Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
[inconnue]
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 227 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: 01 Aoû 2005 à 17:02 Sujet du message: Passeport électronique |
|
|
La carte d'identité électronique fait beaucoup parler d'elle. A la demande des Etats-Unis, accéléré suite aux attentats de Londres, le projet de passeport électronique devrait voir le jour cet automne.
Il contiendra tout d'abord une photo numérique, puis, plus tard, des données biométriques.
L'Allemagne distribuera les passeports électroniques dès novembre.
Source
~>D'après vous ceci pourra t-il aider en quoi que ce soit à la sécurité des internautes ? _________________ L'[inconnue] dans sa tête |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 02 Aoû 2005 à 0:31 Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos ! Décidement, l'informatique va être partout : les voitures, maintenant les passeports et demain ca sera quoi ?
pour la carte d'identité, ca m'etonerai qu'elle puisse etre conectée à interner ou quoi que ce soit ! Donc niveau passeport / sécurité internet c'est pas vraiment lié. Peu être que tu as confondu avec la sorte de projet de passeport pour pouvoir identifier les internautes ?
la news relayée sur 01net donne plus d'info ici. _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 02 Aoû 2005 à 12:12 Sujet du message: |
|
|
NOTE :
La carte d'identité électronique est déja présente en Belgique. D'ici un an tous les Belges devront possèder ce nouveau modèle de carte.
RE-NOTE:
Ce système est très suivi par notre chèr Bilou, car celui-ci est impatient de tester chez nous ses nouveaux systèmes de protection des enfants sur le réseau mondial. En gros 'sieur Bill développe un système d'accès limité par cette carte pour MSN et autre produits Microsoft... afin de protèger nos enfants...
Je n'ai pas encore de CI électronique car j'ai pas envie de repayer 12€... mais dès que j'en trouve une je ferais un petit scan histoire de montrer la bête... (pour ceux qui ne l'ont pas encore vu)
Quant au passeport électronique, on ne rentre pas aux états unis SANS...
Vive la liberté ! _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Ajouter à :
|
|