Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
affro-jojo
|
Posté le: 27 Juin 2005 à 11:12 Sujet du message: /!\ Appel aux informatitiens /!\ |
|
|
Salut !
Voila, quand je me connecte à internet sur mon autre pc, un message d´erreur apparait en grand avec un fond bleu qui me dit que, si vous voyez ce message pour la 1ere fois, rebooter votre pc sinon, changez votre cg ( et puis quoi encore...) ou mettez le bios à jours.
La 1ère fois, j´ai redémarrer. La seconde, j´ai formaté ( j´en avais marre...) après le formatage, je me connecte à internet sans soucis mais unh fois que j´ai éteint - allumé mon pc, le meme message apparait ! Alors je réinstalle windows XP sans formater et là je peux aller sur internet, pareil... sauf que quand je redémarre : impossible !
Alors aidez-moi svp !! Je suis dans une merde pas possible !!!
Merci de vos réponses |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 27 Juin 2005 à 11:27 Sujet du message: |
|
|
Tu saurais nous prendre une screen de ce message ?
Quel est ta config ? _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
affro-jojo
|
Posté le: 27 Juin 2005 à 11:32 Sujet du message: Réponse |
|
|
Pour le screen : non je ne pourrais pas que avec l'appareil photo numérique mais déjà on ne verrait rien et puis je ne peux pas charger les photos sur cette ordi (question de pilotes...)
Sinon, ma config pourri est :sage: :
Processeur Pentium 4 2400Mhz
CG ... 5200FX <= de la balle
Windows Xp Pro
FAI : Cegetel 2,4 Méga octet
256 Mo DDR PC 3200
Voila |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 27 Juin 2005 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
oui détaille ta config, on sait pas si tu tourne sous XP ou sous Me ou encore sous 95 ...
bon, sinon commence par faire un Memtest : le tutorial est disponnible ici.
meme si ca dure longtemps, assure toi de faire tous les tests !!
Ensuite, verifie que ta carte graphique est correctement insérée dans son slot (ca arrive souvent). et installe les pilotes de celle ci ! est une carte graphique intégrée ? quel est le modèle ?
on a très peu de détails pour pouvoir t'aider. _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 27 Juin 2005 à 16:54 Sujet du message: |
|
|
Tu as utiliser les drivers par défaut de windows XP je suppose, et ce n'est pas un SP1 ou SP2 que tu as (le CD pas la post-install) ?
Si oui, alors il faut que tu installe les derniers drivers en date,... EN PREMIER APRES AVOIR REINSTALLE WINDOZE !
Windows ne supporte pas vraiment les grosses cartes graphiques via ses drivers natifs (c'était un des gros gros problèmes de XP à sa sortie)... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Ajouter à :
|
|