trop de ram) par exemple, mais ça te demanderais un petit temps d'adaptation, ce qui n'est pas non plus l'idéal (mais bon, c'est une possibilité)

- Bon quite à changer d'OS autant passer à 2000 même si XP est mieux protègé. Il est un fait que si tu installe XP sur ta machine, avec tes 90 petits mégas de mémoire tu vas pas aller très loin, pour peux que tu fasses tourner le Firewall d'XP avec un anti-virus comme Norton ou McAffee, ta machine n'avancera plus d'un poil car toute ta RAM sera occupée...

Avec Windows 2000 tu as plus de chances de pouvoir utiliser ton pc plus ou moins normalement, tout dépends des logiciels que tu vas utiliser, mais, bon tu reste libre de tes choix, voilà ce que moi je ferais (dans le cas ou tu décide de changer d'OS) :

1) Repartitionnement en 3 disques (minimum), soit DD-A, DD-B et DD-C:

Le DD-A vas servir de hôte aux fichiers de démarrage ainsi qu'au SWAP file (Mémoire Virtuelle).
Le DD-B vas servir de hôte au système.
Le DD-C vas servir d'emplacement de stockage des données.

La taille des partitions est à juger en fonction de la taille totale de ton disque et de l'utilisation que tu compte en avoir.

Le DD-A doit au minimum être de 5Mb. Comme je l'ai dit plus haut ce disque est censé servir d'espace d'échange, il faut donc déterminer quelle est ton utilisation de la mémoire virtuelle (Poste de travail>propriétés>avancé>mémoire virtuelle) bref, en fonction de la taille que tu peux voir, tu peux décider plus façilement de la taille de ton SWAP et de cette partition. Personellement j'utilise un SWAP de 1Go, mais bon je suis pas une référence et je pense que 300 à 500 Mb devraient être largement suffisant pour toi.

(l'important est de ne pas oublier de règler la mémoire virtuelle une fois Win2K installé)

Le DD-B est censé contenir le système et les programmes adjacents... Un minimum de 1Go est requis pour Win2K, si c'est une version complète alors mieux vaut compter 2Go, voire 3Go (il faut pas oublier qu'il y a une tonne de progs à installer), si tu utilise à outrance le dossier "Mes Documents" alors il est préférable de bien calculer l'espace qui te sera nécésssaire sur le disque système, afin de ne pas te retrouver avec un disque plein dès le début. Si tu veux être tranquille, avec 5Go ça devrais être parfait.

Le DD-C est le disque dur qui est censé contenir tes données (soit tu change l'emplacement de "Mes Documents" soit tu ne l'utilise pas, au profit du DD-C.
Pour sa taille tu prends ce qui te reste sur le disque.

En gros ça donne :
C:\ (BOOT&SWAP) 550Mo
D:\ (2KSystem) 4000Mo
E:\ (UserData) xxxxMo
F:\ (CD-ROM)
...

Avec cette manière de faire tu peux réinstaller dix-mille fois windows ou tout autre système d'exploitation sans perdre tes données...

2) Une fois partitionné tu passes à l'install...

3) Après l'install il faut juste règler la mémoire virtuelle sur le C:\ et qu'elle prenne tout le disque (et aussi penser à couper la notification d'espace disque dur faible).

Techniquement ton pc devrait supporter ça.

PS: pour les vieilles machine je ne peux que conseille linux (pas des grosses distro style Suse ou Mandriva), bien que le "saut" n'est pas si façile à faire... en tout cas le fait est que Win98 peut être oublié...

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
[inconnue]

MessagePosté le: 01 Oct 2005 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

mickael44 a écrit:
Salut, fait nous un rapport Hijack This (téléchargeable ici) et colle nous le rapport (fichier log) sur le forum!!

[LOG Hijackthis supprimé]

vin-moi
Administrateur

MessagePosté le: 01 Oct 2005 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! dejà, fait un scan Antispyware avec Ad-aware et Spybot et un scan antivirus (à jour) et en mode sans echec si possible (F8 au démarrage) car tu as pas mal de saloperie ! (c'est le cas de le dire Wink ). fait ensuite le néttoyage dans ajout/suppression de programme, il y a peu etre des programme malveillant pouvant etre désinstallé.

ensuite, vérifie dans les propriété de Hijackthis qu'il est bien configuré pour sauvegarder les éléments supprimés.

dans Hijackthis, supprime les lignes :

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer,SearchURL = -http://www.1stsearchp*rtal.com/sp2.php

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = -http://www.1stsearchp*rtal.com/sp2.php

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = -http://www.1stsearchp*rtal.com/sp2.php

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = -http://www.oem*i.com/side_search.html

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = -http://www.oem*ji.com/side_search.html

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = ;

O4 - HKLM\..\Run: [checkrun] C:\WINDOWS\SYSTEM\ELITEIRO32.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Creative WebCam Tray] C:\Program Files\Creative\Shared Files\CAMTRAY.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [lsass] C:\WINDOWS\SYSTEM\ELITEPBN32.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [System service70] C:\WINDOWS\ETB\POKAPOKA70.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [MyWebSearch Email Plugin] C:\PROGRA~1\MYWEBS~1\BAR\2.BIN\MWSOEMON.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [qp7h36T] NMMMGR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Media Gateway] C:\PROGRAM FILES\MEDIA GATEWAY\MEDIAGATEWAY.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [AutoUpdater] "c:\Program Files\AutoUpdate\AutoUpdate.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [bEonRWfnO] MSNCIRT.EXE

O4 - HKCU\..\Run: [MyWebSearch Email Plugin] C:\PROGRA~1\MYWEBS~1\BAR\2.BIN\MWSOEMON.EXE

O4 - Startup: WebSecureAlert.lnk = C:\Program Files\WebSecureAlert\WebSecureAlert.exe

O8 - Extra context menu item: &Search - -http://bar*mywebsea*ch.com/menusearch.html?p=ZNf*x000

O16 - DPF: {288C5F13-7E52-4ADA-A32E-F5BF9D125F98} (CR64Loader Object) - -http://www.mini*lip.com/platypus/miniclipGameLoader.dll

O16 - DPF: {C771B05E-E725-4516-97A5-4CE5EB163CFB} - -http://www.s*do***.com/acces/257/sad***.exe

O16 - DPF: {FC67BB52-AAB6-4282-9D51-2DAFFE73AFD0} - -http://download.spysp*tter.com/spyspotter/S*Sp29952.41optYplkOmji/SpySpotterCabI nstall.cab

voilà en gros. en fait bref, il y a énormement de truc louches et mauvais (spyware & malware) sur ton pc c'est la cata ! il faudrais penser a arreter les sites & programmes douteux surtout sans firewall et avec norton comme antivirus ... (je te conseille de changer d'antivirus et de mettre un firewall !).

après ca, supprime sur ton disque dur les executables suivants :

C:\WINDOWS\SYSTEM\ELITEIRO32.EXE
C:\WINDOWS\ETB\POKAPOKA70.EXE
C:\PROGRA~1\MYWEBS~1\BAR\2.BIN\MWSOEMON.EXE (regarde si il y a pas un uninstall, supprime le repertoire directement)
C:\PROGRAM FILES\MEDIA GATEWAY\MEDIAGATEWAY.EXE (regarde si il y a pas un uninstall, supprime le repertoire directement)
c:\Program Files\AutoUpdate\AutoUpdate.exe (regarde si il y a pas un uninstall, supprime le repertoire directement).
C:\Program Files\WebSecureAlert\WebSecureAlert.exe (regarde si il y a pas un uninstall, supprime le repertoire directement).

suis bien les étapes dans l'odre donné (scan antispyware, antivirus, suppression des entrés dans hijackthios, supression des executables malveillants, etc) bien qu'à ce point là, je te conseillerai plutot de faire un bon formatage. Soit aussi beaucoup plus prudente sur le net ! (surfer sans firewall et avec norton dejà ca craint ...) et il faut arreter les sites douteux, les logiciels, les pièces jointes dans les mails, etc ... (peu être as tu plusieurs utilisateurs de ton PC ?).

voilà Smile bonne chance !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
[inconnue]

MessagePosté le: 01 Oct 2005 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien merci beaucoup je vais m'occuper de tout ça et vous tenir au courant Wink

coyotte49
Modérateur

MessagePosté le: 01 Oct 2005 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enlève moi cette daube de Norton ; ca allourdi ton PC et tu es protégé derrière une passoire ! Smile

Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 

[inconnue]

MessagePosté le: 08 Oct 2005 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien tout le monde Wink J'ai donc supp nortaon et j'ai pris outpost firewall qui est bien plus efficace bien que ce ne soit que la démo est en anglais Laughing
Mon Pc s'éteint donc correctement bien qu'il faille attendre un peu de temps ... mais du moment qu'il séteint ... Bad Grin Merci encore

mickael44
Administrateur

MessagePosté le: 08 Oct 2005 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

No problèmo, cette résolution de pb montre encore une fois qu'un rapport HijackThis permet de voir les choses bien au clair donc quand vous avez un problème, postez immédiatement le rapport HijackThis.  
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
[inconnue]

MessagePosté le: 08 Oct 2005 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah par contre je voulais signaler ( Et j'ai oublier Embarassed ) de vous dire que je n'ai pas réussi à supprimer le fichier POKAPOKA et qu'à chaque démarrage, le nouvel antivirus me le signale comme un programme malveillant mais rien à faire Sad

coyotte49
Modérateur

MessagePosté le: 08 Oct 2005 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye en mode sans échec.

Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 

vin-moi
Administrateur

MessagePosté le: 08 Oct 2005 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui en mode sans echec, regarde si il n'est pas "désinstallable" via ajout suppression de programme ou si ton antivirus ne peut pas l'enlever.

tu l'a bien enlevé dans hijackthis et redemarré ?

Ps : Micka , poster d'emblée son log hijackthis pour tous les problèmes je pense pas que ca soit très bien vu la taille que ca prend en général ! On est pas illimité niveau hebergement non plus ! c'est mieu de le mettre quand on le demande je pense.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1 

Sauter vers: