Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ouenz
|
Posté le: 01 Aoû 2005 à 18:39 Sujet du message: Impossible de réinstaller Windows XP pro... Help Me! |
|
|
Salut,
Voila j'ai d'acheter un nouveau processeur AMD 64 2800+ avec une CM Asus K8N.
Cependant après une 1ere installation de windows xp pro, je decide de formater mon disque dur pour reinstaller windows xp pro.
Là intervient un problème, après le formatage de mon disque dur, la copie des fichiers ne se déroule pas correctement.
La copie bloque le plus souvent sur le fichier shell32.dll. Plein de fichier ne peuvent pas être copié ce qui empeche toute bonne installation d'XP.
J'ai tenté de changer le disque dur pensant que cela venait de lui mais rien n'y fait.
J'ai tenté de changer mon cd s'installation le pensant rayé mais rien n'y fait nonplus...
Je ne c plus koi faire... =(
Pourriez-vous m'aider svp
Merci
ouenz |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 01 Aoû 2005 à 19:05 Sujet du message: |
|
|
Salut, donc tu as vérifié si tes 2 cd ne sont pas rayés ou habimé? Si non, peut-être la lentille du lecteur est abimée.
Essaye de prendre un autre cd de windows XP ou un autre lecteur cd et réessaye. Autrement, fait un Memtest (tuto disponible ici).
Tient nous au courant. |
|
|
|
[inconnue]
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 227 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: 01 Aoû 2005 à 19:10 Sujet du message: |
|
|
Etais-ce à cause d'un quelconque problème que tu as formater ton Pc ? _________________ L'[inconnue] dans sa tête |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 01 Aoû 2005 à 19:26 Sujet du message: |
|
|
Le CD, c'est l'original ? _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 01 Aoû 2005 à 23:52 Sujet du message: |
|
|
essaye sur un autre lecteur . Mais je trouve bizare qu'avec un autre cd ca fasse la même chose.
Les fichier ne pouvant pas être copié sont toujours les même suivant les tentatives et différents CDs ou bien c'est aléatoire ?
et le CD d'installation est légal ? _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 02 Aoû 2005 à 11:59 Sujet du message: |
|
|
Je connais bien ce problème :
--> Fait tourner MEMTest, et/ou retire/change ta/tes barettes de RAM
Ce devrais résoudre le problème... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 02 Aoû 2005 à 12:17 Sujet du message: |
|
|
ok, moi j'avais installé windows et il m'avais dis qu'il n'avais pas réussi à copier un fichier durant l'installation. j'ai mis le cd dans un autre lecteur et la réinstallation c'est bien passée _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 02 Aoû 2005 à 12:39 Sujet du message: |
|
|
ouais c'est possible, mais alors c'est pas le lecteur qui est foireux, c'est le cd qui à été gravé trop vite...
Ceci dit cela vient d'un problème de vérification de données...
lors du "text setup" la barre jaune sur fond bleu, il copie les fichiers de cd en vérifiant la signature par la RAM. Certains types de RAM peuvent poser problèmes dans le sens ou la signature peut se corrompre lors de ce transfert, voilà pourquoi il s'arrête et ne veux plus continuer, d'ailleurs lors de ce problème, le lecteur se fige... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 02 Aoû 2005 à 20:04 Sujet du message: |
|
|
3dmin a écrit: |
ouais c'est possible, mais alors c'est pas le lecteur qui est foireux, c'est le cd qui à été gravé trop vite
[...] le lecteur se fige... |
Sacré 3dmin, il nous en apprend tous les jours!!! Bravo |
|
|
|
Ajouter à :
|
|