Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eile
Inscrit le: 10 Aoû 2005 Messages: 70 Localisation: Banlieu Orléanaise (45)
|
Posté le: 25 Aoû 2005 à 14:40 Sujet du message: Svchost.exe ?? |
|
|
Slt,
Depuis quelque temps mon démmarrage Xp met un temp fou avant que je puisse lancer une aplication et j'ai remarque dans le gestionnauire de tache que l'UC etait a 100% et une une image Svchost qui me bouffe pas mal de memoire, pourtant j'ai 1go de memoire se qui semblait l'argement suffir sauf jusqua présent.
J'ai effectuer une analyse anti-virus avec bit defender rien pas non plus de spyware.
Je voudrai donc savoir a quoi correspond cette image et si on peu la supprimer je supose qu'un formatage d'Xp résolurait mon prob mais je n'ai pas envie de le formaté.
Meçi
Eile |
|
|
|
Spena Rédacteur
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 810 Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué
|
Posté le: 25 Aoû 2005 à 14:59 Sujet du message: |
|
|
Salut
En simplifier: le processus svchost.exe de XP sert d'hôte aux autres processus utilisant les DLLs.
Autant dire qu'il est primordial de ne pas le supprimer même si elle peut te paraitre volumineuse !
Pour améliorer ton démarrage essaye d'utiliser BootVis.
De plus combien de processus sont actifs au démarrage de ton ordinateur? (sans aucune application lancée) _________________ A temps (très) partiel - Poseur de parquet
Dernière édition par Spena le 25 Aoû 2005 à 15:04; édité 1 fois |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 25 Aoû 2005 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
Le processus svchost.exe n'est pas un virus ou un programme malsain. Il ne doit pas être désactivé. _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 25 Aoû 2005 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
Oups, trop lent
T'as essayé une défrag ? Tu sais, au bout d'un moment, Ya des bouts de programmes qui s'installent, des entrées inutiles se créent, ya Windows qui bloque quoi ! Dans ce cas, rien ne vaut un p'tit formatage !
Mais bon, il ne faut pas non plus trouver des solutions trop hâtive, c'est peut-être autre chose que Windows... _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
Eile
|
Posté le: 25 Aoû 2005 à 15:34 Sujet du message: |
|
|
"le processus svchost.exe de XP sert d'hôte aux autres processus utilisant les DLLs."
Ya t-il un moyen de savoir a quel prossecus il sert d'hote ? et les quel son vraiment néccéssaire peut t-on faire du trie dans ces prog ou peut etre un virus ??
Pour ce quit est de la défrag je le fait régulierement soit 1 fois par semaine en général le vendredi cette défrag est suivie d'une analyse anti-virus donc je ne pense pas que cela vienne de bou de prog.
j'utilise Startup mechanic pour supprime les programme inutile au demarrage et sa depuis trés longtemp pour ne laissé que les progs utile celuiest d'ailleur trés éfficace par contre je ne controle pas les prog interne a Xp |
|
|
|
Spena Rédacteur
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 810 Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué
|
Posté le: 25 Aoû 2005 à 15:41 Sujet du message: |
|
|
Il sert d'hôte à TOUS les processus dont le fonctionnement utilise des DLLs !
Autant dir que ca en fait un paquet
Cependant tu peux le savoir grâce à l'utilitaire tlist.exe présent sur le cd d'installation de windows 2000/XP pour obtenir la liste ! Tu peux l'utiliser grace à la commande 'tlist -s'
Et sous Windows XP il faut vraisemblablement utilisé tasklist /SVC en ligne de commande. _________________ A temps (très) partiel - Poseur de parquet |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 25 Aoû 2005 à 16:05 Sujet du message: |
|
|
salut !
il y a des virus qui peuvent prendre le même nom !
télécharge hiackthis, scanne et post ton rapport (save log).
sinon, as tu un firewall ? _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 25 Aoû 2005 à 16:20 Sujet du message: |
|
|
L'utilisation abondante du processeur par le svhost.exe est souvent signe d'une infection quelconque, toutefois ce n'est pas obligatoirement le cas.
Comme vin l'a dit, je te conseille de faire un log hijackthis que nous analyserons ensemble histoire de déterminer la cause du problème...
N'aurais-tu pas installé un programme beta?
Ne fais-tu pas tourner un porgromme qui demande un grand nombre de connections vers des hôtes externes ?
Verifie la configuration des services Windows, et si tu as un firewall je conseille vivement de désactiver le service intègré de windows.
Nous y verrons plus clair avec le log... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Eile
|
Posté le: 25 Aoû 2005 à 16:31 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est des beta javais jusqua hier msn 7.5 beta mais aujourd'hui jai la version definitive et c'est toujour la meme chose.
Le firewall de windows est desavtiver.
[LOG Hijackthis supprimé] |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 25 Aoû 2005 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
NOTE 1 : Quand je dis le Firewall, je parle bien du SERVICE ICS/ICF, ce n'est pas la même chose que de bêtement désactiver le firewall dans les propriétés de la connexion. (Je précise pour être sûr que l'on parle de la même chose).
NOTE 2 : En général c'est assez mauvais d'avoir DEUX antivirus qui tournent en même temps. Il faut faire ton choix camarade, soit Norton, soit BitDefender, mais les deux c'est chaud.
Pourquoi donc?
Bien les Anti-virus tels que les deux cités précédement utilisent une fonction qu'on appelle "on-line scanning" c'est à dire qu'il scanne tous les fichiers AVANT que tu ne les utilise en temps réel (déjà ça, ça provoque un ralentissement des applications) en plus de scanner tous les fichiers du disque en tâche de fond. Il faut savoir que les anti-virus "modernes" (si ce type de dénomination leur convient), ont aussi des fonctions d'analyse de script, ce qui ralentit très fort les installations par exemple, mais bien d'autres choses aussi, bref, UN AV c'est déjà lourd pour le système alors DEUX je te raconte pas...
Voilà déjà un début, je continue de lire le log...
[edit]
Rien de très méchant dans le log à part un tas d'entrées Norton et autres programmes qui ne sont pas forcéments obligés de démarrer lors du du démarrage de windows (mais bon chacun fait comme il lui plait)...
Je désinstallerais un des deux anti-virus et verrais si le svhost pête toujours les plombs... _________________ Patojiku
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
|
|
|
Eile
|
Posté le: 25 Aoû 2005 à 17:52 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est des anti-virus c'est d'aujourd'hui je ne contait pas garder les 2 mais comme javait entendue dire que norton avait des faiblesses j'ai voulue avoir comme qui dirait 2 avis et voir s'il y avait vraiment des virus non-detecté au final il n'y a rien donc je vais déinstaller bit defender qui est une version d'éssai.
Pour ce qui est du Firewall peut tu m'expliquer comment le desactiver.
Peut tu ménumérer les programmes qui a ton gout ne sont pas forcéments obligés de démarrer lors du du démarrage de windows, il est possible que certain programme ce lance sans et que je l'ignore.
Merçi |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
|
Posté le: 25 Aoû 2005 à 18:33 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui démarre au démarrage de ton PC, 3admi a fait un très bon article là-dessus
Pour le service à désactiver, voilà ce qui est dit :
Citation: |
Pare-feu de connexion Internet (ICF) / Partage de connexion Internet (ICS)
Assure la traduction d' adresses de réseau, l'adressage, les services de résolution de noms et/ou les services de prévention d'intrusion pour un réseau de petite entreprise ou un réseau domestique. Si vous ne partagez pas votre connexion et que vous ne souhaitez pas utiliser le pare-feu logiciel de Windows, vous pouvez désactiver ce service.
Configuration:
XP Familial XP Profesionnel Recommandé
Automatique Automatique
Désactivé
Dépendences:
Ce service nécéssite que les services suivants soient actifs:
* Connections réseau
* Infrastructure de gestion Windows
Autres services qui nécéssite que ce service soit actif:
* Aucun
|
_________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
Eile
|
Posté le: 25 Aoû 2005 à 18:41 Sujet du message: |
|
|
j'ai un réseau local de 3 ordi deplus ma connetion internet est assuré par un Modem/routeur est ce bien résonable de le désactiver? |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 25 Aoû 2005 à 20:01 Sujet du message: |
|
|
refait un log une fois un des deux anti-virus viré... _________________ Patojiku
|
|
|
coyotte49 Modérateur
|
Posté le: 25 Aoû 2005 à 23:20 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, d'après l'évaluation automatique, ton log est correct . Juste quelques p'tits trucs inutiles et inconnus.
Maintenant, redonne le sans BidDefender et 3admi va jeter un coup d'oeil. _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
Ajouter à :
|
|