Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 28 Aoû 2005 à 17:40 Sujet du message: [Résolu] Conaissez vous F-prot ? |
|
|
salut à tous
voilà, je voudrais savoir ce que vaut F-prot par rapport à d'autres antivirus comme Avast!.
Je voudrais aussi avoir votre avis sur F-prot , si vous l'utiliser bien entendu !
Merci d'avance :sage: _________________
Dernière édition par vin-moi le 29 Aoû 2005 à 23:18; édité 1 fois |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 28 Aoû 2005 à 17:58 Sujet du message: |
|
|
Désolé mon grand pour avoir testé plein d'antivirus, c'est peut-être le seul que je n'ai pas testé .
Bah installe le et va sur des site de W*rez, comme ca tu sauras . |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 28 Aoû 2005 à 18:27 Sujet du message: |
|
|
moi je cherche un antivirus leger ,et ca serai pour une utilisation "à la demande" alors la protection résidente (quoi que, des fois ..), l'antispam, le firewall et toutes les fiotures qu'on peut trouver sur beaucoup m'interessent pas.
pour le moment il correspond tout à fait à mes attentes mais je cherche un comparatif ou des avis pour savoir si il est vraiment fiable.
je crois que 3dmin le connais, j'espere que je vais avoir son avis ! _________________ |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 29 Aoû 2005 à 10:54 Sujet du message: |
|
|
Alors Vin; pourtant je t'en ai déjà parlé de cet anti-virus...
Perso F-PROT est mon anti-virus préféré... Efficace et TRES léger... rien à redire, de plus c'est un des anti-virus avec la base de signature la plus complète que je connaisse... bref, F-PROT c'est un must mais pas pour l'utilisateur lambda.
F-Prot c'est un des plus ancien anti-virus du marché. Comme tout anti-virus il possèdes les mises à jour automatiques (de plus c'est hyper rapide).
Comme la pluspart des anti-virus "modernes" il possède un module de surveillence en live (ce qu'on appelle le on-line scanning), ce que ClamWin ne possède pas encore je tient à le préciser.
Bref, cet anti-virus est une vraie plaie pour tout virus ou autre backdoor car il bloque tout utilisation du fichier une fois détecté. ce qui assure une bonne sécurité car il est impossiblie de démarrer, ouvrir, consulter le fichier infecté...
Alors Vin c'est bien simple ClamWin et F-PROT se vallent, la seule différence est dans "l'expérience" (la base de détection est énorme pour F-PROT) et le fait d'avoir la protection résidente...
Tous deux de faibles utilisations en ram et des scan aseez rapide...
Un must pour les personnes qui veulent un anti-virus pas lourd et pas chi**t...
F-PROT: gratuit pour linux, payant pour windows...
CLAMWIN: gratuit sur toute la ligne... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 29 Aoû 2005 à 13:51 Sujet du message: |
|
|
merci alors je vais opter pour F-prot _________________ |
|
|