Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jhard
|
Posté le: 08 Aoû 2005 à 18:55 Sujet du message: partitionner un DD |
|
|
Bonjour à tous,
je voudrais partionner mon DD en deux, mais je ne s'est comment faire. Mon DD et de 120 gigas sur un Ordi packard bell avec CD de restauration. y a t-il quelqu'un qui peut me renseigné.
merci à tous
A+ :snif: |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 08 Aoû 2005 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi et bienvenu sur DTPC.net
Alors déjà, il faut savoir que si tu partitionne, il y a de très forte chance pour que tu perde tes données (ce qui est normal!).
Alors, plusieurs logiciels existent pour partionner un disque tel que Partition Expert de chez Micro Application qui marche très bien (je n'ai jamais eu de problème avec). Points de vu gratuits, tu as The Partition Resizer ou encore SwissKnife.
Mais les CD des différents windows proposent avant son instalation, de partitionner les disques!! Donc ce que tu pourrai faire c de sauvegarder toutes tes données, et réinstaller windows en faisant une partition.
Quoiqu'il en soit, le logiciel te guidera dans ce processus. |
|
|
|
rockboy
|
Posté le: 08 Aoû 2005 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
mickael44 a écrit: |
SwissKnife |
couteau suisse
ou il y a aussi Partition Magic pour faire une partition ^^ _________________ |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 08 Aoû 2005 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
Pour faire simple, je te conseille de réinstaller Windows XP (et donc de formater) grâce au CD d'installation. Comme l'a si bien dit Mickael, à un certain moment de l'assistance, tu pourras choisir de partionnez ton disque dur en autant de partie que tu le veux. Si tu ne sais pas comment faire, on peut te fournir qlq explications et je pourrais même te mettre quelques citations d'un article ... _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 09 Aoû 2005 à 12:05 Sujet du message: |
|
|
Les CD de restaurations Packard Bell, ne permettent pas de partitionner le disque (enfin, normallement), car ce sont des setup OEM, ou l'utilisateur n'a que OK à faire...
Le mieux, c'est de chopper un VRAI cd d'installation Windows, et tes drivers sur le cd de restauration... et d'installer Windows normallement... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 09 Aoû 2005 à 15:06 Sujet du message: |
|
|
A ouais, c'est le problème avec les ordis de marque comme ça ... _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
jhard
|
Posté le: 15 Aoû 2005 à 8:37 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous.
je vous remercie pour votre aide.
je fait essayé.