Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
delfivio
|
Posté le: 01 Sep 2005 à 21:08 Sujet du message: pb de lecture vidéo |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de formater mon windows xp, sur ma partition C: sans toucher à mes partitions D: et E:
Dès la fin de l'installation, j'ai installé les pilotes de ma carte mère, puis j'ai mis mon pc à jour via windows update. Installation du SP2 comprise. Jusque là, aucun souci.
Malheureusement, maintenent, dès que je veux voir une vidéo qui était sur ma partition E:, ça marche une fois sur 10. Et quand ça marche, le pc reste figé bien 2mn le temps de lancer la vidéo. A noter que j'utilise les derniers codecs FFDshow. J'ai essayé de copier une vidéo de E: à C:, et j'ai le même problème.
J'ai essayé différents lecteurs, même problème. La lecture audio ne pose pas de souci. Je ne pense pas que cela vienne des ffdshow parce que j'ai eu le même problème avec un pack de codecs que j'avais installé pour tester.
Ma carte 3D c une riva TNT2 (hum...!) qui me sert de roue de secours en ce moment. :snif:
Voilà donc, merci de votre aide. _________________
Kage Bunshin No Jutsu ! |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 02 Sep 2005 à 10:04 Sujet du message: |
|
|
tu as essayé d'autres types de videos ?
Tu as bien installé les derniers pilotes pour ta carte graphique ?
La carte graphique fesait bien passer tes videos avant ? _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 02 Sep 2005 à 10:10 Sujet du message: |
|
|
C'est quel pack de codec que tu as installé ?
Sinon, je conseille le pack suivant : ACE MEGA CODEC PACK PRO (fait une recherche sur google ou dans le forum, j'ai déjà posté le lien dix-mille fois)
Ensuite, moi ce que je fait quand ça n'a vraiment pas l'air de fonctionner, c'est lire ma video via AviSynth.
AviSynth est un frameserver, qui envoie les images au format non-compressé (avi origine) à n'importequel programme. Des fois on arrive à lire des videos qu'on aurait pas pu autrement (ceci dit tout dépends toujours des codecs et filtres installés ainsi que de la configuration de ceux-cis) _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
delfivio
|
Posté le: 02 Sep 2005 à 17:35 Sujet du message: |
|
|
C pas un pack de codecs que j'utilise ce sont les filtres FFdshow qui décodent la vidéo sans codecs pourrait-on dire.
A priori c'est l'idéal.
Sinon oui j'ai essayé d'autres types de vidéos avec le mm résultat.
Ma carte 3d a ses derniers pilotes et faisait tourner, dans le temps, mes vidéos.
J'ai essayé avec une vieille ati radeon 7500 un peu cramée et là ben les vidéos se lisent de suite. _________________
|
|
|
Zen - X
|
Posté le: 02 Sep 2005 à 17:45 Sujet du message: |
|
|
bonjour !
ben cherche pas bien loin : le problème vient de ta carte graphique, si s'en est une dépanage et que tu vas bientôt changer, pkoi pas te dépanner avec l'ATI qui lisait t'es vidéos ? |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 02 Sep 2005 à 18:13 Sujet du message: |
|
|
hmm, essaye d'installer une autre version des pilotes aussi (plus ancienne). _________________ |
|
|
|
delfivio
|
Posté le: 02 Sep 2005 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
Le pb ac l'ATI c ke le sortie vidéo est HS ! Dc ça fait couiller la carte plus ou moins...
Pour les pilotes je vais voir mais ça m'étonnerait XP la reconnait d'office la TNT2...
Merci de vos conseils, je vais investir _________________
|
|
|
Ajouter à :
|
|