ProgVal
|
Posté le: 27 Déc 2010 à 15:13 Sujet du message: Ordinateur de demarre plus (ni BIOS, ni disque dur, ni DVD) |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord, excusez-moi si je ne suis aps dans la bonne section, mais vu que je ne sais pas exactement d'où vient le problème, j'ai un peu de mal à savoir où poster...
Je viens d'installer FreeBSD sur un espace non partitionné de mon disque dur, en lui demandant de ne pas toucher au MBR.
Mais quand j'ai voulu rebooter... le drame : impossible de booter sur quoi que ce soit : disque dur, DVD (Ubuntu ou FreeBSD), USB.... il m'est meme impossible d'entrer dans le BIOS !
L'ordinateur reste bloqué sur l'ecran de demarrage, avec le logo d'HP, et "Press ESC to enter Startup Menu". qj'ai essaye toutes les touches, et toutes les combinaisons qui me venaient l'esprit : aucun resultat a part des bips...
Je n'ai pas touche au BIOS depuis deux ans, ni a la table des partitions depuis deux jours (un ou deux reboot depuis)
Il s'agit d'un ordinatzur portable HP Pavilion dv7 1040ef.
Merci d'avance,
ProgVal
EDIT : En retirant le disque dur, je me fait reprocher l'absence de "bootable device" ; et à ce moment, j'ai inséré un LiveCD d'Ubuntu et l'ordinateur démarre dessus. Actuellement, il travaille, mais c'est anormalement long ; d'habitude, ce LiveCD démarre plus vite.
EDIT2 : Apparemment, c'est FreeBSD qui s'est attrribué le flag "boot", mais même quand je le remet sur la partition sur laquelle il était au départ et quand je réinstalle GRUB (avec un chroot depuis le LiveCD d'Ubuntu), ça marche quand même pas. |
|